Aller au contenu

Meeting chez nos voisins Suisses


cuore sportivo 67

Recommended Posts

A coire qu'il n'y a que les 147istes qui sont motivés pour se rencontrer ....un de plus nous rejoindra ;)

Que dois-faire pour que vous veniez wallbash.gif

Modifié par meniac147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

çà marche, meniac147, au prochain meeting!

Tu m'étonnes... Que de bon souvenir !

Sinon, je suis entrain de travailler au corps petit coeur pour qu'elle vienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... Que de bon souvenir !

Sinon, je suis entrain de travailler au corps petit coeur pour qu'elle vienne !!

C'est pas très récent ça que tu la travail au corp :unedent::unedent:

Ca serait en effet sympa qu'elle face le voyage B)

Modifié par meniac147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir mon programe est encore incertains mais peut etre que ce devrais le faire....

P.S. : Quelqun a un bon truc pour decoller la vignette suisse ma copine en a une ca me ferrais ch..... de raquet 30 € je preffer bruller du SP a la place :D (envoyer mp histoire de pas troller le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mort vu que même la vignette collée avec du double face se décompose lorsque tu l'enlèves, en fait il ne faut pas la laisser trop longtemps sur le pare-brise. tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Programme officiel! :bounce:

Samedi 29 septembre 2007

- RDV vers 13h au karting de Vuiteboeuf

www.kartingvuiteboeuf.ch

pour une séance kart!

- Ensuite direction Derborence

www.derborence.ch

par le bord du lac Léman et les petites routes.

Tout le monde n'ayant pas de vignette autoroutière, nous emprunterons les routes nationales. La durée du trajet est de 3h du coup au lieu de 1h30.

trajetvbsionsg9.gif

Si notre timing le permet, sur le trajet, nous nous arrêterons vers ceci:

http://www.trekearth.com/gallery/Europe/Switzerland/photo698334.htm

et ensuite nous visiterons les châteaux de Valère et Tourbillon:

http://www.swisscastles.ch/Valais/valere/default.htm

http://www.swisscastles.ch/Valais/tourbillon/default.htm

- Arrivé à Derborence, petit balade à pied autour du lac et ensuite assiette valaisanne et raclette à gogo au resto le soir. Nuit sur place en dortoir.

Dimanche 30 septembre 2007

- Petit déj. à l'auberge du Godet au plus tard à 10h

- Déplacement au barrage de la Grande Dixence à partir de 10h45 au plus tôt afin de laisser monter le bus...

Sur le chemin, passage aux Pyramides d'Euseignes.

Arrivée à Dixence

- Visite de l'intérieur du barrage et montée en téléphérique: il est impératif d'arriver avant 13h30, la visite commençant à cette heure-là.

Encore à planifier, le repas de dimanche midi.

Pour ce qui est des km: compter 213 km depuis Mulhouse pour rejoindre Vuiteboeuf pour ceux qui ont la vignette autoroutière (30 Euros) et 190 km toujours depuis Mulhouse en passant par La Chaux-de-Fonds et en évitant les autoroutes. Attention, en Suisse, les autoroutes sont signalées par des panneaux verts et les routes dites nationales par des panneaux bleus!

Ensuite de Vuiteboeuf à Derborence, env. 130 km.

Au niveau tarif

Grand Prix Panizzi de karting: 5 minutes essais libre, 10 minutes de qualification, 15 minutes de course, 1 boisson: 40 Euros.

ou

2 X 10 minutes de karting: 30 Euros

Assiette valaisanne, raclette à gogo, nuit en dortoir, petit déj': env. 35-40 Euros. Je me charge de payer le vin.

Pour la visite du barrage et la montée en téléphérique compter 8 Euros. La descente se fera à pied!

Coût du week-end

Variante 1

GP Panizzi karting + raclette/dortoir/petit déj' + visite du barrage: 83 Euros

Variante 2

2 sessions de karting de 10 min. + raclette/dortoir/petit déj' + visite du barrage: 73 Euros

La cascade et les 2 châteaux ne sont pas payants. :clin_oeil:

A prévoir:

- A Derborence, nous serons à 1500m d'altitude, des habits chauds seraient utiles ainsi que de bonnes chaussures. Les abords du lac sont souvent marécageux.

- Le sommet du barrage se situe à 2365m. Attention aux personnes sensibles à l'altitude.

