Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bon voilà mon problème : je suis l'heureux propriétaire d'une 159, achetée d'occase dans un garage assez loin de chez moi, et le problème est le suivant : ils m'ont filer un jeu de tapis avec mais sans fixations....

alors ça glisse!!!

quelqu'uns saurait m'indiquer ou je peux trouver ces satanés fixations

merci d'avance

Modifié par pepe_76
Posté(e)

Je ne sais pas quel revêtement tu a mais j'ai acheté des tapis pour 166 siglés Alfa sur Ebay sans système d'attache et il ne bouge pas, les grippes qu'ils y a en dessous suffisent amplement. :unsure:

Posté(e)

pour info mes tapis sont ceux allfa du garage , le velcro autocollant, je vais essayé en espérant queça me laisse pas de traces de colles sur la moquette

Posté(e)

Psssst ... t'es pas dans l'bon topic ^_^

J'ai une fixation à la mord moi l'noeud aussi .. une vis que l'on visse ( logique ) à laquelle se fixe le tapis .

Quand je sors de la voiture, ou que j'y monte, hop ... ça se déboite ... Plutôt lourd comme système ! -_-

Je préfèrais celui de la 147 avec les clips tim

Posté(e)

En tirant dessus comme un goret .. c'est clair ! :unedent:

Mais en maintenant bien la base et en tirant gentiment, comme un agneau, ça passe .. ^_^

Posté(e)

Je tire pas dessus comme un goret, mais si tu nettoye ta voiture souvent, la base qui est fixée sur le tapis s'abime et passe tout droit au bout d'un moment

Posté(e)

oui je sais batman que je suis pas dans le bon rayon, mais comme je me suis trompé au début et que les gens ont pas l'air trop méchants, je suis resté...

sinon c'est vrai que c'est la merde les fixations des tapis alfa, sur ma 147, en faisant très attention, une des 2 agraphes s'était quand mêmes barrée...

avec le velcro ça tient pas mal

j'espères juste que ça va pas laissé des traces de colle sur la moquette

Posté(e)

Pero j'ai des tapis ciglés 159 avec des clips a la base... très pratique ça bouge pas... et velcro d'origine derrière avec protection au dessus du pont...

Oui m'sieur! :unedent:

Posté(e) (modifié)

Pour moi, c'est pareil. Tapis avec clips ( origine alfa ) femelle et clip sous le siège de type male. Le problème, c'est que lorsque l'on s'installe, généralement sa les déclipse alors je me débrouille pour les tirer en arrière, histoire que sa ne bloque pas la pédale d'accélérateur -_-

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

Pour moi, c'est pareil. Tapis avec clips ( origine alfa ) femelle et clip sous le siège de type male. Le problème, c'est que lorsque l'on s'installe, généralement sa les déclipse alors je me débrouille pour les tirer en arrière, histoire que sa ne bloque pas la pédale d'accélérateur -_-

moi perso mes tapis sont d'origine siglé Alfa, et ils tiennent plus pas mal sans velcro ni attache ... tim

Posté(e)

Il va se calmer le goret ? :unedent:

Sinon c'est vrai que dans la Brera mes tapis achetés sur eBay sans système de fixation se faisaient régulièrement la malle vers l'avant... :(

Maintenant, j'ai la 147 GTA mais le tapis de sol avec fixations est troué et le nouveau jeu de tapis donné par le vendeur n'est pas doté de fixations donc je vais essayer de bricoler le bidule et voir ce que ça donne ! ^_^

Posté(e)

Avec les tapis Alfa spécifiques aux 159 que m'a offert ma concession, il y avait deux petites attaches coniques qui se vissent dans la moquette côté conducteur donc j'ai deux petits trous dans celle-ci :angry: mais bon c'est sous le fauteuil. Ca tient bien sauf si je laisse s'accumuler les petits gravillons du trottoir devant chez moi. Il glisse plus facilement et gène pour le débrayage ce qui peut être dangereux. :(

La seule solution c'est d'aspirer souvent l'intérieur, ils sont malins chez Alfa pour nous obliger à avoir des voitures propres ce qui est bon pour l'image de la marque :bigrir:

Posté(e)

Salut,

bah moi j'ai acheté les miens chez le concessionnaire (avec le logo alfa en plaque simili ferraille avec des agraffes qui se vissent sur la moquette). Bah les premiers jours je les ai retourvés sous les pédalles :blink: puis après explications par le commercial (genre il ne faut pas visser les agraffes à la verticale mais plutôt en biais à l'opposer des pédalles) et depuis plus de soucis, si ce n'est que je les ai depuis un an et au niveau du talon droit bah c'est plus ça, on ne voit plus la moquette du tapis, juste sa couene :robot3lm:

• Créer...