Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La GT est disponible depuis deux mois environ qu'avec un 1.8 et 2.0 en essence et le 1.9 JTD 150, je sais pas à quoi joue Alfa avec leur moteurs mais la concurrence commence serieusement à prendre de l'avance :cry1::cry1:

Posté(e)

Ca c'est ce que pense un Alfiste, les acheteurs de GT pour la grande majorité si ils prennent un gros moteur tant qu'il marche bien, la provenance, ils s'en foutent crois moi.

Tu vas pas me dire que 100% des acheteurs de 3.2 V6 l'ont acheté parce qu'il venait d'arese :P

Posté(e)

Ca sent la fin des GT. Quand un constructeur commence à limiter les moteurs dispo et/ou la carrosserie, généralement, c'est la fin de carrière. Mais le remplaçant?

Posté(e) (modifié)

Tu vas pas me dire que 100% des acheteurs de 3.2 V6 l'ont acheté parce qu'il venait d'arese :P

Je ne sais pas en France mais en Belgique, çà doit approcher les 90%. Les gros moteurs étant surtaxés, les gens qui achètent une GT en 3.2l, c'est à mon avis pour le moteur. Sinon, quite à payer les taxes plein pots, ils iraient à la concurrence (plus prestigieuse, réputée plus fiable,...)

Tous les échos que j'ai eu de concess, amis,... concernant le GT 3.2, c'était : "il l'a juste achetée parce que c'est le dernier vrai moteur Alfa et que ce sera un futur collector..."

Modifié par AlfaMax
Posté(e)

Ils vont pas rajouter à un modèle vieillissant (au niveau de la conception c'et la génération 156/147 donc celle d'avant) un nouveau moteur. ça demande trop de travail et de bouleversements pour l'adapter. D'ailleurs je suis pas cetains qu'il tiendrait.

Posté(e)

C'est pas par choix, le V6 Arese n'est plus produit. Le Holden ne sera à coup sur jamais adapté à la GT.

Posté(e)

J'etais au courant, pourquoi tarder, je ne comprends pas, 2008 ca va faire short

Posté(e)

C'est étrange qu'ils aient arrêté le V6 alors que l'euro 4, ils pouvaient le vendre encore quelques années. Ils ne devaient pas en vendre assez pour rentabiliser la ligne..? Triste :(

Ce que je crains, c'est que le futur gta ne soit que le holden avec turbo ! (18 l/100 et 400 gr de CO2). Je ne vois pas comment ils pourraient implanter le V8 en position transversale.

Posté(e)

Je ne crois pas du tout au 3.2 dans le GTA sinon la c'est sur, la marque coule :(

Posté(e)

ça me plairait pas beaucoup non plus <_<

GTA = noblesse, donc un beau moteur atmo sivouplé :( :P

Ils ont arrété la production et fermé l'usine qui le fabriquait il y a un moment (avec l'arrêt de la 147 GTA il me semble). Pour le 3.2 dans le GT, ils vivaient sur le stock.

Posté(e)

faire de si belle voiture :wub: et ne pas mettre un moteur pur jus alfa ,je trouve cela vraiment pitoyable. :angry:

a quand une ferrari avec un moteur chinois? :mdr2::angry:

Posté(e)

faire de si belle voiture :wub: et ne pas mettre un moteur pur jus alfa ,je trouve cela vraiment pitoyable. :angry:

a quand une ferrari avec un moteur chinois? :mdr2::angry:

La différence c'est que ferrari vend trés bien ses voitures dans le monde entier alors qu'alfa fait comme beaucoup de généraliste et vend du diesel en trés grande majorité. Le fun c'est bien mais ils ont aussi un souci de rentabilité... C'est la raison pour laquelle j'ai peur que la 159 gta ne finisse avec un V6 turbo (ça peut aussi pousser trés fort) car la refonte pour implanter un V8 longitudinal ou transversal, je crains que cela ne fasse beaucoup. Mais j'espère me tromper.

• Créer...