Aller au contenu

Nouveau sur ce forum


Recommended Posts

bienvenue à toi, ce sont des autocollants les sigles alfa sur les côtés ?

moi, je la trouve très sympa ta 147 :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi, ce sont des autocollants les sigles alfa sur les côtés ?

moi, je la trouve très sympa ta 147 :bigrir:

oui c'est des autocolants en relief de chez alfisti.net, sur les bas de caisses le "cuore sportivo" vien de alfisti aussi , j'ai eu la chance de trouver la bande rouge qui va avec pour ma deco perso. les jantes chromées ce sonts des alfaromeo , mais on ne les trouves pas en france , je les ais fait venir d'italie

Modifié par seikijoju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me presente , dromois de 34ans , heureux proprietaire d'une 147 JTD 150cv 8 soupapes

Jolie 147 personnalisée (j'avais jamais vu les ouies dans le pc avant sur une 147... t'as eu l'idée tout seul ou tu l'avais vu ailleurs ; c'est du "sur-mesure" ou un accessoire "standard" de tuning ?).

Par contre, y'a le "8 soupapes" qui me titille... Le JTD150 (mjet) c'est un 16v, non ? Pas important mais vu que tu l'as précisé dans la description de la voiture, je me pose la question... A moins que tu en aies soudées la moitié :bigrir:

Bienvenue à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ouies dans le parchoc c'est mon idée , j'en ai jamais vu sur une alfa , j'ai pensé a ca en regardant mon intercooler qui n'avait aucune evacuation d'air , sinon ca ete facile pour moi car je suis peintre carrossier :bigrir:

en effet j'ai un JTD 150cv 8v , en fait a la base mon moteur est un 115cv avec une injection reprogramée , tout simplement , apres passage au banc de puissance je me trouve avec 150cv aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, trés jolie les ouies façon Audi RS4 ( alors les autres vous avez pas reconnu ? ) joli jantes qui rappellent les OZ Superturismo, c'est joli et raffiné, sobre mais efficace, j'adore.

La petite retouche moteur aussi, c'est sympa, si je me trompe pas c'est une boite 5, c'est ça ?

Sinon ça donne quoi contre des JTDm 150cv ?

Y aura d'autres modifs à l'avenir ou pas ?

Merci pour les photos, il manque juste une avec une vue de l'arriére ( pour savoir si tu as mis un pot ou un embout pour la touche sportive ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, trés jolie les ouies façon Audi RS4 ( alors les autres vous avez pas reconnu ? ) joli jantes qui rappellent les OZ Superturismo, c'est joli et raffiné, sobre mais efficace, j'adore.

La petite retouche moteur aussi, c'est sympa, si je me trompe pas c'est une boite 5, c'est ça ?

Sinon ça donne quoi contre des JTDm 150cv ?

Y aura d'autres modifs à l'avenir ou pas ?

Merci pour les photos, il manque juste une avec une vue de l'arriére ( pour savoir si tu as mis un pot ou un embout pour la touche sportive ).

oui j'ai une boite 5 , contre un jtdm150 je sais pas ce que ca donne car j'en ai jamais essayé , mais je compte rajouter un dowpipe pour gagner 10 petits poneys de plus , j'ai un couple enorme , je le ressente au demarage violent que je dois eviter sous peine de cirer l'embrayage.

les jantes ce sonts des models alfaromeo , mais je les ai jamais vues en france , je les ais importées d'italie.

recement j'ai peint mes etriers en rouge , je cherche des stickers "alfaromeo" en blanc a mettre dessus.

ma 147 est aussi equipée de phares xenon 6000k (seconde monte)

la vanne EGR est bouchée et les clignos blanc sonts de seconde monte aussi

ouf c'est fini pour l'instant , je continue mes modifs a mesure que l'inspiration me vien...

ici mes bavolets maison en imitation bois pour assortir a ma console ( je cherche desesperement un volant bois ) et j'ai aussi viré le vilain pomeau de levier de vitesse en plastoc par une boule en alu siglée "alfa" et racourci le levier.

j'ai pas mis de silencieux sport car sur un jtd c'est peu efficace , j'ai quand meme ajouté un embout plus sport.

031mb7.jpg

boulealucm2.jpg

kif1403zf8.jpg

kif1642mp2.jpg

kif1422hw0.jpg

kif1422hw0.5d32d68fe4.jpg

kif1646hj3.jpg

kif1646hj3.a0e2f19361.jpg

Modifié par seikijoju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est mignonne comme ça, mais en général on la supprime la vanne EGR, j'ai pas entendu qu'on la bouche.

