Aller au contenu

Besoin conseil achat 156 GTA SW


jack75

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'envisage d'acheter une 156 GTA en SW, la famille s'agrandissant et dans ma quête de la perle rare, j'en ai vu une (enfin je n'ai pas vu l'auto, juste l'annonce) qui ferait l'affaire mais il y un hic : c'est une auto d'Alfa France qui appartenait donc à un "directeur" ou assimilé et à 22000km, aucun entretien particulier n'a été fait, même pas une vidange. Le garage qui la vend fera un entretien mais çà me choque, étant amateur d'autos sportives, de ne pas avoir une petite vidange moteur au cours des 22000 1ers kms. De plus, c'est un véhicule de direction donc peut-être matraqué à froid etc....

Qu'en pensez-vous ? A combien est préconisée la 1ère vidange sur une GTA ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils et si vous connaissez quelqu'un qui vend une 156 GTA SW dans les 23-27k€, çà peut m'intéresser

A bientôt

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Petitcoyote91

Je crois que 20000 kms est la norme pour une vidange sur ce type de véhicule maintenant. A confirmer par les amateurs de productions modernes.

Concernant un éventuel matraquage du véhicule, ce n'est pas exclu en effet, mais bon, tu as 2 ans de garantie de toutes façons, ça te laisse voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le programme d'entretien c'est vidange à 20000 révision à 40000 et ainsi de suite, c'est vrai que les plus scrupuleux d'entres nous font des vidanges intermédaires tous les 10000, mais ce n'est pas prévu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je croyais que le programme d'entretien était de 15000 pour les GTA.

Je vais réfléchier à tout çà.

Merci beacoup !

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon chemin pour cette GTA SW, çà ne m'inspire pas confiance ce manque de sérieux......çà sent le véhicule de direction maltraité.

Bon ben, je continue ma quête du st-graal.

Merci de vos infos :zen::bravo:

A+

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère mais en regardant les annonces "classiques" (la centrale, argus, webcarcenter..), je trouve peu d'occasions. Je vais explorer la piste allemande également.

Si vous avez des idées, je suis preneur bien entendu !

Merci beaucoup à tous

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un gargae d'occasion a Gisors dans le 27 VICTORIA AUTOMOBILE le vendeur est un passionné Alfa et il m'avait trouvé une Gta d'occas quand je ne savais pas si je prenais un gt ou une 156 Gta d'occas!

il m'avait trouvé trois voitures avec differentes couleurs et options!

tu peut essayer de le contacter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'appeler le garage de Gisors que tu m'as conseillé Franck, il va se renseigner et me tenir au courant de sa recherche !

:thx:

Suite au prochain épisode du retour de la vengeance de la GTA SW :jesors:

Merci

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack75 : je possède une 156 GTA, je pense donc pouvoir te conseiller quelque peu...

- actuellement il n'y a même plus de vidange après les 2000 premiers kms car les moteurs sont rodés en usine et reçoivent leur huile définitive à la livraison;

- les vidanges sur les GTA se font comme pour les autres modèles, tous les 20000 kms avec gros entretien tous les 40000 kms;

- je connais une GTA SW à vendre, mais en Belgique, elle est nickel (35000 kms, 2002, gris clair métallisé, superbe : prix demandé, je crois que c'est 32000 euros affichés)

- si tu as d'autres questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RS200 !

Je prospecte sur plusieurs pistes donc je vais attendre les 1ers résultats. Il n'empêche, même l'usinage a bien progressé, j'ai un peu peur d'acheter une auto de direction qui aura été secouée sans réserve.

Ta GTA bleu cosmos est très belle, félicitations :bravo: , au départ, je voulais une berline et avec le BB, je me tourne vers une SW en grande partie pour la banquette rabattable qui manque sur la berline.

32000€, pour une 2002, c'est très cher. A 35000, tu as une neuve SW avec TO, xenons et PM chez IES et à 30000, une 2004. Mais les prix en belgique ne doivent pas être les mêmes qu'en france.

Merci pour ton aide :zen: si j'ai besoin d'un renseignement, je ferai appel à toi !

A+

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du rodage usine c'est n'importe quoi car durant les premiers Kilometres il ya et il y auras toujours de la limaille qui se trouvera dans l'huile donc une vidange intermediaire n'est pas du luxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Franck :bravo: d'ailleurs, je préfère taire l'entretien que j'ai fait sur ma dernière auto (clio RS2 achetée neuve), vous allez me prendre pour un fou :P (mais bon, j'ai fait un peu de circuit lol)

A+

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance :na:

clio achetée neuve donc. Aujourd'hui, elle a 32000km et :

- 5 vidanges moteurs ( 4000-8000-16000-23000-31000)

- 2 vidanges de boite (8000-23000)

- 2 purges de freins Dot 5.1

sans compter les plaquettes et pneus

A toi mon bon franck :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...