Aller au contenu

Help - besoin d'aide niveaux juridique et lois


gottferdom

Recommended Posts

Je voulais dire par là du temps que la procédure prendrai, même si, effectivement, tu n'a aucune action sur celui-ci mais aussi éventuellement des frais que celà t'occasionnera et de la tournure que ta plainte éventuellement pourrai prendre. Si tu a l'absolu certitude de gagner ou s'il subsiste une chance pour l'escroc de s'en sortir etc... Car en matière de justice, on peut avoir de sacré surprise...C'est bien dans ce sens là que je te disait celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba les frais, je suis pret a les avancer si ça va pas non plus chercher dans la dizaine de milliers d'euros :unedent:

Le tout c'est que de toute façon, on peut pas etre sur de gagner, ni de voir l'argent arriver un jour. Mais bon c'est pas comme si on portait plainte pour un pneu usé. La ya vraiment du vice caché, ils peuvent pas dire le contraire.

Entre autre il ya :

- Spy de fourche (donc vidange d'huile et remplacement)

- Roulements de colonne

- Fuites au carter d'huile et carter d'embrayage (donc joints, main d'oeuvre, vidange, etc)

- Disques avant et plaquettes (alors qu'il à certifié que c'etait neuf)

Donc rien que ça ça fait 710€

Je sais qu'a part la fuite d'huile, le reste c'est pas du vice caché, mais ça apporte quand même du poids par rapport a l'état de la bécanne, et le fait qu'il la vendait pour une moto en très bon état (donc publicité mensongère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon pote gendarme au téléphone.

Donc d'après lui le mec est carrement en tord. Pour lui (comme pour tout le monde jusqu'ici) il faut avant tout faire venir l'expert, puis envoyer le rapport d'expert avec une lettre de mise en demeure.

Si pas de réponse => dépot de plainte.

Il m'a dit que les cas comme ça etaient assez régulier et qu'on passerait au tribunal assez vite, et que le mec normalement à tout dans l'os si l'expert vas dans notre sens.

Donc wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ba les gars, moralité pour gagner sa vie faut etre un sale connard...

On a contacté 2 experts, la réponse est la même. Déjà faut casquer 350€ pour l'expertise (300 pour le moins cher).

Ensuite d'après eu, le moteur qui pisse l'huile c'est pas du vice caché.. et le fait que le vendeur ait reconnu que c'etait pas normal (non sans dec ? ) ne prouve rien.

En gros, faut payer l'expert, et les chances que ça se passe bien pour nous sont d'a peu près 1/10. Super non ? donc en gros on peut entuber des jeunes sans etre embeté.. la classe.

J'ai calculé, le prix de l'expert revient au prix des pieces si on monte tout nous mêmes.. donc on va se retrousser les manches un weekend, et roule.

Par contre, je vais laisser se tasser 2/3 mois et après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes experts sont très chers :angry:

Le vice caché est une notion juridique très large...

Comme je te l'ai dit, tu as peu de chance d'avoir gain de cause, ton vendeur n'est pas un pro du 2 roues !!!

Malheureusement je crois que ta solution de méca est la bonne, la deuxième partie de l'histoire aussi ;)

Ca ne te rassurera pas mais je me suis fait entuber 20 000 € par un ami qui a disparu de la circulation, malgré preuves, témoignage etc. le parquet a classé sans suite au motif que le coupable n'était pas "trouvable"... Moralité, ecroque ton voisin, disparaît et t'es peinard !!!

Bref, j'envisage donc patience et méthode n°2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de voir ça quand même.. genre demain je vends ma caisse à 8000€ avec le carter foutue, pas d'huile dans la boite, une courroie de distrib prète a peter et des disques de freins foutus.. je mets très bon état sur l'annonce et le mec qui l'achète n'a aucun recours contre moi... tain les loies en France c'est vraiment fait pour casser les pieds aux gens honnetes et aider les pourris..

M'enfin, le frangin va bientot pouvoir rouler, c'est ce qui compte. Au final il s'en tirera pour plus cher que prévu mais il aura une moto neuve (on se remonte le moral comme on peut :unedent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ba les gars, moralité pour gagner sa vie faut etre un sale connard...

On a contacté 2 experts, la réponse est la même. Déjà faut casquer 350€ pour l'expertise (300 pour le moins cher).

Ensuite d'après eu, le moteur qui pisse l'huile c'est pas du vice caché.. et le fait que le vendeur ait reconnu que c'etait pas normal (non sans dec ? ) ne prouve rien.

En gros, faut payer l'expert, et les chances que ça se passe bien pour nous sont d'a peu près 1/10. Super non ? donc en gros on peut entuber des jeunes sans etre embeté.. la classe.

J'ai calculé, le prix de l'expert revient au prix des pieces si on monte tout nous mêmes.. donc on va se retrousser les manches un weekend, et roule.

Par contre, je vais laisser se tasser 2/3 mois et après..

Si éventuellement tu fait appel à un expert, et que tu gagne l'affaire, normalement l'expertise est remboursée je crois?

Il m'est arrivé un truc à peu près semblable avec une voiture (pour ma tite soeur :unedent: ) et le garagiste avait perdu et donc on avait pas payé l'expert. Renseigne toi bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, si tu gagnes le procès, les frais sont imputables au perdant (donc tu as aussi un risque de ton côté) ;);)

faut être sur de gagner (mais là, tu as de bons arguments quand même !!!) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...