Aller au contenu

156 v6:sequence allegement


martial_711

Recommended Posts

voila, c'est parti

petit admission directe, je sais ,ça prend le chaud, on verra.

p7020104gh5.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

on vire sabot en fibre ( mort en general sur les 156), l'isolant capot:

la gueule des pipes de collecteur :aro_mdr:

p6163994vq5.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

p6163993qa4.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

petit echappement (avant silencieux) mort, donc remplacement de celui et egalement du cata.

p6300078tf1.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

- 6 kgs

ensuite coffre , on degage l'isolant grossierement

p6300079ko6.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

et on lustre pour faire plus propre, on verra pour barbouiller de peinture plus tard

p7030104px9.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

ensuite, bye bye le cuir ( qui KAN VEU), y'en a partout, c'est un peu le bordel dans le box :unedent:

p7030108by4.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

sous la banquette:

p7030106zi4.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

allez , on gratte

p7030110ge4.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

et on passe un coup de "lustrage"

p7030111op0.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

ensuite on vire les sieges avant, et tout les plastiques inutiles

p7030114oh0.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

et puis la moquette, oh, encore a gratter :angry:

p7030115df3.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

les beaux baquets omp :smile:

p7030113tg4.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

mise en place vite fait ,histoire de voir la position de conduite, géniale, un peu plus bas et tiens parfaitementle corps.

p7030112oq6.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-03

la suite, au prochain episode, suis claqué moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand emme un peu triste pour cette pauvre 156 ^_^

Mais joli travail, c' est fait propre en tous cas (grattage etc :P )

Tu comptes faire quoi en gros, en tout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste :unedent:

c'est ce que je me suis dis au debut.

mais bon, si plus tard ,je veux la remettre habitable, je pourrai, je garde tout de coté.

en fait, je veux faire du circuit avec, comme c'est du costaud ce v6, je ne devrais pas avoir trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

martial, n'oublie surtout pas de me donner tes impressions avec le kit d'admission, j'avais fait çà sur des 205 mais sur le V6????? je ne voudrais pas que çà devienne trop bruyant, mais récupérer du couple à bas régime... (enfin un tout petit peu, je sais bien....). Même si ta caisse est beaucoup plus légère que la mienne, çà me donnera une idée.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja si tu vires le tuyau qui de la boite a air et qui je ne sais trop ou, tu verras qu'il respirera autrement, et avec l'admission ,c'est encore plus rauque, mais pas excessif.

déja le 2.5L que j'ai sur la 156 est beaucoup plus rageur que le 3L de mon gtv, pourquoi???je ne sais pas!

maintenant, l'admission direct, niveau air frais, c'est bof, dans les bouchons,tout ça, tu vois.

mais moi, avec l'utilité que jevais de la voiture, il n'y aura jamais de bouchon, et la voiture roulera toujours a un certain rythme, donc de l'air arrivera toujours forçé.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut déjà faire simple sur nos systèmes d'admission d'origine: il suffit de virer le résonateur qui est relié a la boite a air.

Car je trouve que nos 156 ont une super boite a air d'origine: bien grosse et avec un grand filtre a air ! Donc un assez gros débit d'aspiration! Avec ton cornet , tu as moin de surface de filtration que le filtre d'origine. Pour que celui ci te sois efficace, il faudrai vraiment le mettre en prise d'air forcer ! le top, c'est les boites a air en carbone (ça prend pas la chaleur) avec un conduit qui choppe l'air a l'avant de ta voiture.

dans ton cas, je pense que tu gagneras seulement du bruit.

j'avai essayer le meme genre de filtre sur la mienne au meme endroit (un Green) devant le débitmètre, et bien j'ai ressentit aucune différence (comparé a ma fiat ou là j'avai gagner du comportement en haut régime)

Mais tient nous au courant des effets produits! :smile:

Modifié par petitpuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dit moi vespi, tu ne deviendrais pas tunningueur dans l'âme toi....? :blink::unedent:

Je pense que petitpuma à raison. D'ailleurs, mais pour nos 166, je ne pense pas que ça existe des admissions d'air dynamique en carbone.

