Aller au contenu

Hello de la Suisse


Recommended Posts

B) bien le bonjour,

alors ma présentation vu qu'il parait que celà ce fait :P

âge : 36 ans

état : heu c'est compliqué mais en résumé séparé et papa de 2 filles de 5 et 7 ans

profession : informaticien dans une banque en Suisse (tient comme c'est bizarre :bigrir: )

home : Suisse/Vaud/Rég. Lausanne-Morges

loisir : lecture, informatique, bricolage divers, fana d'US car et de tout ce qui comporte un V6 ou un V8 et datant d'avant 2000 en général

comment j'en suis arrivé à rouler en alfa ?

ben ma 1ère expérience a été avec une alfa 75 america 3.0L V6 qui m'a laché un jour sur autoroute => axe de piston qui a cassé selon mon mécano....comme à l'époque je n'étais pas très riche (heu je le susi toujours pas :blink: ) et que je n'avais pas d'endroit pour la garder au chaud, ben elle a fini pour pièce à un quelque heureux autre propriétaire.

mon voisin du moment avait à la même époque une alfa 164 mais je sais plus quelle version...j'avais pu faire un tour dedans et j'avais été surpris par le confort du bestiau.

les années ont passé et je me suis fait d'autre plaisir sur d'autres marques (BMW, Ford, Opel, Dodge, Volvo) mais tjrs en V6 ou L6 sauf le dodge qui était un bon vieux V8 :wub:

là ma BMW 520i touring arrivant en fin de vie et voulant changer de véhicule (la BMW va aller finir sa vie au main de mon ex, ce qui lui permettra de transporter les fifilles à gauche à droite finissant enfin l'emprunt de mon cher carrosse à moé :bigrir: ) et je voulais à nouveau un bon V6 et un vrai pas un maigrichon comme dans la BMW....

donc hop, consultation des annonces, et comme je ne voulais pas mettre énorme dans l'achat de ce véhicule de tous les jours (le gros achat étant réservé à l'acquisition d'une vraie américaine ancienne V8 :wub: ) et que la 164 m'a tjrs fait de l'oeil depuis un moment (c'est vrai j'aime bien son design général), sans compter sa décote fortement favorable au porte-monnaie, ben j'en ai trouvé une pour 3 fois rien.

alfa Romeo 164 3.0 V6 12S (catalysée :cry1: ) 1989 pour 500.- Suisse pour 150'000 km....

donc je suis allé la testé ce matin même, moteur nickel il tourne comme une horloge, pas de grincement ou bruit suspect, suspension encore bien ferme, bon quelque eraflure sur la malle arrière mais rien de grave, parechoc avant un poil éraflé, quelque contact électrique à refaire pour les feux de plaque, une poignée de porte arrière à voir car elle n'ouvre plus de l'extérieur, la vitre avant conducteur à décoincer (elle se bloque à mi-hauteur), un service et l'anti-pollution à faire et elle pourra passer l'expertise.

voilà, j'ai déjà parcouru le forum un peu en long et en large, ce qui m'a d'ailleur donné confiance dans l'achat dudit véhicule...he oui la mauvaise réputation des Italienne à encore la vie dure, mais quand on aime, la raison laisse parfois la place au coup de coeur...mon seul regret est de ne pas avoir pu trouver une 164 Q4, mais peut-être une autre fois.

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeps, mais là je poste du boulot, donc j'ai pas accès à Imageshak...donc j'ai fait avec les moyens du bord....mais je trouverais un autre site me permettant de poster des toffs sur le forum, no problemo.

oui le bruit du V6 italien est bien plus sympa que celui des allemandes B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous hakkukakt :smile:

Très bon choix la 164 :wub: certes, elle est pas très fun mais elle a son charme :wub:

A bientot :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hellooo copainn de la Suisse

j'avoue que depuis que j'ai goûté à l'agrément du V6 (mon 1er était une ford granada break V6 2.8L, un véritable avion pour un break :wub: ), j'ai de la peine à m'en passer....donc il était exclu pour moi de reprendre un 4 pattes :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Au moins la ligne de conduite est claire: un V6 sinon rien (sauf un V8!).

