Aller au contenu

Peinture noire 159


Darkside

Recommended Posts

:angry: Bon..

Ayant lavé ma voiture y a pas longtemps, j'ai remarqué des rayures et des griffures partout...

En y regardant de plus près, au fur et a mesure que je passais la brosse du Karsher, ça rayait la voiture de partout... Je regarde et test la brosse (rien d'anormal..)

Et la je me souviens d'un topic, d'un Belge je crois qui avait un grave problème de peinture.. Noire... Comme moi...

Bref, ma caisse est toute rayée! J'ai appelé aujourd'hui Alfa à genève afin de voir l'expert ! <_< Le carrossier me dit que c'est la première fois qu'il entends ça..! Info ou intox?

Bref je vais voir si ça passe ou au moins faire un polish au teflon ! J'ai pas envie de me laisser faire, je trouve ça franchement nul sur une voiture qui à 8 mois!

Quelqu'un d'autre a rencontré ce problème?

Sinon pour le reste RAS... voiture impecc! :bigrir:

PS : Bravo Boula pour le nouveau forum.. Excellent! :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ce problème est connu. Les premiers modèles de 159 dotés d'une couleur foncée ont connu des problèmes de fragilité excessive de la peinture. Depuis le rpoblème a été résolu.

Demandes à Alfi : sa 159 a été entièrement repeinte à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve aussi la peinture noire tres light,et je me demande si il ne vaudrait mieux pas finir de la poncer afin quel soit blanche parce qu'au rythme ou ca va ,j'aurais une voiture bicolore blanche et noire,en meme temps ca peut donner un style le capot et les ailes blanches :bigrir:

je suis assez decu de la qualite de la peinture,heureusement qu'il y a le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi blsteve, la peinture Noir est très peu résistante. Faites attention alfistes, cognez pas vos portière contre quoi que se soit sinon sa par en lambeau <_< . J'ai fais l'expérience une fois, alors depuis, j'en prends soin comme à la prunelle de mes yeux. Autrement, pas de rayures, je la lave uniquement à jets haute presssion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une 159 gris vésuvio (depuis un mois) et j'ai remarqué que la peinture se raye facilement!!!

Je remarqué également des points blancs dans la carrosserie, signe de non peinture!!!

Peinture Alfa, pas terrible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une 159 gris vésuvio (depuis un mois) et j'ai remarqué que la peinture se raye facilement!!!

Je remarqué également des points blancs dans la carrosserie, signe de non peinture!!!

Peinture Alfa, pas terrible!!!

Hum, il se peut que se soit des gravillons qui ont endommagés ta voiture :angry: . Et le blanc et en fait l'appret je crois, donc faible risque de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il se peut que se soit des gravillons qui ont endommagés ta voiture :angry: . Et le blanc et en fait l'appret je crois, donc faible risque de rouille.

Il est clair que les gravillons font pas mal de dégât sur la peinture :angry: sutrout en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas rdv pris pour le 23 a la concession, afin de voir l'expert...

Ca serait merveilleux qu'il prenne en charge ce défaut.. sachant que la peinture à un aspect granuleux sur certaine partie... et c'est indigne du prix!

Bref on verra... :smile:

J'ai aussi un pneu monté à l'envers, sur une jante 18p, et un moteur vraiment anémique entre 1000 et 2000 tours...

Sinon pour le reste c'est vraiment de la qualité, et ils ont fait des progrès considérables...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un pneu monté à l'envers, sur une jante 18p, et un moteur vraiment anémique entre 1000 et 2000 tours...

hallucinant !!! ça vient de la concession ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que ca c' est vraiment abusé, ils sont gonflés <_<

Non seulement parceque ca degrade la tenue de route (surtout sur le mouillé) mais aussi pour l' image quoi, c' est pas une lada que t' as acheté, c' est une alfa Romeo a 40 000 euros <_<

Je pense que si tu leur demandes, ils te le remettront en place sans probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que ca c' est vraiment abusé, ils sont gonflés <_<

Non seulement parceque ca degrade la tenue de route (surtout sur le mouillé) mais aussi pour l' image quoi, c' est pas une lada que t' as acheté, c' est une alfa Romeo a 40 000 euros <_<

Je pense que si tu leur demandes, ils te le remettront en place sans probleme ;)

L'avantage, c'est qu'en montrant ça d'abord je vais mettre l'expert dans ses petits souliers... mais c'est vrai que c'est hallucinant... surtout que j'amuse pas vraiment le terrain.. :bigrir:

Le problème se situe sur autoroute sous la pluie, ça donne pas le meilleur du pneu :blink: Enfin...

Le petit reproche que je pourrais faire c'est que l'intérieur beige, c'est bien mais ils pourraient faire le coffre noir, ça serait plus cool avec la poussette, le tri cycle etc... :smile:

Sinon Rien de spécial, tenue de route bluffante, avion de chasse après 180kmh (réalisé sur Autobahn)... Beaucoup plus de gouache que le 156 après 160... (bizarrement d'ailleurs...) je sais pas la 6 est peut-être plus courte?

