Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire pour me renseigner sur les accessoirs Alfa disponibles...objectif: changer ce vilain pommeau de vitesse livré de série sur la 156 boite 6...

Réponse: rien de disponible d'origine... :blink:

Donc, après avoir fait quelques petites recherche, j'ais trouvé deux modèles plutôt sympa:

Celui-ci est un Momo version carbonne

pommeau26xd.png

Et celui-là version cuir

pommeau13tm.png

Les 2 sont vendus 52 EUR et livrable en 2/4 jours....

(n'hésitez pas à me donner votre avis, j'arrives pas à me décider... :rrr:)

Ils sont disponibles sur

alfisti.net

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site?

Problèmes à signaler ou site sérieux?

Merci pour vos commentaires et réponses... :cheer::thx:

Posté(e)

Je trouve que le carbone fait tuning, moi j'opterais pour le cuir il fait plus classe :wub:

Posté(e)
Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire pour me renseigner sur les accessoirs Alfa disponibles...objectif: changer ce vilain pommeau de vitesse livré de série sur la 156 boite 6...

Ils ne sont pas doués, dans ta concession...

Le pommeau de la 147 (en 6 vitesses) convient et est plus joli : cuir + pastille alu.

Sinon, la 156 JTD175 est équipée d'un pommeau cuir/alu, mais je crois que la marche arrière est inversée (elle est vers l'arrière sur le JTD126). Quelqu'un peut confirmer?

Posté(e)

(Alf14 @ 25.03.2005 à 17:12)

Ils ne sont pas doués, dans ta concession...

Je crois qu'il avait surtout envie de pas se faire trop ch..r ce matin... <_<

D'habitude, il est plutôt sympa...

C'est clair qu'il est possible de trouver quelque chose directement chez Alfa, mais bon, c'est pas grave...

Posté(e)

Comme celui du Crosswagon?

Chez Alfa il doit couter une fortune comme d'habitude :angry:

Posté(e)
Comme celui du Crosswagon?

Chez Alfa il doit couter une fortune comme d'habitude :angry:

Oui, celui du CrossWagon est le même que sur la 147 (sauf que la pastille est peut être de couleur légèrement cuivrée, non?).

Quant-au prix, c'est max 50 euros... il vaut mieux prendre une pièce Alfa d'origine, amha.

Posté(e)

Alors là tu me surprends quant au prix, je pensais que ça tournait plus autour des 100-120 euros.

Effectivement sur le crosswagon, la console, les seuils de portes, l'entourage de levier de vitesse et le pommeau sont couleur platine.

Posté(e)
(AceMD @ 25.03.2005 à 16:50)

Je trouve que le carbone fait tuning, moi j'opterais pour le cuir il fait plus classe 

C'est pas faux...et celui en cuir s'accorde sûrement mieux avec l'intérieur noir...

Donc je vais pencher pour celui-là...

Personne n'a d'expérience avec ce site?

(j'aimes bien avoir des commentaires d'utilisateurs avant de dépenser de l'argent sur internet...)

Posté(e)

Si, mais comme tu peux le voir, c'est un modèle spécial pour levier de vitesse avec bague de recul.

Voilà le modèle identique pour levier de vitesse SANS bague de recul...

pommeau38ff.png

Pour comparer...

pommeau13tm.png

Posté(e)

merci pour l'info

aurais tu les references concessionaires car ca pourrait m'interesser et ca eviterait qu'il me dise que non ca existe pas si je leur met la ref sous le nez ^_^

Posté(e)

Vraiment joli ce pommeau cuir, prend le!!! ;)

Posté(e)
(flo_oh_oh @ 25.03.2005 à 20:32)

aurais tu les references concessionaires car ca pourrait m'interesser et ca eviterait qu'il me dise que non ca existe pas si je leur met la ref sous le nez 

Je l'ais trouvé sur un site internet (Alfisti.net, voir lien dans mon premier message), pas chez Alfa...c'est un produit de marque Momo spécial Alfa 156 jtd.

(AceMD @ 25.03.2005 à 20:33)

Vraiment joli ce pommeau cuir, prend le!!!

C'est fait ! Commande passée, plus qu'à attendre....(décidement, je ne fais que ça ces temps-ci ^_^ )

Posté(e)

Oui, je suis aussi curieu des résultats et surtout du placement... par le passé, j'avais essayé d'enlever le pommeau de mon ancienne 156 et je n'y étais pas arrivé !

Le garagiste m'a dit qu'il ne s'enlevait pas (ou pas facilement ????) et qu'il faudrait le passé à la disqueuse....

Posté(e)
Je trouve que le carbone fait tuning, moi j'opterais pour le cuir il fait plus classe :wub:

surtout que en plus il est clair même de loin que ce n'est pas du carbone mais bien un vilain autocollant imitation carbone et ça fait vraiment bon marché et jacky !

