Aller au contenu

Pommeau de levier de vitesses pour 156.


Djilo

Recommended Posts

Comme promis une petit photo de mon pommeau :

Pommeau.jpg

Moi je le trouve sobre et dans les tons du reste de l'habitacle, bref il est mieux que l'origine mais je suis sûr que je peux trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nana, je veusx pas le changer, je veux juste dire que il y a certaienment plus beau mais que celui-là me plaisait déjà bien ;)

Pour le démontage j'ai juste tiré dessus ;) (boeuf inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais non plus pas très emballé par le pommeau tout cuir de la 156 1.9 JTD. Quand j'ai passé commande (en décembre 2004) j'en ai parlé au vendeur qui m'a proposé celui de la 2.4 JTD (plaque alu sur le dessus et cuir autour) "gratuitement".

Pour moi pas de problème de marche arrière inversée tout correspond bien.

Par contre ils en ont chié pour me le changer: pour enlever celui d'origine il a fallu y allait avec un pince universelle en tournant et tirant comme des fous (résultat: celui d'origine tout cuir en garde des traces).

Le seul bémol c'est la couleur de l'alu qui n'est pas exactement le meme que celui de ma 156: il un peu plus "mat".

AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais non plus pas très emballé par le pommeau tout cuir de la 156 1.9 JTD. Quand j'ai passé commande (en décembre 2004) j'en ai parlé au vendeur qui m'a proposé celui de la 2.4 JTD (plaque alu sur le dessus et cuir autour) "gratuitement".

Pour moi pas de problème de marche arrière inversée tout correspond bien.

Par contre ils en ont chié pour me le changer: pour enlever celui d'origine il a fallu y allait avec un pince universelle en tournant et tirant comme des fous (résultat: celui d'origine tout cuir en garde des traces).

Le seul bémol c'est la couleur de l'alu qui n'est pas exactement le meme que celui de ma 156: il un peu plus "mat".

AV.

J'espère qu'il n'ont pas abîmé le levier... ils auraient mieux fait de couper le pommeau cuir, qui ne sert plus à rien...

Si la marche arrière est bien placée, c'est sans doute qu'ils ont mis un pommeau de CrossWagon (en Distinctive, il est alu mat je crois, et en Selective il est étain mat). Quelqu'un peut confirmer?

As-tu une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuu, je crois qu'il est platine sur les deux versions de Crosswagon mais celui de la 2.4 est bien alu peut-être un peu plus mat. Le plus simple est de faire une photo et on te dira AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils m'ont mis un pommeau de 2.4 JTD car celui du crosswagon était platine (comme la couleur de la planche de bord qui est différent sur les Q4).

Je ne me suis pas posé la question de la position de la marche arrière car ca me semblait évident que sur toutes les 156 BV6 elle était au même endroit ....

Demain je dois passer chez Alfa, si ils ont un 156 2.4 JTD je regarderai où se trouve la marche arrière.

Voilà les photos de ce que ca donne sur la mienne. Je préfére de loin au pommeau tout cuir d'origine, même si le gris aluminium est un peu + mat que celui de la planche de bord :wub:

pommeau28lg.th.jpg

pommeau13lz.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils m'ont mis un pommeau de 2.4 JTD car celui du crosswagon était platine (comme la couleur de la planche de bord qui est différent sur les Q4).

Je ne me suis pas posé la question de la position de la marche arrière car ca me semblait évident que sur toutes les 156 BV6 elle était au même endroit ....

C'est celui que l'on retrouve sur les 147 MJet (la photo n'est pas de moi) :

24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'il me faut...et vous pouvez confirmer qu'il n'y a pas de problème de compatibilité entre celui de la 147 et de la 156?

Pas de souci, tu peux foncer... même moteur, même boîte, même levier...

Pommeau de la 147 cuir+alu, valeur chez Alfa : 50 euros

Je vais faire de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire. Pour ma part j'ai vu celui de la 156 2.4 et j'ai demandé au vendeur si c'était possible sur ma "future" (à l'époque) 156 1.9.

C'était "non" pour une monte de série, mais il me l'a offert dans la négociation.

Résultat: j'ai reçu la 156 avec le pommeau tout cuir puis il m'a commandé un pommeau alu. Je ne connais donc pas le prix mais il te suffit d'aller dans une concession Alfa B)

En tout cas ils ont un modèle disponible entièrement compatible....

AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Alf14 @ 12.04.2005 à 9:48)

Pas de souci, tu peux foncer... même moteur, même boîte, même levier...

Pommeau de la 147 cuir+alu, valeur chez Alfa : 50 euros

Très bien, alors je vais passer commande ! :thx:

(aegis_vater @ 12.04.2005 à 9:52)

Je ne connais donc pas le prix mais il te suffit d'aller dans une concession Alfa 

C'est ce que j'avais fait...mon vendeur n'y a probablement pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(flo_oh_oh @ 12.04.2005 à 10:32)

crois tu qu'ils pourraient le monter gratos...

En ce qui me concerne, ils m'ont dit qu'ils le feraient gratos...ca doit pas leur prendre longtemps non plus remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois tu qu'ils pourraient le monter gratos...

Pour ma part ils l'ont monté devant moi: aller, 10 minutes en comptant le temps de trouver la bonne pince dans leur boite à outils.

Sinon c'est juste enfoncé de force: il faut tirer (très fort !) pour sortir l'ancien, et ensuite enfoncer le nouveau. Enfantin ... sauf que dans mon cas l'ancien en cuir garde les traces de la pince ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ils l'ont monté devant moi: aller, 10 minutes en comptant le temps de trouver la bonne pince dans leur boite à outils.

Sinon c'est juste enfoncé de force: il faut tirer (très fort !) pour sortir l'ancien, et ensuite enfoncer le nouveau. Enfantin ... sauf que dans mon cas l'ancien en cuir garde les traces de la pince ;)

Apparemment, il y a des fois où c'est bien collé et quasiment indémontable sans dégâts... Je ne suis pas sûr que la boîte de vitesses apprécie les mouvements de traction et torsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...