Aller au contenu

Changer ses ampoules de position Alfa 156


Tarik

Recommended Posts

Voilà aujourd'hui j'ai eu un petit souci mineur - une de mes ampoules de position a rendu l'âme - j'ai déjà changer les ampoules des pleins phares mais j'ai vu que la place était minime pour pouvoir changer les positions - Y a t il une technique ?

En fait je me suis dit si j'arrive à retirer la position est ce que je pourrais la remettre avec facilité ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de solution miracle malheureusement <_<

bon courage pour tes doigts, les miens s'en souviennent encore :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience et doigté, ok, mais encore ?

J'ai l'ampoule de feu de position droit qui est cramée. Hier plein de courage, je m'y suis mis.

Démontage du cache : Pas évident, obligé de prendre une pince multiprises ouverte au max pour pouvoir faire tourner le cache comme indiqué dans le livret de bord. Ensuite, l'ampoule de position. Là, que faut-il faire ? Faire tourner la petite languette ? tirer dessus ? Aprés m'être bien écorché les doigts, j'ai remis le cache. A part la patince et le doigté, quel est le mode opératoire exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,les gars,j'me suis tellement fais ch**r à remplacer ces veilleuses sur mon ex 156 2.0ts (1 heure de manip avec pince et tout le toutim!!!j'étais fou!!!) que maintenant j'ai LA technique!!! du coup,j'l'ai refait plein de fois sur ma GTA pour tester différentes veilleuses à Led :bigrir:

voici comment faire:

-ouvrir le capot......bon ok,je sors! :aro_mdr:

-virer le cache rond en plastique en le faisant pivoter dans le sens OFF

-plonger ses p'tits doigts pour accéder à la languette en plastique noir qui fait office de support d'ampoule

-ATTENTION V'LA L'ASTUCE:faire pivoter la languette pour la positionner à L'HORIZONTALE!!!!C'EST LE SEUL MOYEN POUR RETIRER LE SUPPORT!!!!(faites la pivoter côté aile)

-y'a plus qu'à tirer en arrière la languette!

voilà,en espérant vous avoir éviter à vous arracher les cheveux! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,les gars,j'me suis tellement fais ch**r à remplacer ces veilleuses sur mon ex 156 2.0ts (1 heure de manip avec pince et tout le toutim!!!j'étais fou!!!) que maintenant j'ai LA technique!!! du coup,j'l'ai refait plein de fois sur ma GTA pour tester différentes veilleuses à Led :bigrir:

voici comment faire:

-ouvrir le capot......bon ok,je sors! :aro_mdr:

-virer le cache rond en plastique en le faisant pivoter dans le sens OFF

-plonger ses p'tits doigts pour accéder à la languette en plastique noir qui fait office de support d'ampoule

-ATTENTION V'LA L'ASTUCE:faire pivoter la languette pour la positionner à L'HORIZONTALE!!!!C'EST LE SEUL MOYEN POUR RETIRER LE SUPPORT!!!!(faites la pivoter côté aile)

-y'a plus qu'à tirer en arrière la languette!

voilà,en espérant vous avoir éviter à vous arracher les cheveux! :bigrir:

Tu es un chef ! Petite question le pivotement côté aile, c'est pour le bloc côté chauffeur, par-ce que côté passager, la languette est verticale est ne peut pivoter à l'horizontale que vers le radiateur. Excuse d'en rajouter mais c'est juste pour ne pas faire une con.....

Merci à toi. Je n'ai vraiment pas envie d'aller voir les experts bricoleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact,j'viens de vérifier sur la titine,faut tourner les 2 languettes vers le côté aile conducteur!!!

d'ailleurs,quand je remonte les supports de veilleuses,je les pivote à peine...ça risque rien du tout et c'est encore moins chiant pour le prochain démontage! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fredao, je vais m'y mettre dés que possible.

tiens nous au courant hein !!!! :bigrir::bigrir::bigrir::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure (mais ce n'est pas fini) !

Donc, fort de vos conseils avisés, je m'y remet.

Démontage du cache cylindrique noir (obligé de prendre une multiprises grande ouverte pour arriver à le faire tourner),

j'essaie de faire basculer la languette noire à l'horizontale... n'y arrivant pas, je m'aide d'une pince à bec longs... et .... crac ! la languette pète :mdr2: .

Bon, il en reste un bout et le porte ampoule arrive à tourner, mais,......... impossible de le sortir quelque soit sa postion : languette verticale, horizontale ou à 45° donc, le schmiliblic court toujours (et moi je commence à prendre les nerfs)!

Aurais-je raté quelques chose ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton histoire! :blink: pourtant c'est exactement la même méthode sur mon ex 2.0 TS et sur ma GTA!quand je dis horizontal c'est parallèle au sol,hein?! :smile:

mais c'est vrai que c'est mal foutu ce truc!

réessayes de la même manière en secouant le support de gauche à droite et en tirant en arrière en même temps,ça devrait venir quand même!!! :angry:

c'est étonnant pour le cache aussi,car j'le dévisse sans problème à la main...

allez,courage!!! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, faut démonter toute la calandre avant pour arriver jusque l'ampoule :aro_mdr:

:P :P

Bon ok c'est pas drôle...

Modifié par yaya07060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

je compatis à ton ennervement car j'ai eu les mêmes difficultés (surtout quand il s'agit de l'optique gauche et que tu es droitier!!!) :rrr: . Sorry mais ma solution s'est appelé "garage Alfa" mais je ne renonce pas pour autant (là, j'étais pressé par la contre-visite technique).

43€ avec le réglage des phares :cry1: 2gunsicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite,

Je m'y suis remis !

J'ai finalement pu enlever le porte ampoule, avec des pinces à becs longs, impossible avec le doigts. Pour le remettre, c'est beaucoup plus facile évidemment. Cependant, je ne suis pas certain qu'il faille impérativement mettre la languette à l'horizontal. Il y est allé tout seul. Avant le remontage du cache rond en plastoc, j'y ai mis un peu de graisse fine (campagnolo, c'est bon pour le vélo et c'est Italien, alors !). Effectivement, je comprend fredao qui dit que le sien tourne facilement. Avec la graisse, plus besoin de pinces les doigts suffisent.

Voilà, bon courage aux suivants ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

bonjour a tous, est ce que c'est pareil avec les phases 3 ???

je viens de galerer pour changer les ampoules des feux de croisement, mais je ne vois aps de cache pour les veilleuse...

Coté conducteur et de droite a gauche j'ai :ampoule de cligno - cachet et alim des feux de croisement - cache des pleins phares...

Quand je regarde l'ampoule des veilleuses, elle est entre les pleins phares et les croisement, mais en dessous j'ai l'impression....

Et y a tellement de place la dedans que c'est une horreur !!!

Ils pourraient quand meme faciliter les choses..!

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une galère. Elle se trouve à coté des feux de croisement, (enlever le cache des feux de croisements)) une languette à mettre à l'horizontale et tirer vers le moteur. (reprendre le post à son début).

Bon courage. Passe toi les doigts à l'anti éraflure :unedent:

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...
  • il y a 1 an...

J'ai essayé d'ouvrir le cache veilleuse coté passager avec une multi prise comme conseillé mais à part péter le bout de languette du cache ca a rien donné.

Je suis bloqué, à part démonter le phare, j'ai pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Faut d'abord que je réussisse à retirer ce foutu cache rond qui à l'air soudé ma parole !!!

Oui! faut essayer de mettre du W40 et laisser agir quelques minutes.. je dois changer mes ampoules aussi, ça m'a l'air galère.. PS pour les feux code (croisement) c'est bien des H7 DE 55W?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...