Tu n'obtiendra pas plus de couple à bas régime vespi, juste, dans le meilleur des cas, plus de "hargne" à haut régime mais de celà, nos V6 n'en n'ont pas vraiment besoin...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^çà dépend des moteurs, c'est pour çà que je demandais à Martial!

sur ma 205 1,4 75 ch puis ma XS carbu double, les reprises étaient plus franches, plus spontanées, mais pas grand-chose de plus à haut régime à mon avis, je ne'ai pas fait assez de mécanique des fluides......ni de mécanique tout court d'ailleurs.....

le tuning, j'en ai fait dès ma première voiture, je n'ai pas eu le temps de te montrer les photos de la première 205 puis de la Golf GTi; mais pas question de changer l'esthétique extérieure ou intérieure de ma 166! (juste la suppression des logos déjà faite) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors martial.... je vais le gagner ou pas mon pari ?? 120-150kg ??

;)

Laisse toi tenter par le montage de la batterie à l' arrière...ça va alleger un peu le train avant lourdement chargé, d ailleur pour info sur la 166 v6 la batterie est a l arrière si je ne me trompe (sinon je vais entendre Rammmbo !)

En plus ça te faira plus de place pour ton admission ... et tu pourra te creer une boite à air autour ou beaucoup mieux l isoler de la chaleur

Photo sur mon ex TS boite à air kevlar/carbone avec air forcé par un boa

sany1072redimensionboityt1.th.jpg

Sinon une petite question en passant...

le niveau sonore il en est ou ? par rapport à avant le deblaxonnage ?

merci pour les photos ça fait au moins 3 semaines que j avais pas vu sous la banquette d une alfa :unedent:

Modifié par Phil13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors martial.... je vais le gagner ou pas mon pari ?? 120-150kg ??

;)

Laisse toi tenter par le montage de la batterie à l' arrière...ça va alleger un peu le train avant lourdement chargé, d ailleur pour info sur la 166 v6 la batterie est a l arrière si je ne me trompe (sinon je vais entendre Rammmbo !)

En plus ça te faira plus de place pour ton admission ... et tu pourra te creer une boite à air autour ou beaucoup mieux l isoler de la chaleur

Photo sur mon ex TS boite à air kevlar/carbone avec air forcé par un boa

sany1072redimensionboityt1.th.jpg

Sinon une petite question en passant...

le niveau sonore il en est ou ? par rapport à avant le deblaxonnage ?

merci pour les photos ça fait au moins 3 semaines que j avais pas vu sous la banquette d une alfa :unedent:

tu vas le gagner, ton pari, c'est sur!! :bigrir:

la batterie derriere, pourquoi pas, mais ça fait du boulot en +, donc ,je laisse tomber.

l'admission direct, en effet , c'est uniquement pour le son, je cherche pas a gagner quoi que ce soit avec.

mais je n'ai pas monté la gaine pour forcer l'air, mais c'etait prevu, je l'ai de coté.

niveau sonore?????????????????????

j'ai pas roulé comme ça, mais je m'imagine un peu se que ça va donné.

la suite demain soir, je deblaxonne le reste de l'habitacle :blink:

ya des volontaires pour gratter :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t es dans la region de marseille y a pas de probleme pour venir donner un coup de paluche ;)

fait toi une boite ... meme en plastoc de récup... ça te faira gagner en temperature je te l assure.

quand a l excuse de la batterie a l arriere... (tu aurais pu dire que t avais piscine c est pareil !!!)

quand on se sent capable de demonter un interieur.... c est rien de passer un cable electrique dans l habitacle dénudé qui plus est !!! m enfin c 'est toi qui voit !

PS tes sieges etaient avec airbags ou pas ? je te dis ça pour une question de centrale airbag..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis plutot region parisienne, donc pour la piscine ,c'est pas top :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

merci quand meme

par contre, si t'as le tuyau ou meme un post complet de fabrication de boite a air plastique, je suis super interessé.

pour la batterie, pareil, j'avais pas eu l'idée, et pareil, si t'as un scema ou quelque chose dans le genre, ça serait bien.

petit soucis.

le boulon de vidange huile moteur, c'est bien celui qui a sur le coté du moteur en sorte de metal "jaunasse".

car,j'ai essayé de le devisser et il se désagrege a vue d'oeil.

un peu d'aide à ce niveau serait le bienvenue, car je dois faire la vidange.

petit soucis

le boulon de vidange est bien celui plaçé sur le coté du moteur de couleur "jaunasse".

car il se desagrege, et comme je dois faire la vidange, je ne voudrais pas qu'il se casse ou quoi que ce soit.

donc, un peu d'aide serait la bienvenue.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fixations du siege conducteur sont fait, et le siege fixé equipé des harnais.

