Coeur de Lion Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 (modifié) Petite ballade sympa avec le fiston tout juste sorti du TGV, dans la rade de Toulon. 13ème ville de France pour le nombre d'habitants et 1er port de guerre Français. Et sûrement la plus merdique de France pour y circuler! Ballade que j'avais fait il y a une vingtaine d'année mais qui est toujours extrêmement agréable à faire et instructive. Que ce soit d'en haut, au mont Faron ou dessus, ça reste une magnifique rade. Modifié le 24 Août 2007 par Rambo57
Alex6cylV Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 J'y avais été quand le Clémenceau y était encore ammaré. En plus il fait beau ! (chez moi ça fait un bout de temps qu'on a pas vu le soleil...)
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 Oui Alex6cylV, ça m'impressionne toujours ces batiments de guerre. Il a fait 2 jours gris mais le ciel est redevenu de la couleur que je lui préfère : Bleu! Par contre le matin, ce n'est plus ça....12° à 7h...Même si à 10h, elle est à 25°. De plus, il prevoi un super week-end, donc, virée à la croix de Provence à 40 mn d'ici, tout près d'Aix en Provence puis 3h30/4h de marche, A/R quand même.
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 C'est ça : Mais elle est au courant, je l'ai prévenue avant et elle est d'accord! :P
Pat60 Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 Toulon est située entre la Mer et la montagne. Le mieux pour admirer Toulon et ses alentours : vous laissez votre belle alfa au pied du téléphérique rouge qui vous mennera au sommet du Mont faron en frollant les pins de la colline ! Fait cet été en 10 minutes : téléphérique fermé par fort coup de vent !
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 Exact Pat60! Pour avoir fait les deux et bien....J'aime les deux façon d'y monter! Quoi qu'il en soit, et quelque soit la façon d'y aller, le panorama sur l'une des plus belle rade de la planète est toujours aussi ahurissant!
Pat60 Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 Je partage ton point de vue, c'est la plus belle rade du monde et le 83 le plus beau département de France !
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 Faut peut-être pas exagérer Pat... Mais ça fait parti des plus beaux coins de notre beau pays ça oui sans conteste!
Pat60 Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 Je provoque un peu nos amis des autres régions mais bon j'exagere à peine, preuve en est : Fort brégançon, résidence présidentielle c'est ou ? hein ?! Et même sans cela, dois-je te citer un proverbe allemand qui dit : "Dieu vit dans le Sud de la France"
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 tu parles, le président va aux états unis plutôt que dans son fort !!!! moi, on m'a toujours dit : "ne montre pas du doigt, dieu est partout !!" donc pas que dans le sud
Pat60 Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 tu parles, le président va aux états unis plutôt que dans son fort !!!! moi, on m'a toujours dit : "ne montre pas du doigt, dieu est partout !!" donc pas que dans le sud Aux E U !? ça c'est pour le marketing , l'esbrouffe quoi suis un peu l'actualité et tu verras que cecilia passe tous ces WE avec ses filles à Bregançon
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 tu serais pas un peu du genre "tout ce qui se situe au dessus de marseille c'est le nord de la france !!!!"
mivi83 Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 Quelques photos de Toulon en juillet....
2156 Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 pour la rade et les bateaux ok, pour la ville...
mivi83 Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 Certes mais bien plus abordable que ses voisines.....
Pat60 Posté(e) le 25 Août 2007 Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 tu serais pas un peu du genre "tout ce qui se situe au dessus de marseille c'est le nord de la france !!!!" Non, je plaisante quoi qu'il en soi, la france est un merveilleux pays ou tout à chacun peu y trouver son paradis... Quoique Cherbourg ca doit être dur dur....
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 P....Ca me fou les boules! J'ai voulu y aller mais ma belle mère qui s'y est aventurée même à pied m'a dit que c'était l'enfeeeeeeeeeeer! Alors que déjà en temps normal, c'est une p....de ville de m.... pour rouler , là, j'ai carrément pas osé!
Pat60 Posté(e) le 25 Août 2007 Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 J'ai roulé à Toulon pendant 1 an car j'étais chauffeur des commandants de l'arsenal La conduite est particulièrement comment dire....Toulonnaise..non dison plutôt LATINE ! Toutes les incivilités sont possibles et puis attention à regarder la route et pas les jolies filles Sinon côté circulation c'est encore dur dur malgré l'achevement du tunnel qui passe sous le centre ville mais seulement dans un seul sens ! L'autre sens est en court.... ( environ 10 ans de travaux dèjà)
barbuspace Posté(e) le 25 Août 2007 Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 Pat en civil ou pas ? Car tu as surement du croiser ma soeur à l'Arsenal. Niveau rouler en ville elle m'as dit que c'était vraiment pas top et le pire c'est pour se garer en fait. J'y vais début Septembre, mais pas tro ple temps de visiter dommage, je verrais peut-être des Alfas là-bas, qui sait ?
Pat60 Posté(e) le 25 Août 2007 Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 Pat en civil ou pas ? Car tu as surement du croiser ma soeur à l'Arsenal. Niveau rouler en ville elle m'as dit que c'était vraiment pas top et le pire c'est pour se garer en fait. J'y vais début Septembre, mais pas tro ple temps de visiter dommage, je verrais peut-être des Alfas là-bas, qui sait ? En Marin bien sur avec à l'époque des 4L/309/405/fourgon. Si tu vas à Toulon va faire un tour à Chicago
barbuspace Posté(e) le 25 Août 2007 Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 Ah je vois oui. c'était pas hier quoi le truc. Chicago ? c'est un Bar je suppose ?
Pat60 Posté(e) le 25 Août 2007 Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 C'est le quartier des bars avec entraîneuses et + tu veux un dessin ? Connus de tous bons marins qui se respectent
barbuspace Posté(e) le 25 Août 2007 Signaler Posté(e) le 25 Août 2007 Je vois le genre oui, désolé pas mon coin à moi, ça serais plutôt le Castellet pour admirer de belles mécaniques plutôt que de belles formes féminines, pour ça j'ai déjà ce qu'il me faut.
Recommended Posts