Aller au contenu

Ma 159 se déglingue


Philou

Recommended Posts

Des bruits de plus en plus épouvantables se font entendre derrière la planche de bord au moindre ressaut.

Côté conducteur cela fait des "clog" comme des bruits de ventouse; au centre et côté passager, on dirait qu'une armée de lutins s'amuse à froisser du papier journal...

J'ai espéré un moment que cela venait du plastique noir devant le pare-brise qui n'est pas très bien arimé (j'ai d'ailleurs découvert une vis balladeuse au niveau de la charnière du capot. Qu'est-ce qu'elle faisait là celle-là? mystère!). J'ai donc fixé ce plastoc avec du chaterton pour voir. Mais le bruit persiste et signe.

Rendez-vous le 9 en concession pour qu'ils réglent se problème, s'ils y arrivent...

Et voilà comment une voiture plaisir devient une voiture cauchemar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que c'est plus qu'agaçant! Surtout une voiture de ce calibre! :angry: Et ce n'est pas "s'ils y arrivent" mais "ils doivent y arriver"! Sinon il font les marchés, ils vendent des légumes bref, ils font quelques choses mais ne peuvent et ne doivent plus s'occuper d'Alfa Romeo! Non mais quoi! Une 159 en plus en 3,2L avec de méchants rossignols qui viennent perturber la quiétude du pilote? Ferait beau voir tient! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai rencontré un vieux mécano Alfa qui m'a très clairement déconseillé les moteurs essence.

Il a vu de nombreux problèmes avec les moteurs essence sur la 159 par contre pour le diesel pas de remarques sinon qu'il ne faut pas hésiter de la reprogrammer et qu'il garantit le moteur (selon lui les Alfa d'origine sont à 70% de leur capacité).

Ces propres mots sont : "les moteurs Essence Alfa ne sont pas bien fini et il y a des problèmes avec les courroies de transmission et les poulies, pour éviter les problèmes, il faut changer la courroie tous les 50000 Km".

Il m'a parlé de ce 3,2l essence mais pour une Brera et il m'a dit qu'en régime très soutenu, il est arrivé à consommer, 20l au 100 Km (à cause du poids surtout).

Maintenant, que croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Alfa fait toujours des moteurs essence ? Les JTS 2,2 et 3,2 sont des moteurs GM équipés de chaînes de distribution il me semble ??!!

Finalement, ils ne fabriquent plus que des diesels.... Ce qui en fait correspond à leur marché. (Raison pour laquelle les puristes ou nostalgiques gardent leurs vieux Arese....)

C'est le cas de tous les constructeurs qui n'exportent pas au USA, Japon et autres pays ou le marché est en essence. A quoi bon investir des fortunes dans le développement de moteurs essence qu'ils ne pourront pas vendre en nombre suffisant. Exemple Peugeot qui s'est associé à Bmw pour le développement du Prince.

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai rencontré un vieux mécano Alfa qui m'a très clairement déconseillé les moteurs essence.

Il a vu de nombreux problèmes avec les moteurs essence sur la 159 par contre pour le diesel pas de remarques sinon qu'il ne faut pas hésiter de la reprogrammer et qu'il garantit le moteur (selon lui les Alfa d'origine sont à 70% de leur capacité).

Ces propres mots sont : "les moteurs Essence Alfa ne sont pas bien fini et il y a des problèmes avec les courroies de transmission et les poulies, pour éviter les problèmes, il faut changer la courroie tous les 50000 Km".

Il m'a parlé de ce 3,2l essence mais pour une Brera et il m'a dit qu'en régime très soutenu, il est arrivé à consommer, 20l au 100 Km (à cause du poids surtout).

Maintenant, que croire ;)

Ton vieux mecano Alfa peut réviser ses classiques, les JTS de la 159 n'ont pas de courroie de distrib mais une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a fait de la compete Alfa!!

Il m'a proposé une reprog pour 700 euros et passage sur banc d'essai.

Il veut augementer le couple à 390 NM et la puissance à 157 CV.

La reprog pour lui, pas de problème pour la voiture mais j'ai peur quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tant qu'on ne se fait pas reprogrammer la "tétoune" ( la tête ) :mdr2:

Concernant la mienne, à 3000kms :

- bruits dans les aérateurs : certainement l'histoire du plastique sous le pare-brise ...

=> amélioré, mais pas terminé après contrôle :blink:

- réservoir d'essence impossible à remplir à plus de la moitié selon les essences (et jamais plus qu'aux 3/4)

=> réglé depuis le repositionnement du renifleur d'air ;)

- moquette passager avant sortant de la console centrale

=> Photographiée par Alfa et remplacée ;)

- raclage sur les dos-d'âne, même à 20 kms et en montant sur des trotoirs de 10 cm !!!

=> reserrage de la tôle de protection avant : mieux mais idem pour les dos-d'âne à 40 km/h (et ouais, je le fais ! ) :blink:

- et maintenant, rappel Alfa pour mettre un nouveau joint sur le bouchon de la boite auto (3.2 q4) :blink:

Faut vraiment qu'on les aime, ces alfas ! :wub:

Modifié par PhC159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pris qu'une journée, pour autant de problèmes???

Et je présume que du coup ils ne t'ont pas prêté un véhicule de courtoisie?

Que deviennent tes bruits divers? Sur un V6 haut de gamme, c'est limite...

Courage, à force de persévérer, on arrive à avoir une voiture presque parfaite (crois en mon expérience ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tout çà en 2 fois . Reste à la ramener pour le joint du bouchon boite Auto

A chaque fois, ils me prêtent une 147 jtd "neuve" ( 5000km) bleu métal: 1 vrai régal, ce super jouet ! Accélération et boite manu sympatiques... :wub:

Donc, aucune perte de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance qu' il te prète une Alfa. J'ai eu à chaque fois une Grande Punto sauf deux fois où ils m'ont passé une Panda ou un Sedici toujours une Fiat mais jamais d'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tout çà en 2 fois . Reste à la ramener pour le joint du bouchon boite Auto

A chaque fois, ils me prêtent une 147 jtd "neuve" ( 5000km) bleu métal: 1 vrai régal, ce super jouet ! Accélération et boite manu sympatiques... :wub:

Donc, aucune perte de plaisir

Non, juste une perte de place :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...