Aller au contenu

TURBO sur ma Brera 2.2


MoraX

Recommended Posts

Ehhh oui, vous avez bien entendu..

Rien de bien innovant car Autodelta l'as déjà fait su le V6 et es ainsi passé de 260 à 348 ch!!!!!!!!!!

Je veux tout simplement faire pareil sur mon 2.2 qui devrai être donc propulsé vers les 270ch :unedent:

Point de vue budgets, faut s'accrocher.... juste le Turbo coûte dans les 2000Euro. Marque RotreX .

Donc je vais envoyé un mail à Autodelta et téléphoné à un concessionnaire Alfa pour avoir des conseils...

Je suppose qu'il faudra changer les mâchoires + disques des freins et renforcé un peu le moteur...

Pourquoi je fais ça ? Pourquoi pas prendre le V6 tout de suite?

Simplement pour avoir MA Brera, unique en son genre et pour me sentir collé au siége lors d'accélération!!!

Comme dans une GTA!!!! Je suis vraiment triste qu'Alfa a laissé son beau V6 pour un Holden/GM :-( ..

Beaucoup trop linéaire....

Je vous tiens donc au courant de l'évolution de la chose. ^_^

PS: Si trop cher je mettrai juste un boîtier additionnel :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

l'avantage de booster un brera 3.2 c'est qu'il y a les 4 roues motrices, même si je suis encore bluffer par la motricite du 2.2 et du 2.4 JTD, je ne suis pas certain que les 270 ch annoncés de ta prépa ne partent pas en fumée de gommard, mais ce n'est que mon avis*.... <_<

Modifié par alfiste forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 250cv sur mon 2,4l je n'avais aucun probleme de motricité donc je m'inquiete pas trop.

La Brera a pas mal de defaut mais ce qu'on peut pas lui enlever c'est son chassis qui est tres bon.

Pour moi ca ne pausera aucun probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est fait pas des VRAIS pros d'Alfa ... et contrôlé par ALfa ... why not mais bon ça risque de coûter bonbons.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voulais un turbo, il fallait prendre le JTD :aro_mdr:

Escuse moi d'en rire mais je n'y trouve aucun interet. Et puis passer d'un turbo a une reprog, j'ai comme un doute sur la légitimité de tes pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas??? moi je trouve l'idée plutôt sympa. Plutôt que d'avoir un V6 kangourou. C'est vrai q'un essence suralimenté c'est super sympa alors vu le poids de ces bêtes ça peu lui redonner le carctère qui lui fait défaut.

Maintenant il faut voir la faisabilité et la fiabilité après modif mais si c'est bien fait. Un certain Diego avait bien suralimenté un 2.0 TS sur un GTV lui arrachant plus de 300cv. Au moins c'est vrai que le modèle sera unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bien le bonjour,

Alors avant tout, ben147, je te prie de bien vouloir éviter tes commentaire déplacé et je dirai même un autre mot mais je reste comme tjs polie.

Il y à certaine personne qui peuvent partir 3semaines en congé et être occupé dans la vie privé, donc tes commentaire ,pouet pouet,.thx......

Pour les autres:

Voici le compte rendu de mes "craques" :

3 premières photos : turbine électrique alimenter avec une batterie 12v qui peux se brancher à l'alternateur

On installe donc ceci sur l'arrivée d'air ce qui permet de bien refroidir celle ci et de la redonner bien comprimer au système d'admission

Débit d'air : 80L /seconde !! (moteur 1.6 +/- 40L d'air/seconde)

PRIX pièce : +/- 260€ Montage: +/- 4heure

Les 2 photos suivantes : Compresseur électrique alimenté par batterie 24V

développe jusqu'à 1bar.... On peut mettre un interrupteur dans l'habitacle et l'actionner quand on as envie ou besoin..

Par contre, le prix monte vite pour celui ci... +/- 1600€ Montage : +/- 8h

ou, pour ceux qui peuvent, les dernières photos : turbo compresseur ROTREX, le TOP

ça, c'est un vrai Turbo .... Utilisée par AUTODELTA...

Prix : +/- 2500 € Montage: No Idea car j'ai trouvé personne qui le fait dans mes alentours....

Je vais prochainnement demander en allemagne et je vous dirai quoi...

Sur ce , je vous salue bien les Alfiste et ben147 je te bye bye mon "gars".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas l'intêret de la question....

Pourquoi je dois "prouver" quoi que ce soit???? :blink:

J' porte des information sur des possible prépa moteur en alternative à la reprogrammation de l'EPROM d'origine........

J'ai jamais dis que je l'avais fait les enfants, j'ai juste dis que si le prix le permet,je voulais le faire et que j'allais me renseigner....

