Acta Posté(e) le 30 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2007 bonjour, Depuis quelques temps j'ai pas mal de fumées noire qui sort de mon pot d'échappement. Malgré que ma 147 1.9 JTD aie des tendances à fumer, je trouve que ces derniers temps les fumées sont importantes. Cela peut venir d'où? Est-ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespi56 Posté(e) le 1 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2007 j'ai eu l'an dernier la même chose avec mon ex-JTD: un tuyau à la c..... à 10-15 € entre le turbo et le moteur....çà fumait en permanence, même à vitesse stabilisée (la honte pour une 166....) et très fort à l'accélération, + légère perte de puissance..... c'est çà? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2007 (modifié) Ce sont les symptômes effectivement que semble avoir eu Acta ... http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...ic=7697&hl= Modifié le 1 Juillet 2007 par Rambo57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meniac147 Posté(e) le 1 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2007 (modifié) Symptômes très connus sur la 147 : Causes : -Durite de Turbo percée S'accompagne, de perte de puissance, fumées noires, et un sifflement plus important. Si c'est cette pièces qui est cassée il faudra nétoyer également la vanne EGR après le changement de cette durite. Prix de la pièces 32 euro et très facile à changer sois même! -Vanne Egr Elle à tendance à s'encrasser, donc il faut la démonter et la nétoyer avant qu'elle ne grippe et qu'elle ne casse... Regarde ce poste sur ce forum http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6183&start=0 Perte de puissance, et fumées noires importante Modifié le 2 Juillet 2007 par meniac147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meniac147 Posté(e) le 4 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2007 Alors :mellow: ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acta Posté(e) le 7 Juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2007 Désolé pour ma réponse tardive. En effet j'ai une perte de puissance et des fumées noires importante. Je vais essayer de regarder ce que m'indique meniac147. Mais je pense qu'effectivement cela peut être une des causes. Ouf, en fin de compte ce n'est pas grand chose. J'aime tellement ma titine!!! lol Je vous tiens au jus dès que tout est rentré dans l'ordre! Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acta Posté(e) le 7 Juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2007 (modifié) Effectivement après verification visuelle, c'est bien ma durite de turbo qui est percée! Lundi je fonce chez Alfa et je l'a change direct! Merci c'est bon d'avoir des amis... Modifié le 8 Juillet 2007 par Acta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2007 tous ensemble on est des bêtes !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meniac147 Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2007 content d'avoir pu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acta Posté(e) le 9 Juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2007 Et voilà, 38€ plus tard et quelques minutes en plus, la voiture refonctionne comme avant. Ahhhh j'adore les pannes quand elles sont aussi facile à réparer et si peu honéreuses! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespi56 Posté(e) le 9 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2007 C'est exactement ce que je m'étais dit après le changement de cette durit.... (prise en garantie, de mémoire...). Content pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meniac147 Posté(e) le 9 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2007 (modifié) Je te conseils de nétoyer ta vanne EGR car elle a dû déguster.... Environ 40 minutes pour démontage, nétoyage et remontage....Par contre si elle casse 30 minutes de demontage-remontage et 300 euro A bon entendeur Modifié le 9 Juillet 2007 par meniac147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noizo60 Posté(e) le 29 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2007 +1, tu peux le faire toi même ou même la boucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 30 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2007 La bouchée ne va-t-il pas créer de nouvelles fumées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meniac147 Posté(e) le 30 Juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2007 La bouchée ne va-t-il pas créer de nouvelles fumées ? Sans te faire une explication détaillée....cela ne peut absolument pas provoquer de nouvelles fumées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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