Aller au contenu

Encore une 156 SW


alf14

Recommended Posts

La 159 doit gommer tout ca, et notamment avec Karl Heinz Kalbfell aux commandes d'ALFA...

Ainsi la 156 gardera son charme inépuisable et son charisme auprés des passionnés, et la 159 permettra enfin d'être comparée aux allemandes sur le thême de la finition et de la qualité, seul caractéristique encore à la faveur des allemandes jusqu'à la 159...

Evidemment ils ne vont pas dire le contraire!

On verra ce que donnera la 159 mais sur la 156 j'ai l'impression qu'il y a régression incontestable sur la phase III...

Au fait Djilo, tu l'as ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah soit je suis vernis, soit je suis tellement habitué aux bruits roulants avec mes ex-peugeot que je trouve ma 156 quasi parfaite.

Pour moi avec mes Eagle F1 en 225 17', je n'ai aucun problème de rossignol.

Pourtant je suis du genre à m'agacer avec les grincements répétitifs...

As-tu eu l'occasion d'essayer une autre SW Giugaro ? pour voir si tu retrouves tous les bruits que tu décris ?

Enfin, pourrais tu (ainsi que les autres SW Giugiaristes) me dire ce qui est écrit sur ta carte de garantie qui est au verso de la page de garde du certificat de garantie ?

En principe il devrait être écrit Alfa SW JTD 140 quel que soit la puissance réelle de ton moteur.

C'est ce qu'ils m'ont expliqué chez Alfa quand regardant mon livret de garantie je suis resté quoi en voyant 140 alors que j'ai la 150 !.

Pourtant ma carte grise est bien celle de la 9 CV et sur ma facture d'achat il est bien marqué en option centrale 150 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être objectif, c'est vrai qu'il faut fermer fort les portes et le coffre arrière pour que ça ferme vraiment.

Qu'as tu fait pour faciliter la fermeture ?

Ce sont les seuls défauts, avec le lave glace, que j'ai de commun avec ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pourrais tu (ainsi que les autres SW Giugiaristes) me dire ce qui est écrit sur ta carte de garantie qui est au verso de la page de garde du certificat de garantie ?

En principe il devrait être écrit Alfa SW JTD 140 quel que soit la puissance réelle de ton moteur.

Salut,

Y'a un bout de post la dessus où je me suis fait un peu "chahuter" justement par Giulia à propos des dénominations commerciales.

Post

Au final j'en conclu que les 126, 140 et 150 sont les mêmes moteurs d'où l'indication identique sur la CG.

Tu les différencies par (P.2) puissance en Kwh: 110 pour un 150CH Din, et par (P.6) la puissance fiscale.

Il semble aussi (d'après un commercial Alfa) qu'il y a une codification du modèle (4DS pour la 150) mais elle n'apparait nulle part sur la CG.

A+

AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir les avis des autres possesseurs de 156 phase 3 (après restylage juillet 2004) :

- Avez vous des voitures exemptes de rossignols et autres détails indignes d'une voiture à 28 000 euros?

- Les bruits de TDB sont-ils dus aux pneus (Bridgestone Potenza ER300) en monte 205 55 R16?

Salut,

J'ai une 156 SW JTD150 de 02/2005.

Jantes de 17 "nouveaux" pneumatiques: c'est à dire pas des Eagle mais des Bridgestone (même taille de monte).

Pas de pack sport (caisse non surbaissée, pas de novimat, pas de jantes TI)

2 problèmes de bruits:

- couinements à l'arrière: peut-être le cache bagage ... Semble avoir disparu depuis que le temps s'est réchauffé un peu !

- grincement sur mes amortisseurs avant quand il pleut + il fait froid + je passe un dos d'âne (à faible vitesse) à fort débattement

Le 2ième cas me pré-occupe plus: ca me rappelle les bruits de ma vieille Visa 17D dont les amortisseurs étaient HS :unsure:

Sinon hors rossignol j'ai une couture de ma coiffe de siège arrière qui a sauté (alfatex).

Voilà c'est tout pour le moment :huh:

A+

AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une 156 SW Giugiaro JTD 140 Sélective d’octobre 2003, montée en Firestone 16 p.

J’ai une vibration agaçante au niveau de l’aérateur en plastique dur en haut de la console centrale, celui qui contient l’écran de l’ordi de bord. Ca ne grésille que de temps en temps et uniquement en roulant.

Mon volant vibre au ralenti je trouve. Le chef d’atelier de ma concession Alfa me dit que c’est « normal ». D’après lui c’est un défaut de la version 140. Il a lui même une JTD 140 berline et c’est pareil. Suis-je trop maniaque ?

