Aller au contenu

Encore une 156 SW


alf14

Recommended Posts

Salut ALF14,

Concernant ton problème de jauge, sur mon 1,9L JTD la jauge possède à peu près le même comportement bien qu'un peu moins fantaisiste que ce que tu nous décrrit (350km au 1/2 plein c'est OUF!).

En revanche je peux te dire en connaissance de cause que le Jaugeage est un truc à problème chez tout les constructeurs d'autos (PSA, RENAULT, VW etc.).

Pourquoi? car ils utilisent peu ou prou la même technique de double-mesure statique (à V=0 kmh ou avec l'APC éteint => récalage avec le véhicule immobile) et bien sûr dynamique (avec les infos du calculo d'injection doublé de la mesure dans le réservoir).

Le soucis, la mesure dans le réservoir est faite à moindre coût, avec un système comparable à 100% à tes toilettes perso (un bras de levier tout con, le quartz qui donne une résistance en Ohms en plus).

Résultat, avec du mauvais on fait au mieux du correct mais jamais du bon... :wacko:

Souvent les gens dans le réseau se font changer le TdB (tableau de bord = compteurs) ou plus rarement la jauge => des coûts en garantie incroyables de l'ordre de 500E à 100E pour le constructeur qui banque "rubis sur l'ongle" et s'en mord les doigts. Il n'est pas dit qu'en changeant de Jauge à carburant, ou de compteur ton soucis s'améliore.

Désolé! :rrr:

Tu voulais de l'info en voici en voilà!  :up:

Ciao

Merci pour ces infos... très professionnelles

Néanmoins, à demi-réservoir je suis à 300 km (pas 350). Je trouve que l'erreur est quand même énorme... supérieure à tout ce que j'ai pu observer auparavant (sur 306, Clio, Alfa 147, Laguna et même Super 5!!).

D'où la question aux possesseurs de 156...

J'ai l'impression que c'est le pied de jauge qui déconne franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En observant bien la photo il semblerai que ton probleme vienne de la partie superieure du hayon. Il y a un defaut d'alignement entre le top du hayon et la carrosserie. Ce defaut n'apparait pas sur celle de tthomen. De plus l'ecart que tu as a ce niveau correspond au mesalignement des feu stop.

Default du hayon?

Mauvais calage au niveau des charnieres et de la gache de fermeture?

A mon avis ils doivent pouvoir te corriger ca en carrosserie ou alors change de concession.

Oui, tout à fait... le défaut au niveau des feux se retrouve en haut, à la charnière.

Ca doit pouvoir se régler... j'ai essayé les vis accessibles à travers le cache en plastique dans le coffre, mais c'est déjà au max... savez-vous si on peut descendre la position de la serrure, en ôtant le cache plastique?

Sinon, je vais aller chez Alfa... je vous tiens au courant des solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la jauge la ienne fonctionne à merveille, d'ailleurs carrément mieux que tout ce que j'ai eu.

Un manque de chance surement, ça commence à faire beaucoup de choses <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai jeté un oeil sur ma JC et là je dois dire que c'est la première fois qu'elle m'affiche un écart si grand entre ce que "je crois avoir en réserve" et ce que le réservoir voit".

J'ai fait 630km et il me reste 1/4 seulement. D'habitude je tape au moins dans les 900km voire 935 en cycle Paris-A13-A12-N12 et vice-versa.

Normalement j'ai 100km de plus au fond du bidon qu'affiché au compteur.

C'est beaucoup sans l'être, et surtout pas pire que le jour où mon voyant "mini carburant" s'est allumé et puis que 40km plus loin il s'est éteint. Si ça se trouve la génération spontanée de Diesel lourd c'est possible hé hé hé :jesors:

Allez boys, roulez avec l'odomètre c'ets plus sûr que les jauges!

Cya :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais le plein hier : consommation 7.9 litres (sachant que je roule cool et que je ne fais pas de ville).

Ca me paraît élevé (même pour une voiture en rôdage).

Combien consommez-vous avec vos 1.9 JTD MJet?

Ma 147 JTD115 (unijet) consommait 6.4 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez boys, roulez avec l'odomètre c'ets plus sûr que les jauges!

Si tu parles de l'autonomie indiquée par l'ODB, la mienne est foireuse aussi.