Il est vrai que la ligne de la 164 est un peu démodée, elle fait partie des caisses "carrées" des années 80, mais le V6 Alfa est bien là. S'il a été correctement entretenu, il lui reste du potentiel à 150 000 kms. Sur les Alfa, ce sont plutôt les accessoires divers qui ne sont pas toujours au niveau... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO les Chuisses :unedent:

et comme vous etes pas loin vous avez l'obligation de nous montrer vos belles lors de ce meeting

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=8396

@pluche :bigrir:

meniac : un alsacien ça perd pas le nord...

Modifié par meniac147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, ben désolé, un meeting en Suisse ça aurait été bien sympa et surtout pas loin pour moi :bigrir: .... mais là je suis déjà prévu pour bosser à mon staff ce week-end là...sorry...ptêt une prochaine fois...

he oui, le hic de bosser dans l'informatique bancaire...ça bosse 24/24 chez nous :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis au taff et c'est un poil calme, donc je viens passer le temps sur le forum.

alors voilà, ce matin, lever à 06h00 pour prendre le train de 7h00 en direction de Genève pour aller chercher le monstre rouge vu le jour d'avant...hum prq un autre voyage, ben parceque hier j'étais avec mon autre voiture et que comme je peux pas me partager en 2, ben voilà...en plus ça m'a permit de préparer la paperasse me permettant déjà de rouler avec mon nouveau jouet avant son expertise qui a été fixée au 1er oct 2007 (ça correspond au CT pour vous Français :bigrir: )...donc 1,5 mois pour tester la bête et corriger les défauts de l'âge.

bon, j'arrive on site, petite causette avec le vendeur pendant qu'on démarre le moteur (bah oui la batterie est morte donc démarrage au booster pack) et qu'on pose les plaques dessus....grrrr il pleut :cry1:

allez c'est l'heure, zou, go la sortie de la place où la belle a dormi quelque mois....d'ailleur pendant ce temps, le moteur s'est gentiment réchauffé B)

hop, je sors gentiment de Genève par la route du lac (bah oui pas encore collé la vignette autoroutière)...je m'arrête un moment histoire de peaufiner le réglage du siège, du volant et des rétros (en me rappelant bien de ne pas couper le moteur vu que la batterie est tjrs morte)....

yesss, les réglages sont tip-top, je me sens enfin à l'aise, calé comme je l'aime dans le siège et prenant mes marques dans la gestuelle....là le moteur est bien chaud et je commence enfin à sortir de la banlieue de GE...je vais enfin pouvoir libéré un peu la fougue de la cavalerie....

RAaaaaaahhhh, ya pas à dire, ça change de mon anémique 6L 2.0L auto de ma bmw 520i touring, sans compter le bruit/ronronnement/rugissement nettement plus sympa à l'ouïlle....et encore je me suis retenu pour ne pas monter en zone rouge (4000 tr/min max), bah oui là faut que je rôde le moteur à ma manière de conduire sans compter qu'il a dormi quelque mois et la personne qui l'avait avant était un gars pépère dans la cinquantaine....

glarghl, l'envie est là et le pied droite me démange fortement....mais bon la route est mouillée, je n'ai pas encore l'auto bien en main et les distances entre village sont courtes...pis faut respecter la vitesse maxi parceque ça grouille de radar caché dans cette région...pis faut aussi que je la passe au service avant de pouvoir en tirer la quintescence :wub:

mais ces quelque 50 km m'ont quand même donné le pure plaisir de retrouver enfin un vrai moteur, chose que je n'avais ressenti qu'avec le ford V6 de la granada et celui de l'alfa 75 america...mon seul regret étant que la 164 soit une traction plutôt qu'une propulsion :angry: ....allez peut-être que la prochaine fois je chercherais un peu plus longtemps afin de mettre la main sur une 164 V6 3.0 Q4 de 230 ch :wub:

bon demain m'attend le changement de la batterie afin de pouvoir enfin rouler tous les jours avec B) ... le reste (lève-vitre et portière arrière) attendra la semaine prochaine.