- APN indispensable

Et bien sûr, des francs suisses, mais les cartes de crédit sont bienvenues aussi! :razz: :lol:

Pour situer Derborence:

valaisra9.gif

Et pour la petite histoire:

Le 23 septembre 1714 entre trois et quatre heures de l'après-midi la partie occidentale des Diablerets (chaîne de montagnes) s'effondra sur l'Alpe de Derborence écrasant 50 chalets, tuant une quinzaine de personnes et quelques 140 vaches.

Certes, sans le drame de la chute des Diablerets, Derborence n'aurait jamais acquis sa popularité; mais il suffit de se rendre dans ce magnifique site pour tomber sous le charme de son lac naturel et de ses forêts sauvages.

L'ouverture de la route et le percement des tunnels débutèrent en 1951; ces travaux changèrent définitivement l'aspect de la vallée de la Lizerne et favorisèrent la découverte de ce site sauvage.

En 1959, la Bourgeoisie de Conthey accepte de céder à la Ligue Suisse pour la Protection de la Nature une surface de 50 ha afin d'y créer une réserve naturelle qui, avec les 100 ha de l'alpe de Vérouet deviendra la "Réserve Fédérale du Haut-de-Cry".

Et 2 photos de la petite route mais alors vraiment petite... :oh: :lol:

derborence3lr7.jpg

routederborence88908894pe3.jpg

:au_revoir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément on retrouve toujours les memes gusses a ces meeting :bigrir:

Sinon normalement je serais de la partie, vivement les p'tites routes de montagnes Suisse !! J'ai toujours mes pneus avant a finir moi ... :unsure::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours partent, ma femme et moi on est ok pour le Grand prix qu'on trouve plus fun. Par contre on vous laissera après la raclette comme je t'avais mis dans le mail. Possible que je fasse un petit tour le lendemain avec vous car vous passer en façe du chalet de mes beau-parents. Eux ils sont à vernamiège près de Nax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Je vais voir mon programe est encore incertains mais peut etre que ce devrais le faire....

P.S. : Quelqun a un bon truc pour decoller la vignette suisse ma copine en a une ca me ferrais ch..... de raquet 30 € je preffer bruller du SP a la place :D (envoyer mp histoire de pas troller le forum

t'as du neuf???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours partent, ma femme et moi on est ok pour le Grand prix qu'on trouve plus fun. Par contre on vous laissera après la raclette comme je t'avais mis dans le mail. Possible que je fasse un petit tour le lendemain avec vous car vous passer en façe du chalet de mes beau-parents. Eux ils sont à vernamiège près de Nax.

juste pour être sûr d'avoir bien compris...je compte t'as femme et toi pour une session Kart ??

Vous pilotez tout les deux...c'est rare ça :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

programme définitif

Programme officiel! :bounce:

Samedi 29 septembre 2007

- RDV vers 13h au karting de Vuiteboeuf

www.kartingvuiteboeuf.ch

pour une séance kart!

- Ensuite direction Derborence

www.derborence.ch

par le bord du lac Léman et les petites routes.

Tout le monde n'ayant pas de vignette autoroutière, nous emprunterons les routes nationales. La durée du trajet est de 3h du coup au lieu de 1h30.

trajetvbsionsg9.gif

Si notre timing le permet, sur le trajet, nous nous arrêterons vers ceci:

http://www.trekearth.com/gallery/Europe/Sw...photo698334.htm

et ensuite nous visiterons les châteaux de Valère et Tourbillon:

http://www.swisscastles.ch/Valais/valere/default.htm

http://www.swisscastles.ch/Valais/tourbillon/default.htm

- Arrivé à Derborence, petit balade à pied autour du lac et ensuite assiette valaisanne et raclette à gogo au resto le soir. Nuit sur place en dortoir.

Dimanche 30 septembre 2007

- Petit déj. à l'auberge du Godet au plus tard à 10h

- Déplacement au barrage de la Grande Dixence à partir de 10h45 au plus tôt afin de laisser monter le bus...

Sur le chemin, passage aux Pyramides d'Euseignes.

Arrivée à Dixence

- Visite de l'intérieur du barrage et montée en téléphérique: il est impératif d'arriver avant 13h30, la visite commençant à cette heure-là.

Encore à planifier, le repas de dimanche midi. Un repas peut être pris dans un petit resto sur la route qui mène au barrage. Je ne connais pas les tarifs.

Pour ce qui est des km: compter 213 km depuis Mulhouse pour rejoindre Vuiteboeuf pour ceux qui ont la vignette autoroutière (30 Euros) et 190 km toujours depuis Mulhouse en passant par La Chaux-de-Fonds et en évitant les autoroutes. Attention, en Suisse, les autoroutes sont signalées par des panneaux verts et les routes dites nationales par des panneaux bleus!

