Aller au contenu

Garage Alfa Romeo....


Vespi56

Recommended Posts

Je vous présente ma collection d'Alfa au 1/43e, fraichement déballée depuis mon déménagement (octobre!).

Il me manque encore quelques modèles, mais surtout de la place, car je n'ai pour l'instant que 2 vitrines, et environ 600 miniatures....Je vais donc devoir faire une coupe, car quand elles sont trop tassées comme çà, çà gâche un peu le plaisir des yeux....

Je vais virer mes Mercedes (sauf les SL), les Audi (sauf les RS), voire celles du Mans, et vendre tout çà sur ebay, comme les Solido du tout début (5-6 ans je crois tim ) que je n'expose même plus tellement la qualité est à c.....! Et puis comme ce sont des Minichamps aux 3/4, je vais récupérer de la monnaie pour acheter les Brera, 159, 8C, 75, etc....

Je précise qu'elles ne sont encore pas correctement placées chronologiquement, et surtout pas nettoyées car je n'ai pas le temps en ce moment!

Allez, c'est parti:

vue d'ensemble des 2 étagères Alfa, en bas celles de série principalement, ensuite les 155 et 156 DTM, ainsi que les toutes premières Alfa de course....(l'époque où ils gagnaient tout!!)

img6412vz0.jpg

Shot with Canon PowerShot S45 at 2007-07-09

puis plus en détails, avec ces reflets! :mdr2:

toutes des Minichamps sauf celles de police/finance/carabiniers de qualité vraiment moyenne, la 33 (ARS), la 6, les 166 (Cararama, la noire, c'est la mienne avec les mêmes jantes!!!!!!!!!!!!!), le proto (Solido), la GTA par Spark et le fabuleux bertone par Auto Art, la grande classe...

img6414px5.jpg

Shot with Canon PowerShot S45 at 2007-07-09

suite du premier étage

ici on tape plus dans les Bang et Best, qui font les anciennes de course, de qualité au moins égale à Minichamps, et en plus c'est fabriqué en Italie au lieu de la Chine... :P

j'adoooooooooore les TZ 1 et 2

img6437gz7.jpg

Shot with Canon PowerShot S45 at 2007-07-09

la série que j'adore, celles des 155 V6 Ti V6 ou pas, par Minichamps, il doit m'en manquer quelques unes encore, certains modèles très rares valent des fortunes (les bleu nuit notamment)... tim

img6446fc5.jpg

Shot with Canon PowerShot S45 at 2007-07-09

img6444iq7.jpg

Shot with Canon PowerShot S45 at 2007-07-09

img6443im0.jpg

Shot with Canon PowerShot S45 at 2007-07-09

notez la 33 tout en haut!.... :wub:

enfin, pour le plaisir des yeux, j'imagine que vous aimez Ferrari aussi, non??? :unedent:

là c'est un mélange de Bang, Best (excellents), Brumm, Rio, Detail Cars, Ixo, Hot Wheels, Vitesse....

mes préférées? 250 GT, GTO, GTL, B 512, 308, GTO 84, 512,... tim

img6449qq5.jpg

Shot with Canon PowerShot S45 at 2007-07-09

celles de série, les plus récentes (il me manque les toutes dernières!), un mélange de Minichamps, Bang, Herpa (plastique et ouvrants fonctionnels, très bonne finition) et detail Cars, les moins belles!

img6458ve6.jpg

Shot with Canon PowerShot S45 at 2007-07-09

img6459ov4.jpg

Shot with Canon PowerShot S45 at 2007-07-09

img6460xu0.jpg

Shot with Canon PowerShot S45 at 2007-07-09

et pour rire, quelques unes de rallye (j'en ai 4 ou 5 fois plus dans le grenier, plus de place!) pour les Lancia de la grande époque....

je vous fais grâce des Lambo, Maserati, Bugatti, françaises (j'ai mon ex 205 Griffe et ma Xsara coupé jaune naissant en miniature!!!!!!!!!), etc....

img6407el9.jpg

Shot with Canon PowerShot S45 at 2007-07-09

allez, pour les plus observateurs, il y a des verres à bière dessous, SANTE, j'ai bien mérité, non? :unedent::unedent::beer:

Modifié par vespi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la 155 rouge est une Minichamps, la 155 rouge aussi! :aro_mdr::aro_mdr:

oui, quelques Progetto K, ils font pas mal de Bertone (j'en ai 2), la 75 de rallye, et les Giulia/Alfetta des carabiniers et des finances. J'aime pas trop la finition, masi ils font des modèles rares (75, GTV production...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, Batman, j'essaie de faire au mieux....

mais comme ma femme dit, "tu peux peu...." :aro_mdr:

surtout qu'il y en a 2, des meubles...

