Aller au contenu

Amélioration système audio 159?


ChZ

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vais recevoir une 159 avec le poste d'origine (non bose) + le blue&me. Je pense donc pouvoir brancher mon ipod directement dans la boite à gants et le piloter par le poste d'origine.

Par contre, je vais récupérer de mon ancienne voiture un ampli 4 voies, et je me demandais si il était possible de le brancher sur l'autoradio, pour "booster" un peu les performances... Il faudrait donc qu'il y ai une sortie ligne type RCA derrière, plus un + remote.

D'ou mes questions!

- Quelqu'un sait quelle connectique il y a derrière cet autoradio?

- Que vaut il, dans l'absolu, en qualité d'amplification? et les enceintes, non bose???

Enfin, dans le cas ou je ne pourrais rien en tirer, j'ai encore la possibilité de brancher mon autoradio Alpine... mais ou trouver un cache double-> simple DIN?

Merci les experts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'autoradio d'origine n'est pas pourvu de RCA (ou ce serait une première !). Pour le remote, c'est peut être prévu car je ne pense pas qu'il y'ait 2 autoradios prévus : un pour recevoir le bose et l'autre sans !!!

De mémoire, il était sur ma 147, bleu et blanc, à confirmer !

Pour les RCA il existe des adaptateurs qui se branchent sur le cablage d'origine du poste et qui ressortent en RCA (ça se fait chez blaupunkt, est il toujours le fournisseur d'alfa ???????).

Pour l'encadrement double din, vois du côté de chez phonocar, ça devrait se trouver !

Quant à l'install d'origine, pas de miracles, elle est correcte pour le commun des mortels... pas + pas -

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos précieuses et détaillées...

Je me suis mis en quete de la connectique, ça n'a pas l'air facile à trouver. De plus, la 159 n'apparait pas sur le site blaupunkt comme équipée en première monte... Donc je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse bien d'un blaupunkt!

Au final je ne suis pas certain de savoir si il préférable d'amplifier l'origine ou de le dégager pour mettre un alpine...

Y a t'il d'autres posseseurs de 159 non bose? que pensent ils du système installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu comparer entre une brera sans bose et une 159 avec.

Ca sature evidemment plus vite sans le bose et le caisson dans le coffre joue bien son role !

En terme de qualité, je n'ai pas trouvé de grande différence...

Le système non bose est déjà tout à fait correct.

Attend de prendre reception de ta 159, tu verras que c'est pas mal !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, auto radio d'origine très correct, mais je suis loin d'être un audiophile performant! Pour une utilisation normale, radio(musique/infos) et CD, très correct. La bonne insonorisation de l'habitacle y est certainement pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'autoradio d'origine n'est pas pourvu de RCA (ou ce serait une première !). Pour le remote, c'est peut être prévu car je ne pense pas qu'il y'ait 2 autoradios prévus : un pour recevoir le bose et l'autre sans !!!

De mémoire, il était sur ma 147, bleu et blanc, à confirmer !

Pour les RCA il existe des adaptateurs qui se branchent sur le cablage d'origine du poste et qui ressortent en RCA (ça se fait chez blaupunkt, est il toujours le fournisseur d'alfa ???????).

Pour l'encadrement double din, vois du côté de chez phonocar, ça devrait se trouver !

Quant à l'install d'origine, pas de miracles, elle est correcte pour le commun des mortels... pas + pas -

A +

Salut! Sur la mienne C'est bien un Blaupunkt... Le son sans le bose est correct( pour ne pas dire trés bon pour moi) . de plus il y a plusieurs réglages, en fonction de ce qu'on écoute- Rock- Classique...Etc...Et en mode Utilisateur, on peut régler à l'aide d'un équaliseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous pour ces infos très précieuses. Je garde sous le coude mon ampli pour éventuellement l'adapter, mais je vais attendre de voir ce que ça donne d'origine.

Steff, merci pour ton shéma qui est très détaillé. Tu es mécanno alfa pour avoir trouvé ça? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
Salut à tous,

Je vais recevoir une 159 avec le poste d'origine (non bose) + le blue&me. Je pense donc pouvoir brancher mon ipod directement dans la boite à gants et le piloter par le poste d'origine.

Par contre, je vais récupérer de mon ancienne voiture un ampli 4 voies, et je me demandais si il était possible de le brancher sur l'autoradio, pour "booster" un peu les performances... Il faudrait donc qu'il y ai une sortie ligne type RCA derrière, plus un + remote.

D'ou mes questions!

- Quelqu'un sait quelle connectique il y a derrière cet autoradio?

- Que vaut il, dans l'absolu, en qualité d'amplification? et les enceintes, non bose???

Enfin, dans le cas ou je ne pourrais rien en tirer, j'ai encore la possibilité de brancher mon autoradio Alpine... mais ou trouver un cache double-> simple DIN?

Merci les experts!

Quel est ton ampli ?

A mon avis, si tu veux quelque chose de correcte, il faut tout changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...