Aller au contenu

Besoin conseil achat 156 GTA SW


jack75

Recommended Posts

le coup du rodage usine c'est n'importe quoi car durant les premiers Kilometres il ya et il y auras toujours de la limaille qui se trouvera dans l'huile donc une vidange intermediaire n'est pas du luxe ;)

Désolé Frank, je ne dis pas n'importe quoi (pas ce coup-ci en tout cas!!. :P )... c'est comme cela que cela se passe actuellement, les moteurs sont rodés en usine et reçoivent leur huile définitive à la livraison. Libre à toi de changer l'huile quand tu veux mais le changement vers 2000 kms n'est plus "obligatoire". Pour ma part je ferai probablement une vidange intermédiaire à 10000 kms, mais c'est plus par acquis de conscience qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le kit K&N K57i est arrivé depuis longtemps mais j'attends le changement de ma pompe à essence (cfr le post "jauge farfelue") pour faire le tout en une fois.... et la pompe tarde à arriver! Je donnerai des nouvelles dès que j'en aurai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle voiture la jauge farfelue ?

Sinon, les moteurs ne sont pas rôdés à l'usine, ... ils reçoivent néanmoins l'huile 5W40 définitive (full synthétique).

Je ne peux que vous conseiller à tous de faire une petite vidange à +- 1500 kms, après un petit rôdage soigné, comme le dit Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les moteurs ne sont pas rôdés à l'usine...

Bon, je veux bien moi, mais alors le chef d'atelier du garage où je vais raconte des bétises...? J'en doute quand même vu que la vidange précoce n'est plus inscrite dans le carnet et qu'en plus le moteur reçoit son huile définitive à la sortie de l'usine... mais bon encore une fois, c'est pas mauvais de faire une vidange de trop....

Pour la jauge farfelue c'est ici :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...p?showtopic=516

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la tienne mais on a eu ce problème qui venait de l'électronique. Compteur remplacé et problème résolu. Il y a une centrale dans le compteur sur la 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si les moteurs sont prerodés en usine il n'empeche que lors de tes premiers kilometres tu auras toujours de la limaille dans ton huile du a la mise en place des pieces en mouvement qui se trouvent dans ton moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la tienne mais on a eu ce problème qui venait de l'électronique. Compteur remplacé et problème résolu. Il y a une centrale dans le compteur sur la 156.

La gestion de l'indication du niveau de carburant est radicalement différente entre un diesel et une essence et, d'après ce qu'on m'a expliqué, le remplacement du compteur kilométrique ne fonctionne que dans le cas des diesels.... Ceci dit, on va me remplacer mon bloc "compte-tour" parce que quand j'allume mes phares j'ai, une fois sur deux environ, mes feux antibrouillards arrières qui s'allument alors que je n'ai pas touché au bouton d'allumage! La gestion des AB arrières se fait derrière le compte-tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RS200 !

Je prospecte sur plusieurs pistes donc je vais attendre les 1ers résultats. Il n'empêche, même l'usinage a bien progressé, j'ai un peu peur d'acheter une auto de direction qui aura été secouée sans réserve.

Ta GTA bleu cosmos est très belle, félicitations :bravo: , au départ, je voulais une berline et avec le BB, je me tourne vers une SW en grande partie pour la banquette rabattable qui manque sur la berline.

32000€, pour une 2002, c'est très cher. A 35000, tu as une neuve SW avec TO, xenons et PM chez IES et à 30000, une 2004. Mais les prix en belgique ne doivent pas être les mêmes qu'en france.

Merci pour ton aide :zen: si j'ai besoin d'un renseignement, je ferai appel à toi !