ça commence à prendre forme

p7080111mw7.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ca sent déja la gomme tu va te faire plaisir sur piste

par contre au niveau de l'admission je rejoint les autres concernant

la boite a air sinon tu va aspirer trop d'air chaud sachant que le v6

dégage énormement de chaleur tu risque de perdre en perf.

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ca sent déja la gomme tu va te faire plaisir sur piste

par contre au niveau de l'admission je rejoint les autres concernant

la boite a air sinon tu va aspirer trop d'air chaud sachant que le v6

dégage énormement de chaleur tu risque de perdre en perf.

Bon courage pour la suite ;)

je le savais pour l'air chaud, mais la voiture ne sera jamais dans les bouchons, mais je reflechi a mettre la batterie dans le coffre et mettre à cet endroit une grosse boite a air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasiment fini

p7090115iv6.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-09

p7090117uu7.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-09

p7090116sz7.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-09

par contre petit probleme.

j'avais déja remarqué que les warning ne marchaient plus, et là ce sont les clignotants qui ne fonctionnent plus.

les fusibles sont ok

quelqu'un a 1 idée???????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centrale clignotante peut être? ou alors verifis tes branchements derrière le poussoir des warning, ça venait de la sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centrale clignotante peut être? ou alors verifis tes branchements derrière le poussoir des warning, ça venait de la sur la mienne...

j'ai regardé les 2 prises du warning mais rien ne se passe

elle est ou la centrale clignotant?

J'espère au moins que tu as gagné 150kg, avec un tel carnage ;)

oui, 130 kgs

et j'ai pas retirer les moteurs de leve vitre, les vitres, clim, etc...,sinon les 150 kgs auraient depassé.

mais je vois pas ou est le carnage ;) dis moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 Kg. Bon ben ca va, parceque c' est vrai que c' est bien fait, mais tu l' as quand meme bien explosée quoi cette 156 ^_^

Pourquoi t' enlèves pas le reste maintenant que tu y es?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 Kg. Bon ben ca va, parceque c' est vrai que c' est bien fait, mais tu l' as quand meme bien explosée quoi cette 156 ^_^

Pourquoi t' enlèves pas le reste maintenant que tu y es?? :unsure:

disons que je suis quelqu'un qui se lasse vite, je change très souvent, trop d'ailleur, de voiture.

donc, si jamais je veux la remettre d'origine ,ce sera très rapide, et puis c'est bon, j'ai la la faignantise de continuer ( de toute façon, je voulais m'arreter là).

et pour debuter sur circuit, c'est pas si mal déja

et on en voit pas beaucoup des 156 v6 light sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin maintenant, va remettre la mosquette par éxemple... <_<

En revanche, niveau chassis, je te recommande vivement de sjantes en 16 voire 17 assez légères, ainsi que de la rabaisser/durcir a mort, parceque la, ca n' est meme pas un pack sport, c' est beaucoup trop souple pour ce que tu veux en faire, il te faut un ensemble plus raide a mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin maintenant, va remettre la mosquette par éxemple... <_<

En revanche, niveau chassis, je te recommande vivement de sjantes en 16 voire 17 assez légères, ainsi que de la rabaisser/durcir a mort, parceque la, ca n' est meme pas un pack sport, c' est beaucoup trop souple pour ce que tu veux en faire, il te faut un ensemble plus raide a mon avis ;)

je te dis, très simple a remettre d'origine.

pour le chassis, j'attend ( et ça traine), mes ressorts novitec -40 même, ça sera plus bas et un peu plus dur.

le pack sport sur la 156, c'etait juste les ressorts qu'ils avaient modifié, je l'avais sur mon 2.4L jtd avant.

p1010033uz8.jpg

Shot with u-miniD,Stylus V at 2007-07-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...