Aller au contenu

Etalonnage compteur 166


Vespi56

Recommended Posts

Je me suis acheté un détecteur de radar, qui a l'avantage sullémentaire de donner la vitesse réelle, via son GPS intégré.....

Vous savez ans doute qu'il y a de gros écarts dans la précision du tachymètrre d'une voiture à l'autre (les C5, 407 et Vectra sont fiables à 2 km/h près, attention!!! :unedent: )

Alors pour ceux que çà intéresse, voici mes relevés (merci à Madame Vespi....)

à noter que mes pneus sont en 225/45/17

VITESSE COMPTEUR /VITESSE REELLE

100 /92

120 /112

130 /122

140 /131

150 /141

160 /150

170 /159

190 /179 (pas tapé, c'était en Italie.... :unedent: °)

conclusion, comptez un bon 10 km/h en moins par rapport au compteur.....

Modifié par vespi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai !! :bigrir: moi ça va, ma femme roule aussi vite que moi, quand il faut "bien sur", avec ma QV j'ai fait il y a 12 ans Lavandoux-Paris" à 2.50 et deux pleins une nuit dans la semaine (ça suce un 3L V6) :wacko:

c'était le bon temps sniff tim , sinon y a pas à dire ça pousse une 166 ;) et quelle confort

Maintenant je me sers souvent du "régulateur de vitesse" :(:rrr:

Modifié par CueroAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis, au bon vieux temps....l'époque de mon ex-205 Griffe toujours au taquet, qui consommait d'ailleurs, pour info, autant que mon V6 Alfa....

maintenant, régulateur à 150 et pour me consoler, limiteur à 225! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

:wacko: mais bon faut faire avec, je pars mardi soir en corse et je me dit qu'il va falloir faire gaffe sur la route mais avec tes cotes cela devrait aller :unedent: , avec tout ses radars :angry: , normalement je vois nexant le dernier jour ou j'y suis.

Modifié par CueroAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vespi,

je serais en forme pour le meeting :unedent: , pour nexant je n'ai pas de nouvelle, mais je lui est filer mon tel par MP, on ira boire un godet à ta santé :beer: si on se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et gardez en un peu pour le 22 !!! :unedent:

bonnes vacances à tous :bigrir:

pour moi, c'est fini jeudi prochain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et gardez en un peu pour le 22 !!! :unedent:

bonnes vacances à tous :bigrir:

pour moi, c'est fini jeudi prochain :(

t'inquiéte pas, malgrès mes origines bretonnes je ne bois pas arooops:cheer: , et je te souhaites un bon retour, bonne route et à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi depuis un an que j'ai le bidulle! L'écart est exponentiel avec la vitesse. Mais je mets le régulateur à 127 km/h (GPS) ce qui me fait 139 compteur. A 150 km/h vespi, tu est déjà dans les choux... :blink: A moins que les compteurs de ta bête seraient à ce point imprécis....? :unsure:

En tout cas, excellent investissement vraiment utile! Je ne pourrais plus m'en passer. ^_^

Bonne vacance à ceux qui partent et tant pis pour les autres! :P :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à ne pas trop flirter avec la limite : 50-70-90-110 et 130 pour les plus courantes.

En effet, le GPS à une marge d'erreur lui aussi de 1 km/h...Ce que j'ai pu constaté entre le GPS de mon indicateur de radars et le GPS du Pocket pc. Ce dernier m'indique souvent (mais pas systématiquement non plus) 1 km/h de plus que l'indicateur de radars. D'où le fait que je mets le régulateur de vitesse sur 127 km/h (indication de l'indicateur de radars) pour être sûr que, même si je prend 1 ou 2 km/h de plus dans une descente par exemple, je ne dépasse pas la limite fatidique. <_<

Et parfois, ça me fait bigrement c....! :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais, Rambo, 150 compteur, çà fait du 141 réels, mais bon, je prends le risque, qui n'est pas si énorme que çà pour cette vitesse.....s'il faut rouler à 130 pile, autant prendre une 2.0 TS qu'on dégonfle parce qu'il y a encore trop de canassons....

je préfère rouler à 150-160 quitte à prendre une pile 1 ou 2 fois par an, ce qui ne m'est d'ailleurs pas arrivé depuis 3 ans! je roule toujours aux heures où ils sont à l'apéro! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

c'est electronique, donc non.... la seule alternative, c'est de refaire un tableau de bord avec des graduations plus serrées (c'est ce qui se fait en moto, lorsquon monte des roues plus petites genr supermotard... et on colle ca sur le compteur, du coup ca devient plus "juste" que d'avoir un ecart de 30 kmh ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...