Petit soucis du début l'ouverture du capot était bloquée? on cassé deux fois la manette d'ouverture... réparé de suite..

Accueil Alfa Genève Excellent ! C'est d'ailleurs pour ca que j'y retourne... Monsieur un café? vous voulez discuter avec le chef d'atelier? Elle est vraiment belle votre voiture..etc etc... Ca le fait! C'est d'ailleurs a 30 % pour ca que j'y suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors verdict... Puisque j'y étais jeudi matin...

Accueil toujours aussi bon.. (mais je me répète...) A souligner quand même :smile:

Bref tout le monde était à l'heure... (à souligner aussi) l'expert et le carrossier.

Comme on m'a accroché ma belle 159 y à quelques jours... sur l'aile arrière droite, biensur c'est le premier truc qu'ils ont vu... Mais bon c'est l'assurance qui payera ça... :bigrir:

En ce qui concerne la peinture : Il parait que c'est normal d'avoir une peinture "peau d'orange" et des micro rayures partout sans compter les rayures elles mêmes... Bref quand j'ai commencer à lever les sourcils, l'expert me dit qu'il y a des problèmes sur les peintures noires ocean... Et que ce sont les nouvelles normes européenne (blabla) et se sont bien des peintures à l'eau... puisqu'il ne peuvent plus mettre (je sais plus quoi dedans).... et que donc il vont me faire un polish au teflon définitif qui couvrira les rayures principales...

Donc faut que je vois avec l'assurance pour l'aile (merci à la voirie et au camion poubelle qui m'a retourné la tole, mais c'est pas eux... :angry: il parait! ) et ensuite polish...

Le pneu à été retourné le matin même! merci le chef d'atelier, et l'essayeur qui est monté dans l'alfa pour le moteur anémique entre 1000 et 2000 tours (très pro) m'a dit qu'il attendait le nouveau soft pour la fin de l'année afin permettre au turbo de descendre plus bas... (+passage à la valise direct! vraiment bien je vous dis! :smile: )Il m'a dit au passage, que sur les boites auto c'était encore pire puisque il faillait pas hésiter à mettre le pied dedans au démarrage...

Donc à suivre pour la carrosserie, c'est déjà ça de pris, mais la prochaine sera gris métal...

En tout cas je suis très content du service, et de l'accueil, la prise en charge était bonne...

:ipb5043zu:

Modifié par Darkside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture c'est quand meme hallucinant, surtout lorsque l'on se positionne en face de BMW, Audi et Mercedes !! :blink:

Ca ne m'empèchera pas dans acheter une, mais j'ai parfois l'impression que la 159 est beaucoup dans le paraître: on a une auto superbe, bourrée d'options et de gadgets mais en faisant des économies sur des choses essentielles comme par exemple la peinture.

Après, je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'empèchera pas dans acheter une, mais j'ai parfois l'impression que la 159 est beaucoup dans le paraître: on a une auto superbe, bourrée d'options et de gadgets mais en faisant des économies sur des choses essentielles comme par exemple la peinture.

Après, je me trompe peut-être.

Moi j'attends la GTA.... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

j'ai la mienne depuis juin 2006, lavage au moins 2 fois par mois (à la main) et pas de problème de peinture à cause du lavage mais beaucoup de petits coups à l'avant à cause de projections de pierres!!! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir pris une porte de garage et passé chez le carrossier, je confirme que les peintures Alfa sont des peintures à l'eau.

Pour des griffes sur la portières passagé, tout le côté a dû être repeint car peinture assez complex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les peintures de toutes les marques sont maintenant à l'eau.

C'est la reglementation qui l'impose.

Exacte... en tout cas mais belle est au garage, comme d'hab super accueil, et remplacement sur 10 jours par un 159 sw 2.4, full option comme la mienne... Franchement bravo, chez VW ils font pas ca... :bigrir:

Donc j'ai un 159 qui à 1000km! en boite auto.. sympa! en attendant la mienne... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Alors pas mal pour moi aussi.

J'avais une légère rayure (quasi invisible) en passant près d'un buisson. J'ai voulu l'effacer avec de l'antiRAYURE et résultat une catastrophe.

C'est un vrai scandale ce problème.

Est ce que ça peut être pris par la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas mal pour moi aussi.

J'avais une légère rayure (quasi invisible) en passant près d'un buisson. J'ai voulu l'effacer avec de l'antiRAYURE et résultat une catastrophe.

C'est un vrai scandale ce problème.

Est ce que ça peut être pris par la garantie?

Faut faire gaffe en passant l'antirayure, moi aussi la première fois (pas sur cette voiture j'ai eu peur) il faut faire des mouvements circulaires trés prolongés d'abord fortement et de moins en moins fort jusqu'à ce que le produit disparaisse, ensuite il faut lustrer avec un chiffon doux, moi je fait avec du coton, et souvent il faut recommencer l'opération et avoir de la patience, carrosserie froide et à l'ombre, si c'est une rayure de buisson elle doit disparaitre même sur une peinture noire, au fait moi j'emploie un efface rayure noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...