Aller au contenu

C'est fait mais encore une hésitation !


manuavig

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Demain je vais signer pour une 159 qui est en stock chez mon concessionnaire. Mais il m'en propose deux :unsure:

Elles ont exactement les mêmes équipements (sélective) et kilométrage (à savoir 20 !)

Ce qui les différencie, c'est leur couleur et leur intérieur :blink:

- la première est NOIR (vernis) avec un intérieur Cuir naturel et planche de bord noire

- la seconde est ARGENT (métallisée) avec un intérieur Cuir noir et planche de bord noire

Vous allez rire mais j'sais pas laquelle prendre :aro_mdr:

A vous lire, le noir a l'air fragile (encore plus la "verni") MAIS c'est joli alors que la couleur Argento est plus fade mais son intérieur fait plus "sport"

Vous prendriez laquelle, vous...juste pour me faire une ptite idée du goût majoritaire :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter et prendre la noire si tu n'as peur d'être maniac et de la nettoyer tous les jours... Moi c'est noir sans hésiter.

Bon courage pour ton choix, de toute facon quelque soit la couleur, c'est une voiture excellente

Modifié par yaya07060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est gris pour ne pas être esclave du nettoyage et pour bénéficier de l'intérieur plus sport (tu la verras plus de dedans que de dehors) !!! voilà, tu as mon avis :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et relisez vos phrases avant de poster, c'est très désagréable pour les autres de vous relire.

Au sujet de la peinture, je prendrais la noir ( comme la mienne :P ), mais effectivement, si les routes sur lesquels tu roules fréquemment, ne sont pas bien entretenu ( gravillons, ect..) lache l'affaire pour la noir. Ou alors en fesant poser leurs protections en teflon mais sa coute cher.

Mais je trouve que le gris "élargi" encore plus la voiture, donc c'est aussi sympa.

De toutes manière quelque soit sa couleur, cette voiture est magnifique en vrai ( pas en photo, elle est moche et je ne sais pas pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de dileme que beaucoup aimerait bien avoir! ^_^ Pour la couleur, j'aime les deux! :P En tout cas, félicitation pour ton achat et surtout : Beaucoup de plaisir! :smile: Plus que la couleur, c'est quoi comme moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la noir est magnifique! c est la plus belle! mais l interieur cuir naturel j aime pas du tout, on s en lasse!

la grise plus passe partout pour pas dire banal! :unedent: <_<

j ai eu aussi ce dilemme pour ma 156! j avais le choix entre une noir et une grise, j ai pris la grise parce que la noir avait plus de kilometre! en fin de compte je regrette vraiment pas car un gris métalisé bien propre c aussi beau(ah oui suis maniaque!) et puis l interieur nois est plus agreable à vivre à long terme! voilà mon experience! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je prends intérieur sombre et extérieur clair, pour la facilité d'entretien...

Mais bon, le gris VW j'ai quand même du mal, désolé...

Donc si tu prends la grise, tu vas regretter la noire tous les jours

Si tu prends la noire, tu vas regretter la grise toutes les semaines (au moment de devoir la laver)

J'espère t'avoir aidé :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai la grise :bigrir:

C' est vrai quoi, toutes les 159 sont noires, ca devient pénible a la fin <_<

Et puis l' interieur noir va très bien a la 159 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je prends intérieur sombre et extérieur clair, pour la facilité d'entretien...

Mais bon, le gris VW j'ai quand même du mal, désolé...

Donc si tu prends la grise, tu vas regretter la noire tous les jours

Si tu prends la noire, tu vas regretter la grise toutes les semaines (au moment de devoir la laver)

J'espère t'avoir aidé :mdr2:

Le 14, c'est la Normandie ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait la noire sans aucune hésitation.

Le gris argent, c'est d'un banal !

Pour une 307 Hdi de société, ça va, sur une Alfa, c'est du gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai choisi le noir.

Elle parait plus petite et plus agressive, c'est vrai.

Mais dès les premières semaines, j'ai regretté en voyant les impacts sur les ailes arrières

et le bouclier avant. De plus pour le nettoyage, juste l'éponge car la moindre rayure se voit.

A présent, elle a 1 an 1/2 et ça ne me fait plus rien. Sans mes lunettes, elle est super !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

Après de longues minutes devant et à l'intérieur des deux voitures, nous avons décidé de prendre la NOIRE (traitée TEFLON)

Livraison ce samedi bunny

C'est donc une sélective 2,2 JTS Cuir naturel avec GPS, rétro rabattable, pack utility :wub:

Je paye un supplément de 300 Euros pour faire peindre les coques des rétro extérieur (en fait ils sont obligés de les changer complétement). C'est uniquement sur la métallisée qu'ils sont livrés peints ! Radin, les ritals :angry2:

DEUX JOURS à attendre, DEUX :smile:

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou les alfistes.

manuavig, j'aurais laissé les rétros sans peinture ( je suppose qu'ils sont noirs, tout de même)

mais vu qu'ils se prennent tous les moustiques, tu peux les nettoyer sans rayer la peinture si fragile.

Mais bon, mon noir métal est peut-être plus sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr de ca, j'avais une noire vernie et je n'ai pas le souvenir de rétros non peints!!!

très bon choix!!!............................................................................

................................................................................

................................. si tu la laves UNE CHOIX PAR SEMAINE/ C4EST L4ENFER ET JE ME SUIS DIT QUE JAMAIS au plus jamais je ne reprendrais de noir!!!! même si c'est vrai qu'elle donne vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, j'ai ma 159SW noire metal avec interieur cuir naturel également, je trouve que c'est un très bon mariage de couleurs :wub:

Mais c'est vrai qu'il faut la laver souvent ... ce sera la deuxième fois ce week end depuis le 13/08 donc toutes les 2 semaines .... :unsure: mais bon j'ai choisi, je trouve vraiment que c'est en noir qu'elle est la plus belle , plus agressive , plus plus quoi mais bon les gouts et les couleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, notre concession les a mise toutes les deux l'une à côté de l'autre pour pouvoir comparer.

Et il est vrai que la Noire attire le regard mais la grise nous agréablement surpris. C'est un beau gris métallisé.

C'est l'intérieur qui a fait la différence car autant le cuir noir fait bonne impression en photo, autant en vrai j'ai trouvé cela décevant :cry1: (triste et pas si sportif que ça). Par contre, le cuir naturel nous a scotché ; on a trouvé ça classe et hyper chaleureux :biz:

Après le fait que le Noir ne soit pas métallisé nous a quand pas mal freiné, mais bon elle était vraiment trop belle !

La concession nous fait un traitement Téflon ; il parait que c'est pas mal...on jugera à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

Je le savais, pour ces rétroviseurs non peints et en plus il t'en coute 300 euros, non mais c'est hallucinant quand même. J'ai les même.

Je voudrais bien aussi les faire peindre mais à se prix la autant les laisser comme sa. Faut pas abuser du patée.

Modifié par Dark alfakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat!

Deux jours sans pouvoir trouver le sommeil, c'est encore supportable!

On attend tes impressions, le 2.2 JTS est assez rare sur nos routes!

Encore bravo pour ton choix (je l'aurais prise noire aussi!) .

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...