Aller au contenu

Encore un Suisse


Recommended Posts

Salut à tous

Voilà je m'appel Jeff et je bosse dans l'audit bancaire (révision ou commissaire aux comptes) en Suisse.

J'ai 29 ans, une chouette copine (elle accepte de faire de la moto), pas encore de voiture, mais là c'est pour bientôt !

Je suis Jurassien (Suisse) et Alsacien, et je vis à Lausanne.

Sinon, le sujet principal c'est mon Amour des Alfa Romeo depuis longtemps. Si je réfléchi, c'est les premières voitures que j'ai toujours voulu lorsque ma passion pour les voitures s'est déclarée il y a environ 16 ans. Et pourtant, je n'en ai essayé que très rècemment.

Pour les fins psychologues, je pense que cela provient d'une réaction épidermique et de rebellion à la toute puissance des marques d'Outre-Rhin dans notre pays. Quoique une ptite béhème, mais je pense qu'il faudrait vraiment menacé la vie des gens que j'aime ;)

Donc je vais m'acheter très probablement une 147 GTA dans les 6-7 mois à venir ou ptêtre même plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :bigrir:

tu roules donc en moto toute l'année car sans voiture ....... quel modèle c'est ??

sinon pour la 147 GTA, fonce, tu ne le regretteras pas (on devrait pas trop me contredire là :unedent::unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue rossoalfa,en effet c'est un trés bon choix une gta! :wub::aro_mdr:

peux tu nous dire quel type de moto tu possedes?

bon choix pour ta future gta,et bon surf sur ARO :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à Genève et un garage juste à côté de mon boulot ev vend une. Par contre je ne sais pas du tous ses caractéristiques ou son prix. Tous se que je sais s'est qu'elle est en blanc nacré, la plus belle des couleurs de la 147 GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à Genève et un garage juste à côté de mon boulot ev vend une. Par contre je ne sais pas du tous ses caractéristiques ou son prix. Tous se que je sais s'est qu'elle est en blanc nacré, la plus belle des couleurs de la 147 GTA.

Bienvenu Rossoalfa... :bigrir:

Arf.. tu feras attention avec bijoux comme ca... le permis reste pas longtemps dans la poche...

Enfin bienvenue cher voisin! :smile:

PS : Hier j'étais a meyrin chez alfa, il y avait aussi une GTA blanc nacrée avec des jantes à débord noire.. miam miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil, et salut à tous !

Désolé pour Rosso alfa (j'avais pas vu que t'avais le même pseudo) tim

Merci pour le tip, j'irai la voir bientôt à Genève, mais pourrais-tu me préciser de quel garage il s'agit ?

Sinon pour la moto c'est un modèle pas trop connu, je l'avais acheté durant mes études en me disant qu'elle me coûterait pas trop chère. <_< En fait, j'ai eu qlques emmerdes parce que c'était une occase et au final elle m'a presque le double du neuf. Mais j'ai quand même eu du plaisir à rouler avec.

Ah mais j'ai pas dit de quelle modèle il s'agissait ;) C'est une Suzuki Inazuma 750. Assez confortable, un peu lourde et surtout c'est un roadster ! J'adore voir les bons gros moteur des motos, comme sur la MV Brutale ou sur la Yamaha xjr 1300. :wub:

Modifié par Rossoalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la 159 c'est déjà plus une familiale (de course), mais c'est vrai que les jantes ça le fait ! C'est la nouvelle caisse officiel de la police Genevoise ou la caisse de dépannage du garage, en tout cas pour la dernière soluce, y n'y vont pas par 4 chemins pour vendre l'image d'Alfa...

Pour l'ocazze blanche, je squatte Autoscout24 et car4u depuis 1 mois.

Je pense qu'elle n'y est pas, sinon je l'aurais repérer, mais merci quand même

Modifié par Rossoalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sila police genevoise à ca... je roulerais beaucoup plus doucement :unedent:

Non c'est alfa garage a meyrin... :blink: si si...

Au fait toujours un accueil aussi bon labas...

pour te dire je prefere aller a geneve que de rester sur lausanne... pour les reparations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GTA Blanche, elle se trouve au garage qui porte bien son nom GTA. Sur la route de saint-julien à genève à Côté de l'UBS il me semble. Mais si tu ai intéressé je pourrais m'arrêté un de s'est soir pour lui demander tous les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la 159 c'est déjà plus une familiale (de course), mais c'est vrai que les jantes ça le fait ! C'est la nouvelle caisse officiel de la police Genevoise ou la caisse de dépannage du garage, en tout cas pour la dernière soluce, y n'y vont pas par 4 chemins pour vendre l'image d'Alfa...

spa0286yb9.jpg

C'est un coupé Brera ça si je suis pas trop bigleux... Du coup, le côté familial, on oublie... ou alors j'ai rien compris à la discussion (ce qui est possible aussi :smile: ). Mais c'est vrai qu'avec ces jantes (c'est au moins du 19" ça, voire +), ça en jette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, moi suis un peu bigleux... pas fait la différence entre Brera et 159 ... Je sors !

Sinon, je suis allé essayé une GTA aujourd'hui et je vais la prendre. J'en ai jamais vu une aussi nickel que celle-là :smile: ! A croire que le vendeur ne l'a jamais utilisé...

Une belle rouge intérieure cuire noire, trop trop belle. Je suis amoureux. :biz: J'ai même pu faire un bel essai d'une heure avec torture des freins à la clé. On m'avait dit que les freins de 305 même étaient pas au top, moi je n'ai rien trouvé à redire après 6 freinages bien appuyés de 90 à 50, endurance nickel.

Reste plus qu'à préparer un financement au poil, et je serai l'heureux propriétaire d'une 147 GTA comme première voiture et surtout comme première Alfa. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est clair, mais je voulais pouvoir tester la résistance des freins de 305 même, et je l'avais vraiment fait chiez avec ça, du coup j'ai pas trop eu de peine à le convaincre.

Faut avouer que la bagnole est vraiment nickel, le mec d'avant ne roulait qu'en été lorsqu'il y avait du soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...