A+

Jack

Y'a une 156 GTA SW à vendre chez le concessionnaire Alfa de Grenoble:

RARE ALFA 156 SW GTA 02/04, 18.000kms, état neuf, noir métal, clim jantes 17, gps gar cre reprise, 29 450 €, FIAT S.A.P. 04.76.33.32.31

Elle est en vente depuis un moment: en décembre 2004 quand j'ai signé pour ma 156 SW JTD 1.9 150 j'aurais presque hésité ^_^

Je l'ai même vu ce matin en laissant la mienne pour intervention sous garantie. J'aurais bien aimé qu'il me la prenne comme véhicule de courtoisie plutôt qu'une Fiat Panda :wacko:

Ils en ont meme une autre, mais va partir en épave: le type a voulu jouer sur la neige cet hiver et c'est pris le talu en côte. Résultat: choc avant gauche avec le moteur qui s'est carrement déplacé. Reste l'intérieur et les jantes qui semblent en bon état :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très jolie 156 GTA SW noire à 26500€ avec 8500km :

mophoto0da.jpg

Puissance 18CV, Peinture Métal, ESP, Rétroviseur chauffant, Chassis sport, Vitres élect. AV+AR,

ABS, Sieges sport, Detecteur de pluie, Rétroviseur electrique, Carnet à jour,

Cuir, Susp sport, Pack, Vitres teintées, 1ère main,

Alarme, Ferm cent distance, Jantes Alu 17', Volant cuir, Pack Electrique,

Direction assistée, Clim Auto Regulée, Volant multifonctions, Volant reglable, Pack Luxe,

Anti-démarrage, Régulateur de vitesse, Radio CD, Boîte 6 vitesses, Airbags (8),

Ordi de bord, Anti-patinage, Phares antib., Couvre-bagages, Accoudoir central

http://www.mgaautomobile.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une 156 GTA SW à vendre chez le concessionnaire Alfa de Grenoble:

RARE ALFA 156 SW GTA 02/04, 18.000kms, état neuf, noir métal, clim jantes 17, gps gar cre reprise, 29 450 €, FIAT S.A.P. 04.76.33.32.31

Elle est en vente depuis un moment: en décembre 2004 quand j'ai signé pour ma 156 SW JTD 1.9 150 j'aurais presque hésité ^_^

Je l'ai même vu ce matin en laissant la mienne pour intervention sous garantie. J'aurais bien aimé qu'il me la prenne comme véhicule de courtoisie plutôt qu'une Fiat Panda :wacko:

Ils en ont meme une autre, mais va partir en épave: le type a voulu jouer sur la neige cet hiver et c'est pris le talu en côte. Résultat: choc avant gauche avec le moteur qui s'est carrement déplacé. Reste l'intérieur et les jantes qui semblent en bon état :(

t'as pas essayé de négocier les jantes à un bon prix ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis allé chez MGA pour voir cette SW noire. J'ai pas accroché. Peinture qui m'a paru terne, des rayures à droite et à gauche. Bref, pas un véhicule qui inspire confiance.

Je sais que je suis chiant mais en plus, elle n'a ni xenons ni TO et je veux au moins une de ces 2 options, idéalement les 2. Si vous avez çà en boutique, je suis votre homme :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ca va être très dur à trouver une 156 GTA SW avec ces 2 options pour la bonne raison que les feux Xénon ne sont en option que depuis début 2004 et qu'il ne s'est écoulé en 2004 que très peu de modèles ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impressions sur MGA sont moyennes. Le boss achète des Alfa du réseau Alfa France (Véhicule de direction) grâce à de bons contacts. Mais celle que j'ai vu était "stockée" dans un coin, pas lavée, des rayures..bref pas engageant.

Je ne trouverai pas de GTA avec xenons+TO, c'est certain. Mais il me faut au moins les xenons. Ma recherche est toujours en cours, j'ai appelé plein de concessions/garages Alfa.

J'ai même contacté des garages en Italie et en Allemagne...affaire à suivre ;)

A+

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question mais c'est impossible !

Bon, ma voitures actuelle est (presque) vendue donc c'est la dernière ligne droite. Demain j'essaie la mondeo ST220 (me femme aime bien) pour être sûr de mon choix mais a priori, dans 10j je roule en GTA.

156 GTA SW noire, 6300km, avec GPS/Xenons/chargeur CD, 04/2004. Je m'assoi sur le TO qui une option presque inexistante sur les GTA, au moins elle a les xenons.

Je vous confirme çà dès que c'est fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

A mon avis entre une ST220 et une 156 Sw GTA, en terme de perfs et d'esthétique, il y a un monde , mais il vaut mieux essayer ;)

Fait le bon choix :lee:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y'a une video sur turbo.fr avec le duel entre les 2 betes!

Il y'a beaucoup de differences!!

Tout est dans la philosophie de conception!!

Pour moi ya pas photo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...