Modifié par hakkukakt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, je poursuis la vie de ma nouvelle monture B) ... ça fait un peu blog là :P

alors today, changement de la batterie => en ai profité pour faire le reset cité dans les post problème mécanique.

donc ça m'a corrigé un problème => j'avais le voyant d'huile qui restait allumé malgré que j'ai complété le niveau d'huile (manquait même pas, mais le niveau était à la moitié de la sonde)...donc après le reset, y avait plus ... content B)

comme j'avais encore un peu de temps, j'ai réparé la poignée de porte arrière, il y avait une rondelle ou je sais pas quoi qui avait foutu le camp, donc en levant la poignée depuis lêxtérieur, celà n'appuyait plus assez sur le mécanisme d'ouverture....j'ai réparé en utilisant un truc trouvé trainant dans la portière (un des ces bidules en plastique servant à tenir les ficelles sur sac ou un vêtement) et ça fonctione B)

pis comme il me restait encore du temps, j'en ai profité pour changer l'autoradio....huh ...va falloir que je re-regarde le câblage parceque je n'ai le son qu'à l'avant ????

et comme il fait beau, ben j'en ai profité pour la passer au lavage....voili voiloù les pérégrination du jour .... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop, la suite de mes pérégrinations...bon j'ai tjrs pas eu le temps de m'occuper de la vitre avant électrique ni de la clim (mais bon au vu des post lu, j'espère que ce n'est qu'une question de recharge en gaz).

autrement test de route...ben effect quand c'est mouillé et qu'on attaque en virage et même en ligne droite, on sent bien les roues avant qui sont en perte d'adhérence :blink:

autrement, j'ai eu mon 1er run contre une golf IV au départ d'un feu, comme mon moteur était bien chaud, je me suis lâché...ben effect ça arrache bien....la golf m'a laché après les 20 premier mètres :bigrir: ...et le son du moteur...raaahhhhh sublime, j'ai pas de mot pour le décrire B) ...et j'avais même pas encore passé la 4ème .

yop la suite dans quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, le sujet du jour...

vitre électrique avant réparée (voir section mécanique)

ampoule et autre lumière vérifiée => quelque ampoule de plafonnier à changer et c'est ok

me reste encore à faire :

changer un calorstat, la recharge de gaz de clim, l'antipollution, changer le filtre à air, un grand service et elle sera nickel.

autrement j'ai réussi à sauver la batterie, la pauvre avait plus de liquide, donc normal qu'elle ne chargeait pas ^^

Modifié par hakkukakt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les news de la remise en état du monstre :unedent:

alors je suis passé chez mon garagiste pour la clim....beuhhhhh ben c'est pas gagné, mes volets de chaud-froid sont bloqués sur chaud....donc le gars m'a dit que à poil de nez, la rep risque de me coûter dans les 300 - 350 euros because c'est la m...rde pour sortir tout le bordel (donc heure de travail + pièces)....donc à choix, les moteurs morts ou les relais....sans compter que ma bonbonne de gaz est vide...

donc j'ai dis que j'allais y réfléchir...mais je sens que je vais y être pour ma pomme à démonter le boxon....va falloir un bon week-end où il fait beau pour que je m'y attaque....après on verra bien ce qui est réellement en panne et si les pièces en pannes ne sont pas réparables moyennant bidouille (je suis le roi de la bidouille concernant l'électricité et la petite mécanique hehe heureusement pour moi....presque Mc Guyver :bigrir: )...

heureusement que ma vitre électrique refonctionne, sinon ce serait le méga-sauna là bas dedans :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut dis si jamais tu cherche une 164 Q4 dis moi j'ai mon garagiste qui en vend

(spécialiste chez alfa depuis 40 ans)

Je suis sur Genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Au moins la ligne de conduite est claire: un V6 sinon rien (sauf un V8!).

Il est vrai que la ligne de la 164 est un peu démodée, elle fait partie des caisses "carrées" des années 80, mais le V6 Alfa est bien là. S'il a été correctement entretenu, il lui reste du potentiel à 150 000 kms. Sur les Alfa, ce sont plutôt les accessoires divers qui ne sont pas toujours au niveau... :smile:

Désolé, mais la 164 est indémodable à mon goût !! 4 belles jantes, 4 Apex, et hop un dragster dans le rétro !!!!! Et pour les kilomètres, ne t'en fais pas, un de mes collègue a tiré la sienne jusqu'à 340 Mkms !!!

Salut et bonne soirée du Chablais Vaudois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...