Ensuite de Vuiteboeuf à Derborence, env. 130 km.

Au niveau tarif

Grand Prix Panizzi de karting:

Type de karting: 270 cm3

Durée: 30 minutes

Style de course: Finale avec grille type F1 .:. Nbre minimum de pilote: 8

Description:

5 minutes d'essai libre

10 minutes de qualification

15 minutes de course

1 boisson offerte (si ça n'a pas changé)

ou

2 X 10 minutes de karting: 30 Euros

Assiette valaisanne, raclette à gogo, nuit en dortoir, petit déj': env. 35-40 Euros. Je me charge de payer le vin.

Pour la visite du barrage et la montée en téléphérique compter 8 Euros. La descente se fera à pied!

Coût du week-end

Variante 1

GP Panizzi karting + raclette/dortoir/petit déj' + visite du barrage: 83 Euros

Variante 2

2 sessions de karting de 10 min. + raclette/dortoir/petit déj' + visite du barrage: 73 Euros

La cascade et les 2 châteaux ne sont pas payants. :clin_oeil:

A prévoir:

- A Derborence, nous serons à 1500m d'altitude, des habits chauds seraient utiles ainsi que de bonnes chaussures. Les abords du lac sont souvent marécageux.

- Le sommet du barrage se situe à 2365m. Attention aux personnes sensibles à l'altitude.

- APN indispensable

Et bien sûr, des francs suisses, mais les cartes de crédit sont bienvenues aussi! :razz: :lol:

Pour situer Derborence:

valaisra9.gif

Et pour la petite histoire:

Le 23 septembre 1714 entre trois et quatre heures de l'après-midi la partie occidentale des Diablerets (chaîne de montagnes) s'effondra sur l'Alpe de Derborence écrasant 50 chalets, tuant une quinzaine de personnes et quelques 140 vaches.

Certes, sans le drame de la chute des Diablerets, Derborence n'aurait jamais acquis sa popularité; mais il suffit de se rendre dans ce magnifique site pour tomber sous le charme de son lac naturel et de ses forêts sauvages.

L'ouverture de la route et le percement des tunnels débutèrent en 1951; ces travaux changèrent définitivement l'aspect de la vallée de la Lizerne et favorisèrent la découverte de ce site sauvage.

En 1959, la Bourgeoisie de Conthey accepte de céder à la Ligue Suisse pour la Protection de la Nature une surface de 50 ha afin d'y créer une réserve naturelle qui, avec les 100 ha de l'alpe de Vérouet deviendra la "Réserve Fédérale du Haut-de-Cry".

Et 2 photos de la petite route mais alors vraiment petite... :oh: :lol:

derborence3lr7.jpg

routederborence88908894pe3.jpg

:au_revoir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici la liste finale des participants

[Liste des personne présentes

Coupés

- Meniac147 + camille........................(GT jtd)

- Gonzoj...........................................(GT 3.2 V6)

compactes

- Petit Baeren....................................(147 2l phase 1)

- Glaciale..........................................(147 2l phase 1)

- Chameaux......................................(147 2l phase 1)

- Herlock67.......................................(147 1.6 phase 1)

- Toxymatt........................................(147 1.6 phase 1)

- Yoshimoura55.................................(147 jtd phase 1)

- Cuore Sportivo 67............................(147 jtd phase 1)

- Avelig77.........................................(147 jtd phase 2)

Berlines

- Olaz + sa femme.............................(156 GTA)

En autostop

-Alfacéd

Participants au Grand prix (Karting)

- Meniac147

- Petit Baeren

- Cuore Sportivo 67

- Olaz

- Femme de Olaz

- Chameaux

- Gonzoj

normalement :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa m.....vespi! :unedent: Non, je déconne, en plus, la Bretagne et non seulement une des plus jolies régions de France, mais en plus, une des plus attachante! Bon il y a les monts d'Arrée même si ce n'est pas tout à fait comparable... :unedent::aro_mdr:

Allez vient dans le midi, les Alpes de Hautes Provences ne sont pas loin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me verrais bien vers Martigny, en Suisse, ou mieux, Sant-Pierre, et si les suisses ne me veulent pas (pas de gros compte en banque...), dans la vallée d'Aoste....dans des paysages grandioses et près de tout: ski et Sardaigne/Corse....

Modifié par vespi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...