Aller au contenu

Bmw 750i V12 e38 !


Tarik

Recommended Posts

Voilà l'an prochain je compte remplacer mon Alfa Romeo par une autre voiture bien évidemment je me penche du côté de chez Bmw - une marque que j'adore aussi - et puis récemment j'ai appris à la préfecture qu'il était aisé d'acheter une voiture en Allemagne donc je prévois de me rendre là bas et de me prendre un gros "bordel allemand" du genre de la 750i j'en ai trouver une sur un site elle m'as fait craquer !

Des options en veut tu en voilà !

Que pensez vous de ce modèle et au diable la consommation ! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, mon père a une 840 CIA (donc le V8) de 1997 je crois pour 250 000 km je crois et il en est très content. la conso tourne à environ 10 l au 100 (bon ok, il a 60 balais!! :unedent: ).

toutes options, c'est sympa (286CV)...

au fait, il la vend pour 8000 euros car il a acheté une mercedes.....

si vous connaissez quelqu'un ....................... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe trop petit mon fils... trop petit.....

blast...trève de plaisenterie...je pense que déjà qqun qui s'achète un V6 ou un V8 ne s'inquiète pas trop de l'assurance ni de la consommation...me tromperais-je ?

en tout cas, moi qui suis fan de V6 et de V8 envers et contre tout...ce n'est pas ma première préoccupation lors de l'achat de ce genre de monstre....

me suis-je posé la question du prix de mes assurances et de ma consommation lors du choix de ma 164 V6 3.0L ? ... que nenni non point mes frères, je me suis inquiété de : hum le moteur il tourne ? de quand date le dernier service ? comment roulait l'ancien proprio ? on peut faire un tour avec ? il y a des brruits bizarres ou pas ?

jamais au grand jamais je ne me suis posé la question : ouarf, je vais grillé 3 fois plus que mon ancien véhicule et patati et patata....

le plaisir pure fait fi de ce genre de question au combien terre à terre :bigrir:

donc franchement la question du prix de ce genre de jouet n'est pas à l'ordre du jour lors du choix final, mais plutôt la question s'est posée avant ... suis-je ou ne suis-je pas capable d'assumer ce genre de folie ? ...une fois la réponse assumée par oui...le reste n'est plus qu'une question de goût et de couleur B)

et franchement j'avais hésité au départ pour partir sur une bmw 750 ou une mercedes 350 SEC, mais comme il n'y en vait pas dans la marge de prix que je voulais, je me suis rabattu sur une alfa 164 (malgré tout le mal que l'on ne cessait de me répété sur la réputation des alfa) car c'est ce qui se rapproche le plus de ma vision de la limousine sportive version européenne...ce qui n'empêche que je lorgne toujours sur un bon vieux V8 US des années 70-80 car c'est la période ou le design et les moteurs me plaisent le plus B)

d'ailleur, si les finances le veulent, d'ici la fin de l'année je m'offrirais ça :

vanbeauville.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal roulé avec ces modèles dans les années 80 (745 IA ET 750 IA).

Ben !!! disons que c'est différent de nos alfa. Attention, attention sur le mouillé, ça ne pardonne pas, plusieurs tête à queue au démarrage, surtout avec la 745. A ta place, dans le style, je regarderais aussi les M5 E39. Il me semble qu'il y a quelques exemplaires intéressants. Beaucoup plus sécurisant à mon avis. (tout dépend de ton budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute manière...dès que c'est mouillé ...avec une propulsion, le pied légé tu auras :P

Actuellement, une propulsion équilibrée (genre bmw) n'est pas plus problématique qu'une traction. Ok, il y a la béquille DSC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a une 750 iAl acheté 10000 euros pour 220mkm. Elle tourne comme une horloge mais franchement je trouve pas ça super. C'est un peu trop soyeux à mon gout. On peut pas avoir eu des alfas et rouler la dedans après. Et puis il faut devenir actionnaire chez Total pour rouler avec son paquebot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarik,

Une fois la décision prise d'acheter un V6 ou un V12, la question de la consommation ne se pose plus.

Acheter en Allemagne pour avoir un prix, c'est prendre des risques aussi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis - alors question assurance pour répondre à certains ce n'est pas le problème actuellement je paie 80 € / mois chez la GMF en tiers normal - je trouve celà satisfaisant - en ce qui concerne la consommation je pense que certains ont très bien répondu à la question !

A propos de la 750 c'est le modèle e38 c'est à dire à partir de 1997 il me semble - j'aimerais aussi savoir si quelqu'un l'as déjà essayer - mon budget environ 10 000 € et je rajouterais le prix de vente de mon Alfa par dessus si il le faut...

