Aller au contenu

Equipement et options 147 GTA


rodryg

Recommended Posts

coucou,

je pense acquérir prochainement une belle 147 GTA et je me demandais ce qui était de série et ce qui faisait partie des options.

alors il me semble qu'elles sont toutes équipées de :

clim auto, régulateur, essui-glace et feux auto, cuir, HiFi Bose

mais qu'en ai-t-il du xénon ?

et des sièges electriques et chauffants ?

merci à vous

PS : ma présentation >ici<

Modifié par rodryg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guitouuuuuuuuuuuuuuuuuuune est demandé au comptoir GTA, guitouuuuuuuuuuuuuuuuune merci !!!! :unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xénon est de série mais le reste c'est peut-être un pack hiver ou un truc du genre... ;)

Les Xenons n'étaient pas en série sur les 1e 147 GTA, ça l'a été a partir de 2003 si j'dis pas de conneries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma gta est de janvier 2003 et je n'ai pas le xenon d'origine! :(

j'ai la clim separée,les essuis glaces automatique,l'hifi bose avec chargeur 10 cd,le regulateur,le cuir biton. :smile:

en options l'on peut avoir,le xenon,les sieges electriques et chauffants,les jantes en 18 pouces! :wub:

voilà ce que je sais a ma connaissance!

peut etre que certains pourrons plus t'eclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ok !

pour le xénon j'aimerai bien savoir s'il s'agit réellement d'une option, ou bien d'un "sur-équipement" à partir d'une certaine date.

c'est quelque chose que j'aimerai avoir sur ma GTA et ça pourra m'aider dans ma quète du bon millésime.

quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les xénons , tourne toi vers une 2004 origine france ce sont les seuls à ma connaissance qui ont les xénons de série à partir de 2004 ( un ptit exemple, sur les allemandes il y a pas de Bose d'origine -_- c'etait une option -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xénons en série à partir de fin 2003, début 2004, il me semble !

De série tu as : Cuir, clim auto, syst bose, antipanage et correcteur de traj, lave phare haute pression, chargeur cd (mais pas sur à 100 %) etc.

Les options principales de mémoire sont : GPS, Toit ouvrant, Peinture métal, Jantes 18, pack hiver (sièges chauffants).

Les versions allemandes ne disposent pas du bose et du cuir de série, en revanche elles ont toutes le pack hiver.

Je connais peu de 147 GTA sans les xénons, c'était une option peu chère et conseillée par les vendeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça marche.

sinon, à propos de ces fameux freins qui sont passés de 305 à 330mm.

...il me semble que c'est aussi début 2004 non !?

corrigés moi si je me gourre, mais cette evo ne concerne bien sur que les disques AV et est composée de nouveaux disques + nouveaux étriers 4 pistons en Brembo.

c'était quoi comme étriers avant d'ailleurs - des "simple" Alfa 2 pistons ?!

quelqu'un pourrait poster des photos des 2 systèmes please ?

Modifié par rodryg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca concerne effectivement les freins avant : nouvelles plaquettes, nouveaux disques et nouveaux étriers. Pour les étriers, il s'agit de Brembo 4 pistons.

Modifié par AlfaMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;);) +1, Alfamax

L'equipement reste le même, toujours du brembo mais les disques sont majorés, ce qui implique obligatoirement d'autres étriers et plaquettes !

Pour les photos mon avatar te les montre en 330, pour les 305 ils sont + petits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc mis à part le diamètre des disques, rien ne change visuellement !

...les étriers ont vraiment les même aspect ?

c'est pour savoir comment les reconnaitre parce que beaucoup de vendeur ignorent l'existence de cette différence - alors pour renseigner si c'est du 305 ou du 330... :P

sinon, je suis tombé sur un vendeur qui me disait qu'il venait de mettre sa 147 GTA (mod. 2003 - 60'000kms) en révision et qu'à la concess' ils lui ont changer les 305 contre des 330.

...savez-vous si cette partique est courante ?