Je pense qu'elle utilise les mesures de la jauge, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos... très professionnelles

Néanmoins, à demi-réservoir je suis à 300 km (pas 350). Je trouve que l'erreur est quand même énorme... supérieure à tout ce que j'ai pu observer auparavant (sur 306, Clio, Alfa 147, Laguna et même Super 5!!).

D'où la question aux possesseurs de 156...

J'ai l'impression que c'est le pied de jauge qui déconne franchement...

Tout à fait d'accord, moi même sur ma super 5, à l'epoque je pestais contre ma jauge fantaisiste, mais aujourd'hui je me dis que ma 156 fait encore pire.

Sur ma clio 2.2, elle etait super precise et pas de variation entre le moment ou tu pars et 5 minutes apres, car là sur la 156 le cas (sur du plat evidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir pisté un peu les bruits d'habitacle, il s'avère que j'ai un craquement qui proviendrait du siège conducteur, toujours aux mêmes endroits sur ma route, après des virages un peu prononcés : je tourne et quand je remets la voiture droite, j'ai un craquement assez sec...

Quelqu'un a-t-il le même problème? Et une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

pour moi la voiture a environ 500 kms et l'ODB me donne 6.2l ...

Je n'ai fait que de la nationale et de l'autoroute pour le moment. C'est possible que ta conso soit plus élevée si tu fais par exemple beaucoup de petits trajet car à froid tu consomme plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir pisté un peu les bruits d'habitacle, il s'avère que j'ai un craquement qui proviendrait du siège conducteur, toujours aux mêmes endroits sur ma route, après des virages un peu prononcés : je tourne et quand je remets la voiture droite, j'ai un craquement assez sec...

Quelqu'un a-t-il le même problème? Et une solution?

Merci

Je n'ai pas suivi ton achat tim , mais as-tu la sellerie cuir ?

Pour ma part, le cuir craque régulièrement contre le plastique centrale (là où il y a le levier de frein à main), c'est pour ça que je te pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la voiture a environ 500 kms et l'ODB me donne 6.2l ... je n'ai fait que de la nationale et de l'autoroute pour le moment.

Attention, l'ODB est très optimiste (un litre de moins environ).

Ceci étant ta conso reste largement inférieure à la mienne, et je ne fais pourtant pas de petits trajets.

Par contre, savez-vous quelle est l'influence des barres de toit (longitudinales) sur la conso? 0.1 à 0.2 litres je suppose (je crois que les barres transversales font consommer 1 litre de plus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi ton achat , mais as-tu la sellerie cuir ?

Pour ma part, le cuir craque régulièrement contre le plastique centrale (là où il y a le levier de frein à main), c'est pour ça que je te pose la question...

Non, j'ai une Distinctive (avec sellerie Alfatex).

Mon bruit est plus sec et franc qu'un cuir qui crisse, malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon parcours test de 42 km aller avec ma Mjet 150 qui affiche 5 000 kms je fais du 6,7 l à l'odb soit 7,1-7,2 en réel (selon la même pompe)

sur mon trajet :

<> 5 km de ville

<> 7 km de rocade

<> 30 km d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'ODB est très optimiste (un litre de moins environ).

Ceci étant ta conso reste largement inférieure à la mienne, et je ne fais pourtant pas de petits trajets.

Par contre, savez-vous quelle est l'influence des barres de toit (longitudinales) sur la conso? 0.1 à 0.2 litres je suppose (je crois que les barres transversales font consommer 1 litre de plus)...

je sais que l'ODB est optimiste mais vu que tu donnais aussi les données de ton ODB...

Pour les barres de toit, je ne sais pas de combien elles influent sur la conso mais c'est sûr que ça va jouer ! Moi je ne les ai pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que l'ODB est optimiste mais vu que tu donnais aussi les données de ton ODB...

Non non, je donne les consos réelles car l'ODB c'est n'importe quoi...

Donc 7.9 l réels, sur un parcours mixte de 50 km dont 40 km de 4 voies à 120 km/h et 10 km de banlieue/semi ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un SW 140 monté en 16 pouces, sans barres de toit. La voiture est principalement utilisée par ma femme (conduite économe et tranquille) sur des trajets 10 % ville / 90 % nationales-départementales. Conso ODB 6.0 - 6.2 l, soit une conso rélle d'un demi litre de plus environ.

Avec moi, conduite un peu plus rapide mais sans excés, un bon 7 litres en réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 7.9 l réels, sur un parcours mixte de 50 km dont 40 km de 4 voies à 120 km/h et 10 km de banlieue/semi ville.