Pour ganger des poneys pose un intercooler de plus gros volume pour pouvoir monter un brin la pression du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un intercooler ca coute cher , puis pousser le turbo il faut refaire une programation, ca rentre dans des frais.

un downpipe coute avec le port 150€ , apres ca , ce sera bien suffisant , je cherche pas a avoir un jtd de 200cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta 147!

Jolie 147, elle le serait encore plus légèrement rabaissée, à mon avis.

Le levier de vitesse en alu est très beau, mais, pour ma part, je lui préfère un volant cuir plutôt que bois pour aller avec. J'avais le même sur mon Alfetta GTV.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu e Benvenuti !

Tu t'en rendras vite compte le forum ARO c'est vraiment le top pour cultiver ton Amour des Alfa.

Bien que je n'aime pas trop le tuning je doit reconnaitre que tu as su trouvé la touche de personnalisation suffisante mais efficace, beau et sobre quoi ! :wub:

Moi je ne l'aurais pas prise en gris, mais chacun ses goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma voiture je ne parlerais pas de tunning mais de personalisation , pour moi l'image du tuning type est un jeunz avec une 106 athrophiée d'apindices , de couleur flashy et des boomers plein le coffre.

je suis loin de ca...

sinon j'ai effectivement pas choisi la couleur car c'est une occasion , et deja bien heureux d'avoir trouvé une alfa car j'avais le budget d'une stilo. j'aime bien ce gris sterling surtout avec les jantes "chromes" , de loin la voiture semble aluminium. mais en effet si je l'avais achetée neuve j'aurais choisi un autre colori.

le downpipe n'a rien a voir avec l'admission ou le turbo , c'est juste un tuyeau qui se substitue au précatalyseur car ce truc est un vrais bouchon et frein de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

j'ai recu mon nouvel autoradio

kif1653wc4.jpg

voici en mode dvd/divx , l'ecran est orientable a droite ou a gauche

kif1655mo2.jpg

la radio........

kif1658vo1.jpg

en mode telephonie bluetooth

kif1659bd6.jpg

en mode sdcard ou usb

kif1660mu1.jpg

kif1661nt8.jpg

l'orientation est genial , ca tombe sous les yeux , pas pour voir un film biensur , mais pour la radio , telephonie , ou le module gps que je compte ajouter plus tard , l'ecran est tactile ca evite de prendre la telecomande en roulant , il y a aussi un tuner tv , mais je n'ai pas d'antenne adequat

kif1663co0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement personnalisée avec goût, tu lui a mis une superbe installation A/V! Ces "joujou" ne sont pas donnés mais apportent un réel plus tant en matières de confort qu'en terme d'ergonomie et de performance. Bravo.

Il ne doit pas en avoir beaucoup aussi class et bien équipée que la tienne sur la route. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement personnalisée avec goût, tu lui a mis une superbe installation A/V! Ces "joujou" ne sont pas donnés mais apportent un réel plus tant en matières de confort qu'en terme d'ergonomie et de performance. Bravo.

Il ne doit pas en avoir beaucoup aussi class et bien équipée que la tienne sur la route. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , tu vas me faire rougir ,

faut savoir qu'avant j'avais une vieille saxo de 98 , et un budget de 9500€ , je ne voulait pas de voiture essance et alfa n'etait qu'un reve vu les tarifs , je m'etais tourné vers une fiat stilo jtd , puis j'ai vu une annonce avec une 147 jtd 62000km 2003 a 10500€ , je suis allé la voir par curiosité , avec un coup de coeur et un coup de pouce de mon banquier... cette 147 etait tuning et j'ai negocié avec le vendeur de faire retirer ses feux lexus , jantes "veux vert" et autre gadgets horrible et de me la vendre pour 9500€ avec les pieces d'origines et les jantes toles . et on a conclu l'affaire.

je l'ai refaite a mon gout au fils des mois et des entrées de salaire.

le poste je l'ai payé 379€ sur ebay , on en trouve a 250€ sans la face detachable ni l'oriantation ecran ni bluetooth , pour moi la face detachable etait un imperatif alors j'ai pris celui ci, je suis tres contant de cet apareil , tout marche a merveille sauf la tv a cause de l'antenne .

avant j'avais deja un poste multimedia 1din avec ecran 3,6" et j'ai changé car j'ai un usage cotidien du multimedia et je voulais plus de visibilité.

d'ailleur le poste 3"6 est aujourd'hui a vendre , je le mettrais dans la rubrique adequate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa ton Alfa 147. J' ai aussi les stickers Alfa Romeo facon verre gravé . Je les ai mis sur les vitres arrieres, ca donne une touche classe et ca reste discrtet Vu le prix , c' est un bon plan et ca resiste a la haute pression a l' aise et aux mouvements de vitres. Une petite photo

:bigrir:

ma156forum30kr1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...