Ludo, tu avais vu que j'avais la tienne, mais en SW ? une Minichamps. En berline, j'ai une blue nuvola, mais pas de pack sport, donc les jantes alu de base....mais très jolie quand même....Tout le contraire de ce que tu cherches...

donc si tu veux exactement ta couleur ET le pack sport, patiente un peu, Minichamps sait bien jouer avec çà, il sort une nouvelle couleur d'un modèle existant tous les x mois......ce gris, il finira par sortir, c'est sûr!

pas d'autres fabricants pour le modèle de série, à ma connaissance.....

PS sur baybay Allemagne, çà tourne à un peu moins de 30 €, contre 40-45 normalement en magasin, en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis!

Alfag, tu as vu mes photos de la 147 GTA sur l'autre topic?

Lorenzo, tu cherches quoi? mais priori, je ne vais vendre que les marques allemandes (sauf Porsche et Opel, pour le boulot....) et les modèles que j'ai en plusieurs couleurs, style F355, 456 GT, F50, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet vespi j'ai vu tes photos sur la 147 gta,je pense que je vais la prendre chez spark B)

merci de ton aide pour ma recherche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une , la 456 GT, mais franchement, pour le prix (plus de 100 €), je préfère une Bang ou une Minichamps!!!

les F1 Ferrari, çà fait longtemps que je ne les regarde plus, mais c'était largement plus de 50 €?....à voir!

et j'en ai vu à 600 € de chez Minichamps! un peu comme les Porsche, tu me diras.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo67

mais la finition et l'aspect général de la voiture est quand même mieux sur une Bbr ou une amr

sinon pour les F1 les taméo sont mieux que les bbr il parait et beaucoup moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 456, je l'ai en Detail Cars, Minichamps, Bang et BBR, je te dis que la Bang et la Minichamps sont plus fidèles, malgré un prix 2 à 3 fois inférieurs....

maintenant, tu n'as pas le plaisir d'une voiture faite main.....mais je peux m'en passer! ;)

Les F1, je ne m'y connais pas beaucoup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo67

la 456, je l'ai en Detail Cars, Minichamps, Bang et BBR, je te dis que la Bang et la Minichamps sont plus fidèles, malgré un prix 2 à 3 fois inférieurs....

maintenant, tu n'as pas le plaisir d'une voiture faite main.....mais je peux m'en passer! ;)

Les F1, je ne m'y connais pas beaucoup.....

étonnant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un cadeau, parce que la personne qui me l'a offerte savait aussi que BBR, c'était top, je ne te raconte pas la déception......enfin, c'est relatif, hein, ce n'est pas une Solido ou une Maisto!!! :aro_mdr:

quand j'aurai le temps, je ferai une photo des 3 ensemble, dans la même couleur, tu verras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien en modèle réduit mais je te félicite vespi69 pour cette superbe collection :bravo:

félicitations aussi à MME pour la poussière :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais, pour la poussière: il y a des portes vitrées, mais non visibles sur les photos.... ;)

madame a interdiction de toucher à MES miniatures!!!! :unedent:(au prix à l'unité, je vois mal un mauvais mouvement... :angry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo67

c'était un cadeau, parce que la personne qui me l'a offerte savait aussi que BBR, c'était top, je ne te raconte pas la déception......enfin, c'est relatif, hein, ce n'est pas une Solido ou une Maisto!!! :aro_mdr:

quand j'aurai le temps, je ferai une photo des 3 ensemble, dans la même couleur, tu verras....

Ouai ça serait cool ça, et fort intéressant, ça m'évitera de perdre 150€ chez BBr alors :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...