Ce post est née uniquement dans le but de renseigner les Alfiste des possibilitée

De rien quand même , ça fait plaisir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais avoir un esprit un peut plus ouvert:

L'idée n'est pas mal et en mettent un turbo ou un compresseur , le résultat serat plus probant sur une essence qu'une eprom ou une reprog. quelconque.

Mais , dans ton budget, tu ne dois pas oublier de sûrement "préparer" tes freins, ton chassis et tes treins roulant.

Je m'explique, pour les freins, peut être les majorer...., le chassi: un rabaissement et une barre anti raprochement.....et pour les roues, augmenter la largeur des pneus si pas le diamètre

JE ne sais pas si il faut pas aussi faire quelque chose sur l'échappement?.

Une préparation avec un turbo c'est un tout!!!

Dons , en somme, faut voir tout le budget au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact fra159! Mais si ce système ce révelle fiable et pour un coup "raisonnable" je verrais bien un ch'tit turbo compléter mon V6 ^_^ , j'ai déjà les bonnes dimensions de pneumatiques... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fra159,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ...

Je sais très bien qu'il faut modifier les freins, etc....

Les prix que j'ai donnés c'était juste pour voir la possibilité et le coût pour un Turbo

Je dois encore me renseigner mais je pense que les freins sont les même que sur le V6 :unsure: ... dans ce cas les freins "tiendrai"

Le rabaissement serai bien ( +/-400 € tout compris ) et la barre anti rapprochement aussi ( +/- 120€ la pièce )....

Maintenant il faut voir si au finale le jeu en vaut la chandelle...

Moi personnellement je pense que oui.... car on aurai un brera vraiment puissante... car le 2.2 est bien mais manque de punch et est lourd....

Pour que la voiture soit parfaite, il manque le "collage au siége" au démarrage :bigrir::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller on va se détendre. -_-

C'est tout de même drolement intéressant de savoir que ce type de transformation est réalisable, ça fait quand même un gros changement ! ( Bon je ne me lancerais pas là dedans mais pour celui qui veut tenter ça peut apporter quelquechose ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la refonte complète de la programmation moteur. Et le collecteur d'échappement ? Va-t-il résister ? QUID de la tenue des différents organes à un tel ajout de puissance.

Je ne comprends pas du tout ce genre de modif. Si c'est fait dans les règles, la facture risque d'être dissuasive. Le plus sage et certainement pas plus coûteux ne serait-il pas d'acquérir un véhicule dont les perfs d'origine correspondent à tes désirs ? (Sans aborder l'aspect homologation d'une telle modif et les difficultés de revente.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de la chose?

Très simple, avoir un brera avec un moteur plus puissant que l'origine....

Faut admettre que de ce côté là, elle est un peu "lourde" à bouger je trouve....

Si on prend d'autre coupés, elle fusent avec 2 secondes en moins ...

Avec 300 kg en moins ça aurai été mieux....

Et vue que j'ADORE la brera........ je préfère donner 5000 Euro pour la prepa et avoir une 2.2 qui consomme tjs moins que le V6 mais avec la même puissance et plus de reprise car plus légère ( 2.2 : 1500Kg V6 : 1800KG :unsure: ).

Le V6 es plus lourd qu'une série 5 BMW!!!!! :cry1:

Sur ce point, je n'arrive tjs pas à comprendre les constructeurs.....

Mais bon.... J'AIME ALFA ET JE RESTERAI TJS ALFISTE :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de faire ces modifs et que tu en as les moyens, fais-toi plaisir !

Que d'autres n'en voient pas "l'intérêt", pfffff...

Au dela de 50ch gagnés il faudra peut-être revoir le chassis...

Modifié par fouinegtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de la chose?

Très simple, avoir un brera avec un moteur plus puissant que l'origine....

Faut admettre que de ce côté là, elle est un peu "lourde" à bouger je trouve....

Si on prend d'autre coupés, elle fusent avec 2 secondes en moins ...

Avec 300 kg en moins ça aurai été mieux....

Et vue que j'ADORE la brera........ je préfère donner 5000 Euro pour la prepa et avoir une 2.2 qui consomme tjs moins que le V6 mais avec la même puissance et plus de reprise car plus légère ( 2.2 : 1500Kg V6 : 1800KG :unsure: ).

Le V6 es plus lourd qu'une série 5 BMW!!!!! :cry1:

Sur ce point, je n'arrive tjs pas à comprendre les constructeurs.....

Mais bon.... J'AIME ALFA ET JE RESTERAI TJS ALFISTE :bigrir:

Tout fait et si tu compte sur 5000 euro, c'est je penses un minimun pour la modification total du moteur et de tout les organes périfériques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dégénère là.................... J'espère pour mon compte ne pas t'avoir vexé. Ce n'était pas mon but. Je ne voulais que t'éviter de t'engager dans des modifs à mon avis trop coûteuses pour une belle auto, certes, mais pas non plus faite pour la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...