Sinon je n’ai pas d’autres rossignols. J’avais des craintes avec le SW au niveau du coffre et du cache bagages mais pour l’instant rien à déplorer. Au niveau du montage du mobilier RAS, ma sellerie cuir, pas de défauts.

Autre soucis, le hayon. Il marque mon pare chocs, peut-être lorsque je le claque ? Quelqu’un voudrait-il y mettre ses doigts lorsque je ferme le hayon pour vérifier si ça vient bien de cela ? :bigrir:

Mon 3ème feu de stop commence à prendre l’eau, pourtant la voiture couche au garage. Je vais y mettre un poisson rouge.

L’ODB est un peu fantaisiste et optimiste au niveau de la conso, par contre ma jauge fonctionne parfaitement.

Lave glace : réglage bizarre, très bas et pas très puissant mais il est assez efficace donc je n’y touche pas. J’avais un lu un essai de 147 sur un magazine et il faisait ce même reproche au sujet du lave glace.

Craquements train avant : J’ai eu la même impression une fois mais j’avais l’autoradio un peu fort (Bose oblige). Depuis j’ai essayé plusieurs fois d’attaquer en rond point mais pour l’instant RAS.

Commandes radio : Je peux utiliser successivement commandes volant et autoradio sans problème.

Cuir du volant et soufflets : RAS, par contre mes soufflets de levier de vitesses et frein de parking ne sont pas en cuir, c’est du vilain skaï alors que j’ai l’intérieur cuir. :angry:

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être objectif, c'est vrai qu'il faut fermer fort les portes et le coffre arrière pour que ça ferme vraiment.

Qu'as tu fait pour faciliter la fermeture ?

Ben j'ai réglé la gâche, sur les conseils de Bart (deux vis dans le pare-chocs, accessibles via 2 trous dans le plastique). Par contre, attention à ne pas dévisser complètement, car la vis était tombée au fond du cache!

Ceci étant, en remontant la gâche, ça ferme bien mais ça accentue le défaut d'alignement des phares. Et j'hésite à le faire corriger par Alfa, parce que si c'est pour avoir le problème de claquement du hayon sur dos d'âne, bof!!!

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution... y-en a t'il sur le forum qui ont une SW Giugiaro avec phares arrières bien alignés?

Au sujet des jets de lave glace, je n'arrive pas à les régler correctement. Sur la 147, le problème était autre : les buses étaient situées plus en avant sur le capot, pour éviter de taper les essuie glaces au repos... du coup, quand on voulait pulser au delà de 80 km/h, le jet n'était pas assez puissant pour arriver jusqu'au pare-brise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia
Salut,

Y'a un bout de post la dessus où je me suis fait un peu "chahuter" justement par Giulia à propos des dénominations commerciales.

Post

Au final j'en conclu que les 126, 140 et 150 sont les mêmes moteurs d'où l'indication identique sur la CG.

Tu les différencies par (P.2) puissance en Kwh: 110 pour un 150CH Din, et par (P.6) la puissance fiscale.

Il semble aussi (d'après un commercial Alfa) qu'il y a une codification du modèle (4DS pour la 150) mais elle n'apparait nulle part sur la CG.

A+

AV.

:o

Désolé, sincérement si je t'ai chahuté mais pour moi ca parait évident meme si sur le coupon du bouquin de garantie indique 140 que ce soit une 126,140 ou 150!

Je pense tout simplement que le 140 a été le premier des trois et la dénomination pour la garantie est restée la même!

Ce qu'il faut c'est passer chez ALFA ou FIAT donner ton n°chassis pour vérifier à quelle série elle existe!

En tout cas il n' y a pas de cas problémes sur la carte grise, et c'est l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la mienne de derrière pour comparer !

090520040508006000sm.jpg

Ah oui, nickel la tienne!

Voici la mienne :

hayon6ea.jpg

Moche non?

On voit le décalage aussi au niveau de la charnière en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aie: Arretez les gars je suis en train de me poser des questions si c'est vraiment une bonne idée de m'acheter une 156 avec tous les soucis qu'il y'a....surtout les bruits je supporte pas!!! :(

Autant m'acheter une renault si ca continu..... :na:

Petitcoyote va me facher avec ce que je viens de dire sur renault :bigrir:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça a l'air d'être la loterie...

Le problème c'est que c'est quand même une voiture somptueuse, et que ça m'embête qu'elle ait tous ces petits soucis... je serais presque tenté de la revendre... pour racheter la même! en espérant avoir plus de chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la mienne de derrière pour comparer !