En réalité, j'hésite avec la 750i et la 540i (e39) de même année - le m5 e39 n'est pas mal non plus mais bien plus chère qu'elles il me semble :smile:

Sinon question propulsion je connais un peu Bmw c'est vrai que c'est joueur par mauvais temps - tête à queue etc...

J'ai possédé une Bmw 525tds e34 & une Bmw 318is e36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe la voiture à Batman dans le dernier film ? je prend :bigrir:

c'est sûre qu'on prend pas une 750 pour faire la course mais plutôt pour le confort d'une grosse routière pleine de couple faite pour les autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien c'est sur que je n'irais pas chez Bmw - c'est des voleurs, j'essaierais de trouver un bon garage digne de confiance qui a l'habitude des gros moulins - oui moi dans une voiture je recherche le confort, la classe, le luxe et la puissance en même temps, c'est clair que si je voudrais seulement des sensations il y a mieux - c'est surtout les options qui m'ont fait halluciner...( Radars recul av ar - Gps Tv - Téléphone - Sièges électriques à mémoires chauffants et massants - Appuis tête électriques - Double vitrage -> insonorisation maximal ! - Reg vitesse - Xénons - Det. Pluie - Allumage auto feux...etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarik,

Je m'y connais pas mal en BM, j'ai toujours eu çà et j'adore, surtout la E38.

Vois tu , j'ai essayé une 730d de 2000, car j'hesitais entre çà et une 166 JTD. On va pas parlé du moteur car ca n'a rien à voir avec le V12, mais sur les forum BM, les gens s'accordent à dire que le 740ia est le meilleur compromis. Le V8 est plus rageur et moins gourmand.

Donc la E38, c'est bardé d'options, c'est très large et l'espace interieur est bon. Cependant; bien qu'etant moins cher que la 166 (elle etait à 11500), j'ai pris la 166, pour sa ligne qui m'a renversé. Niveau qualité de fabrication, Alfa est loin de BMW, j'ai pu le constater, mais bon, je le savais à l'avance. Disons aussi que je voulais un peu changé de marque et je ne le regrette pas, la 166 me fais chavirer touts les matins tellement je la trouve belle, meme si le soufflet du pommeau de la boite de vitesse s'est cassé en le nettoyant <_< .

En achetant une E38, tu es sûr de pas te tromper et en plus, çà tient grave la route, çà m'a beaucoup surpris et s'est très agile (essai sur route de campagne). Nan vraiment, tu peux y aller, c'est du solide et le plaisir de conduire est très présent. C'est une voiture TRES équilibrée.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça m'encourage ton expérience - oui la Bmw 740i n'est pas mal non plus dailleurs c'est vrai - sinon eh bien rendez vous l'année prochaine quand j'aurais tout l'argent :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget on doit avoisiner les 200.000 kms non?

Non pas forcément suffit de bien chercher - ce genre de voiture est abordable du fait que ce sont des voitures onéreuses de partout - carburant - entretien - assurance etc...

Une fois je suis même aller essayer une Bmw 730i de 1997 cuir pack luxe noir mais celle là avait 237 000 kms le contrôle technique venait d'être fait - tu ne me croiras jamais à combien elle était : 3800 euros !!! Un revendeur du 12e arrondissement de Paris hélas je n'avais pas l'argent ce moment là...

Suffit de bien bien chercher sur le net - et j'ai remarquer qu'il y a des périodes pour dénicher certaines voitures :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien vrai...en ces temps de vache maigre et de prix du fuel affolant, beaucoup de gens lachent leur gros engins pour une somme ridicule....il y a des affaires à faire pour celui qui peut se permettre le budget d'entretient de ce genre de voiture.

j'avais vu une annonce sur le net dernièrement pour une bmw 735i (donc V8) de env. 150'000 km expertisée dernièrement (CT chez vous) pour même pas 400 euros :blink: .... d'ailleur j'ai failli être tenté :bigrir: ... et aussi une mercedes coupé 350 SEC (V8 aussi) pour 950 euros ... mais je préfèrais le look de la 164 B) , quoique la mercedes m'aurait pas mal tenté aussi ...

Modifié par hakkukakt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi la série 7 que tu as vu c'est une E38 ?? De toute façon même l'ancien modèle à ce prix là c'est nikel - passe moi le numéro du vendeur stp je la prends juste pour rigoler :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé tarik, si tu connais quelqu'un qui cherche une 840 CIA pour 8000 euros, fais moi signe :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...