Aller au contenu

Améliorer le freinage de la 147 GTA


themons

Recommended Posts

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour avoir essayer pas mal de combo, le plus efficace c'est disque d'origine brembo plein et plaquettes RC5+ , puis liquide de frein RBF 600 et durite Avia. Éprouvé sur les circuits les plus exigeants (notamment charade).

 

les RC5+ ont la propriété de bien freiner à froid (pas envie que madame se fasse peur en hiver)

Seul bémol quand les freins sont chaud petit couinement entre 10 et 0 Km/H (chiant dans les bouchons quoi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à part pour le look tu n'as aucun intérêt à passer en percé / rainuré pour un usage route.

 

Les rainures rendent le freinage un peu plus bruyant , et les perçages fissurent en usage intensif avec la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GTA 3.7 a dit :

 

C'est vrai que le look est plus sympa mais pas seulement, le gain en terme de puissance de freinage est notable entre les pleins et les rainurés (pas perçés). J'utilise ma GTA quotidiennement soit 25 000 km à l'année et je vais régulièrement sur circuit donc ce montage est adapté à mon usage. 

Sur ma voiture les rainures ne produisent pas plus de bruit : mes freins avant couinent car j'ai mis des RC6 mais pas les freins arrière car j'ai des ferodo premier.

Je serai curieux de voir la différence entre plein et rainurés dans ma config actuelle je surprend déjà beaucoup sur le freinage. J'ai eu l'occaze de me frotter avec des potes en M3RS, 944 Turbo et d'autre et souvent les gens sont étonné de la puissance de freinage et l'endurance actuel (je verrai pour tester quand les miens seront H.S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GTA 3.7 a dit :

 

C'est vrai que le look est plus sympa mais pas seulement, le gain en terme de puissance de freinage est notable entre les pleins et les rainurés (pas perçés). J'utilise ma GTA quotidiennement soit 25 000 km à l'année et je vais régulièrement sur circuit donc ce montage est adapté à mon usage. 

Sur ma voiture les rainures ne produisent pas plus de bruit : mes freins avant couinent car j'ai mis des RC6 mais pas les freins arrière car j'ai des ferodo premier.

 

T'as déjà testé la diff avec RC6 + disques pleins ?

Car logiquement tu freines plus fort avec un plein, d'ailleurs tous ceux que je connais qui tournent en Carbone Lorraine sont en disques pleins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Disque et plaquette reste du consommable donc pas la peine de s'envoyer en l'air, des pleins en 330 avec des plaquettes tendres et du DOT5 en liquide et c'est le top du freinage pour un coup plus que raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut, 

 

je veux faire des durites avia personnalisées mais je ne sais pas quelles sont les raccords à prendre pour un montage d'origine. Je veux les commander sur ce site https://crosscar.go-gti.com/m_fiche_article.php?cPath=2335_2662&products_id=21363&

 

 

quelqu'un peut m'aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je veux supprimer le tuyau en métal qui va du flexible à l'étrier.

 

Il me faut un raccord mâle droit convexe fixe 3/8x24 pour raccorder à l'étrier?

Pour la partie qui va vers le tuyau rigide?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec ces durites je doit garder le tuyau rigide, et je veux le supprimer... donc c'est pourquoi je m'oriente vers du sur mesure. Enfin j'ai surement dit des betises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te gêne dans le tuyau en métal? Le but des durites avia est de supprimer les durites en caoutchouc qui ont tendance à se dilater dans les grosses sollicitations.

 

Tout le reste est en métal justement pour éviter ce phénomène. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, finalement en appelant le garage Busson il m'a dit d'aller chez AD distribution qui refont les durites rigide.

Le seul bémol est qu'il faut ensuite mettre le tuyau à la bonne forme soi même... 

 

en tout cas c'est fait rapidement 15-20min max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...