Au fait, la couleur rend bizarre sur la photo... C'est Rosso Alfa?

As-tu des traces de hayon qui tape sur le pare-chocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, la couleur rend bizarre sur la photo... C'est Rosso Alfa?

As-tu des traces de hayon qui tape sur le pare-chocs?

Oui elle est bien rouge alfa, c'était un jour de trés grand soleil, et je n'ai pas de trace du hayon qui tape sur le pare-choc ni d'ailleurs aucun problème que tu as avec cette voiture :P

La mienne est parfaite à tous point de vue, alors que moi j'avais quelques soucis de finition avec ma 147 (craquement TDB, ciel de toit trop court, caches airbag mal positionnés) la Sw vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tienne, il faut absolument faire quelque chose, ca fait effectivement moche le hayon décalé, si ca se trouve c'est plutôt le pare-choc qui n'est pas conforme et qui est plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiement désolé pour toi Alf, car moi franchement je n'ai rien à redire !

La seule chose qui me veint à l'esprit c'est 'mais pourquoi n'ai-je pas acheter une alfa plus vite ?)

J'ai craqué pour alfa à la sortie du GT, et en osant allez chez un concessionaire plus vite que septembre 2004, j'aurai pu éviter l'épisode 307 SW, qui ne fut pas ma plus belle histoire avec une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part ça, j'ai toujours une jauge farfelue, et je la trouve peu utile si je ne peux pas m'y fier :

Par ex : au bout de 250 à 300 km, elle est arrivée à la moitié (ce qui voudrait dire que l'autonomie totale est de 600 km maxi, alors qu'en réalité je peux faire au moins 850 km).

Pouvez-vous me dire quel kilométrage vous avez parcouru, une fois la jauge arrivant à moitié? Pour savoir si je peux demander son remplacement, car chez Alfa ils me disent bien évidemment que c'est normal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part ça, j'ai toujours une jauge farfelue, et je la trouve peu utile si je ne peux pas m'y fier :

Par ex : au bout de 250 à 300 km, elle est arrivée à la moitié (ce qui voudrait dire que l'autonomie totale est de 600 km maxi, alors qu'en réalité je peux faire au moins 850 km).

Pouvez-vous me dire quel kilométrage vous avez parcouru, une fois la jauge arrivant à moitié? Pour savoir si je peux demander son remplacement, car chez Alfa ils me disent bien évidemment que c'est normal!!!

Up pour ma question sur la jauge... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ALF14,

Concernant ton problème de jauge, sur mon 1,9L JTD la jauge possède à peu près le même comportement bien qu'un peu moins fantaisiste que ce que tu nous décrrit (350km au 1/2 plein c'est OUF!).

En revanche je peux te dire en connaissance de cause que le Jaugeage est un truc à problème chez tout les constructeurs d'autos (PSA, RENAULT, VW etc.).

Pourquoi? car ils utilisent peu ou prou la même technique de double-mesure statique (à V=0 kmh ou avec l'APC éteint => récalage avec le véhicule immobile) et bien sûr dynamique (avec les infos du calculo d'injection doublé de la mesure dans le réservoir).

Le soucis, la mesure dans le réservoir est faite à moindre coût, avec un système comparable à 100% à tes toilettes perso (un bras de levier tout con, le quartz qui donne une résistance en Ohms en plus).

Résultat, avec du mauvais on fait au mieux du correct mais jamais du bon... :wacko:

Souvent les gens dans le réseau se font changer le TdB (tableau de bord = compteurs) ou plus rarement la jauge => des coûts en garantie incroyables de l'ordre de 500E à 100E pour le constructeur qui banque "rubis sur l'ongle" et s'en mord les doigts. Il n'est pas dit qu'en changeant de Jauge à carburant, ou de compteur ton soucis s'améliore.

Désolé! :rrr:

Tu voulais de l'info en voici en voilà! :up:

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, nickel la tienne!

Voici la mienne :

hayon6ea.jpg

Moche non?

On voit le décalage aussi au niveau de la charnière en haut...

En observant bien la photo il semblerai que ton probleme vienne de la partie superieure du hayon. Il y a un defaut d'alignement entre le top du hayon et la carrosserie. Ce defaut n'apparait pas sur celle de tthomen. De plus l'ecart que tu as a ce niveau correspond au mesalignement des feu stop.

Default du hayon?

Mauvais calage au niveau des charnieres et de la gache de fermeture?

A mon avis ils doivent pouvoir te corriger ca en carrosserie ou alors change de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...