Même celui d'origine est plus classe alors...

Posté(e)

:up: pour le cuir et sans hésitation !

Le mien est rond avec une bague alu mat sur l'équateur :lol2: et une pastille plus brillante sur le dessus avec du cuir autour... il faut que je vous fasse des photos dès que je peux (bref y a un rappel de beaucoup des éléments de l'intérieur).

Au fait, aucun souci pour enlever le pommeau, j'ai même pas eu à tirer autant que ce que je pensais. Franchement j'en avais beaucoup plus chier avec ma ZX :jesors:

Au fait, si le guide de bague de marche arrière vous vient dans les mains, pas de panique vous n'avez rien casser ça se remet tout seul... pensez juste à pas paumer le ressort ;)

Par contre, c'était aussi dit que c'était un modèle pour bague de marche arrière et j'ai dû faire des aménagements (un peu de bricole quoi) mais bon vu que c'est précisé jtd pour le tien ça ne devrait pas poser de problèmes.

Posté(e)

Bon, je sais pas trop ce qu'ils foutent chez Alfisti...j'ais passé ma commande il y a presque 1 semaine.

Ils devaient m'envoyer un mail avec les informations bancaire pour que je fasses le virement....pas de nouvelles...pourtant, ils donnent un délai de 3 jours maxi pour ca.

J'ais envoyer un autre message pour savoir si il se passe quelque chose de bizarre...toujours pas de réponse !

Ce qui m'énèrve, c'est que je recevrais pas le pommeau à temps....LOURD !

Encore heureux que je n'ais rien payé...

Posté(e)
Bon, je sais pas trop ce qu'ils foutent chez Alfisti...j'ais passé ma commande il y a presque 1 semaine.

Ils devaient m'envoyer un mail avec les informations bancaire pour que je fasses le virement....pas de nouvelles...pourtant, ils donnent un délai de 3 jours maxi pour ca.

J'ais envoyer un autre message pour savoir si il se passe quelque chose de bizarre...toujours pas de réponse !

Ce qui m'énèrve, c'est que je recevrais pas le pommeau à temps....LOURD !

Encore heureux que je n'ais rien payé...

a temps pour quoi ?

Posté(e)

Pour le faire placer au moment de la livraison de la voiture....

(la semaine prochaine !!! :unedent:)

Posté(e)

Donc, après avoir fait quelques petites recherche, j'ais trouvé deux modèles plutôt sympa:

Celui-ci est un Momo version carbonne

pommeau26xd.png

Et celui-là version cuir

pommeau13tm.png

Les 2 sont vendus 52 EUR et livrable en 2/4 jours....

(n'hésitez pas à me donner votre avis, j'arrives pas à me décider... :rrr:)

Ils sont disponibles sur

alfisti.net

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site?

Problèmes à signaler ou site sérieux?

Merci pour vos commentaires et réponses... :cheer::thx:

Perso je trouve les 2 moches

Tu veux remplacer le pommeau base ball par le momo cuir? Il est aussi moche, avec ses coutures style SM... Prend plutôt le pommeau cuir/alu de la 147, ça te coûtera le même prix et ne fera pas tuning à 2 balles...

Posté(e)
(Alf14 @ 31.03.2005 à 12:08)

Perso je trouve les 2 moches

Tu veux remplacer le pommeau base ball par le momo cuir? Il est aussi moche, avec ses coutures style SM... Prend plutôt le pommeau cuir/alu de la 147, ça te coûtera le même prix et ne fera pas tuning à 2 balles...

Puisque j'ais pas de nouvelles de ma commande, je la considères comme oubliée...

Et comme je détestes vraiment le pommeau de la 156, je vais probablement suivre ton conseil, et demander à mon concessionnaire de le remplacer par celui de la 147...

Posté(e)

SAlut,

J'ai commandé mon porte clef chez Alfisti.

J'ai reçu 2 heures après ma commande un email avec les coordonnées bancaires pour faire le virement du solde.

ILs m'ont envoyé la facture, j'ai réglé et une semaine plus tard j'ai reçu au courrier le porte clef tant convoité.

Aucun problème tant sur le site, que sur la livraison ni même sur la qualité des produits envoyés.

Posté(e)

Raison de plus pour trouver ca bizarre...je sais pas ce qui c'est passé...

Je verrais bien si j'ais des news dans les jours qui viennent, je trouverais autre chose... ^_^

Posté(e)
Sinon, la 156 JTD175 est équipée d'un pommeau cuir/alu, mais je crois que la marche arrière est inversée (elle est vers l'arrière sur le JTD126). Quelqu'un peut confirmer?

Confirmé

• Créer...