Aller au contenu

Alfa 156 2.4 JTD 150, vidange et type d'huile moteur ?


lllfredolll

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais faire ma vidange avant de partir en vacances.

J'habite à 100 mètres d'un garage Euromaster, donc je vais faire ma vidange chez eux.

Ils proposent plusieurs type d'huiles:

Helix Plus, Technologie de Synthèse 10w40

Helix Ultra 100% Synthèse 5w40

Helix Ultra Extra 100% Synthèse 5w30

Je les ai mis dans l'ordre croissant de prix.

Je choisie laquelle ?

De plus je vais changer mes plaquettes de freins arrières, pouvez-vous m'indiquer un tarif standard pour une 156 ?

Merci d'avance pour votre aide.

@+

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma JTD 115 je mets de la ELF 10W40, j'ai une conduite normale. mais il me semble que c'est de la 5W40 qui est préconisé pour les 2L4...

Pour ce qui est des plaquettes arrières, c'est environ 100 euros de pièces plus la M.O. (1heure) chez Alfa avec des pièces origine, chez Nortoto c'est environ 100 euros posés (ferodo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ma vidange a été faite la semaine passée, et je suis avec de la 5W40 (JTD 115 de 2003 avec93 600 km).

Prends de préférence de la 100% synthèse si ton moteur y est habitué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 ans...

Salut tout le monde, 

 

J'ai une question existentielle sur un bidon d'huile que je viens d'acheter sur Oscaro pour la vidange.

 

J'ai acheté un bidon de Castrol magnatec a3/b3/c3 5w40 et j'ai reçu un bidon de magnatec c3 uniquement. J'ai l'impression que le premier en a3/b4 ne se fait plus.

 

À votre avis, ça craint si je fais ma vidange avec ça? 

 

Merci d'avance

Pour info, j'ai aussi un 2.4 150 de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours tourné sur de la 5w40 magnatec, c'est ce que le garage mettait lors des révisions et j'ai acheté la même lors de la dernière révision que j'ai faite moi même. Mais l'année dernière il était écrit sur le bidon les trois normes et cette fois, il n'y a que la c3. Est ce que les normes sont rétrocompatibles? Tout ce qui vient après a3/b4 compatibles ou est ce que les normes sont indépendantes ? Les autres sont identiques sur les deux, comme les normes Renault, BMW... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le C3 faisait moins de cendre que la A3/B4, pour ne pas boucher le filtre à particule mais je n'ai vu nulle part une phrase toute bête qui dirait que la C3 peut être utilisée à la place de la A3/B4 parceque plus performante. Les deux sont toujours présentées en parallèle, la première pour les modèles recents équipées de FAP et la deuxième pour les modèles plus anciens sans FAP. Du coup, est ce que quelque chose la rend moins compatible avec les anciens moteurs, un peu comme le sans plomb sur les vielles voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

La vidange est faite. Les caractéristiques techniques sont identiques. Il ne reste plus que les joints. J'espère que la version c3 n'est pas plus agressive que la version précédente. En tout cas, ça me donne le même résultat que d'habitude, un moteur qui a retrouvé sa douceur, qui ronronne tranquillement et en silence, même en montant dans les tours. Ça fait plaisir.

Allez, j'en suis à 281000 km, j'avais dit que j'en ferai au moins 300000😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...