Là ça devient hallucinant, car moi qui suis en 150, je consomme 6,7 l sur mon trajet habituel.

Bon evidemment quand je force l'allure je vais vite sur les 7,5 l/100 mais de là à faire 7,9 l en réel alors que tu roules pépère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne, je l'ai achetée neuve en Nov 2004, des petits soucis en cours de traitement !!!!!!!!!!! (embrayage broute, et marche arr qui passe mal)

sinon, ou as-tu acheté des tapis de sol ?

j'en ai acheté chez Alfa (ils sont différents), c'est de la vraie m....!!!!

ils ont tenu 2 mois, et ils sont tout effilochés !!! (faut dire qu'ils sont pas épais...)

les tiens ont l'air autrement plus solides !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tiens doivent être les surtapis qui sont livrés de série sur les 147 (avec clip en plastique). Ils ressemblent plus à du carton qu'à de la moquette et sont effectivement très minces (je les remplacais tous les 6 mois sur ma 147, et ils coûtaient une fortune - genre 45 euros pièce).

Ceux de ma 156 sont d'origine Alfa et ont été négociés lors de l'achat; ils sont de bonne qualité. Ils se fixent par scratch mais ça tient bien, et doivent coûter dans les 60-70 euros le jeu de 2 AV + 1 grand AR. Chez Alfa, ils doivent être référencés comme surtapis Alfa GT (avec inscription Alfa Romeo brodée rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLFOFDUNE

Salut!!!

Pour les tapis 156 sur mesure avec les scratchs et tout et tout c'est que 39.99 euros le jeu complet!

Sinon, tu as résolu ton problème de hayon? J'ai le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 euros chez Alfa? Pas trop cher...

Pour le hayon, je te tiens au courant dès que j'ai une solution (s'il y en a une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Quelques nouvelles photos, pour montrer les barres de toit et la plaque d'immatriculation privée de son support :

alf14_1115339354_a3.jpg

Salut à tous... après quelques allers et retours chez mon garagiste préféré, voici le statut des problèmes sur ma SW, avec leurs correctifs :

- Odeur de gasoil qui arrive par la ventilation dans l'habitacle : ils ont trouvé une fuite de durit... ensuite ils ont débouché le tuyau d'évacuation de la clim... au bout du compte, ça sent encore!

- En rond point, craquements de structure : changement des rails de siège conducteur, qui avaient du jeu (courant paraît il!!)

- Alignement approximatif du hayon : réglé, après avoir lourdement insisté

- Vibrations dans la gâche de coffre : corrigé

- Verrouillage de la plage arrière inopérant : corrigé (graissé)

- Bruits divers dans le TDB (pas très forts, mais agaçants) : ils ont resséré mais ça n'a amélioré les choses que quelques jours! Ca vient notamment des différentes parties en plastique dur (compteurs, cache ODB...)

- Petit bruit du ciel de toit à l'arrière (a priori mal collé, mais je ne peux pas faire grand chose, à part tout arracher!)

- Pare-choc arrière un peu gondolé au niveau du seuil de coffre (plastique mal moulé) : tant pis, c'est pas gênant... mais moche quand même!

Voilà, encore pas mal de petits bruits... dont un nouveau craquement assez fort de l'arrière gauche... si ça continue comme ça, je crois que ma prochaine voiture ne sera pas une Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi être dégouté par cette marquen j'ai le même ressentiment que toi mais je me fais une raison je ne me retourne que sur les alfa...

Alors j'étudie toujours le changement de marque mais je suis tiraillé des deux cotés. Il ne faut pas rester sur une mauvaise impression je pense, dis toi qu'on a pas eu de bol, la prochaine sera mieux finie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les générations de SW se suivent et se ressemblent (même si j'ai l'impression que tu n'as vraiment pas tiré le bon numéro...). :(

Pour le gasoil, ça m'est arrivé avec un filtre à gasoil qui fuyait car mal replacé par la mécano. Ils l'ont remis correctement et ça a disparu. :bravo:

Comment ils ont corrigé les vibrations de la gâche du coffre, tu sais? iconplease

Je crois que le TDB est une vraie plaie question bruit mais c'est pour quasiment toutes les voitures pareille... C'est chiant mais si tu commences à te prendre la tête dessus, tu vas passer ton temps à la ramener... :lee:

Sinon, la prochaine fois que je vois mon concessionnaire, je fais enlever le support de la plaque !!! C'est décidé ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...