ça doit etre couteux n'empèche puisqu'il faut changer les étriers avec :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, seul un contrôle visuel te permet de les différencier : En 330 même, tu passes ta main avec 1ou 2 cm de battement, en 305 Tu y passes presque le poignet !

La Mise à jour en 330 se fait par certaines concessions, cette pratique existe mais est rarement appliquée... Ton vendeur doit être bien vu par son concessionnaire ;)

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "tu passes la main avec 1 ou 2 cm de battement" tu veux dire, à plat, entre le bord du disque et la jante ?

Donc en gros, y'aurait 3 cm de jeu pour les 330mm ...et donc forcement 1,25 cm de plus pour les 305mm.

...c'est pas énorme comme différence pour différencier sans pouvoir virer la roue et mesurer :(

j'ai été surpris quand le vendeur en question me disait qu'ils lui avaient fait l'upgrade "gratuitement"

...c'est clair que ça doit etre rare !!!

Modifié par rodryg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes l'espace entre l'étrier et la jante (à l'endroit où ils sont les plus près l'un de l'autre), il y a moins d'un cm (plutôt 1/2) d'espace, du moins sur du 17 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un mètre ruban, même sans démonter la roue, ça se mesure en projection. (sinon, fais démonter la roue). Info : les premiers modèles de jantes à rayons OZ ne se montent pas sur les 330, (seulement les jantes du gt 3,2 à rayons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes l'espace entre l'étrier et la jante (à l'endroit où ils sont les plus près l'un de l'autre), il y a moins d'un cm (plutôt 1/2) d'espace, du moins sur du 17 pouces

ha oui, c'est sûr qu'avec l'étrier à 5mm de la jante c'est déja plus facile à reperer

Super19.gif

QUIZZ : ça c'est quoi d'après vous ?

photo007rc9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sinon, revenont sur ce qui est vraiment de "l'équipement"...

j'ai vu une annonce d'une 147 qui serait (entre autre) équipée de : 8 airbags, radar recul avec affichage de distance, capteur de buée, clim auto séparée Gauche, Droite et Arrière !!!

* pour les airbags, il me semblait qu'il y en avait "que" 6 !

* je n'ai jamais vu de GTA avec des radars de recul de série, et encore moins avec affichage

* capteur de buée !? ...kézako !!!!!

* clim Dual Zone ok, mais il n'y a aucune buse à l'AR, ou bien !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, c'est sûr qu'avec l'étrier à 5mm de la jante c'est déja plus facile à reperer

Super19.gif

QUIZZ : ça c'est quoi d'après vous ?

photo007rc9.th.jpg

M'enfin Gitoune ! :blink::unedent:

Sérieusement, on voit "facilement" que c'est du 330. Regarde l'espace entre le haut de l'étrier et le bord intérieur de la jante : c'est tout juste et il est impossible de mettre plus grand. C'est donc du 330.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuups désolé, me suis precipité sur la réponse !!!

Pour rodryg, la GTA n'existe pas avec radar de recul de série !

Si celle que tu vises est bleu cosmo (proche du noir), avec vitres teintées, jantes pas d'origine et boite selespeed... je la connais ........................ la suite par MP !

Pour les airbags, je crois que c'est 6 de série + 2 latéraux arrières en option (à confirmer !)

Le capteur de buée est un gros boitier sous le rétro interieur qui régule la ventil fonction de la buée présente dans l'habitacle !

Pour la clim tu as une buse centrale entre les 2 sièges conducteurs et il me semble aussi sous les sièges, au niveau des pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je crois que sur l'image ci-dessous, on comprend mieux (si nécessaire... :unedent: ) ce que j'explique concernant l'espace entre jante et étrier.

nickel chrome

merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si celle que tu vises est bleu cosmo (proche du noir), avec vitres teintées, jantes pas d'origine et boite selespeed... je la connais ........................ la suite par MP !

c'est bien celle-ci !

par contre sur l'annonce que j'ai, y'à pas précisé que c'est une Selespeed

donc c'est niet de toute façon puisque je recherche une BVM6 !

pi de toute manière j'aime pas trop les jantes et la couleur et surtout 22k€ pour 60'000kms c'est, je trouve, 5'000 € trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...