Aller au contenu

Lancia thema v6


pika

Recommended Posts

j'ai un collegue qui a acheter pour 1700 e une lancia thema v 6 de 85 ,très propre ; bon ok c'est pas le v6 alfa ,c'est le prv ,mais elle est vraiment bien et confortable ,et le bruit est sympa .

JE VOUS ENVERRAI DES PHOTOS :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut pas la Thema 8.32 qui était équipée d'un moteur V8 de Ferrari 328 (Ferrari,vous avez bien lu...)

,mais ces exemplaires sont hyper rares,je n'en ai vu qu'une seule et ça doit bien faire 10 ans...

le truc qui serait sympa ,c'est que Ferrari réédite sa coopération,mais avec Alfa cette fois,pourquoi pas dans une Brera ou une 159,au moins on hésitera plus à les classer dans le clan des sportives (ce qui n'est malheureusement pas le cas aujourd'hui)

Enfin ,révons,révons

mais pour ce qui est de la théma,c'est quand même un V6,on va pas cracher sur la noblesse

Vive les italiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Arnaux d'aix! Ces Théma V6 à moteur V8 Ferrari était tout simplement somptueuse, à l'intérieur (tableau de bord entièrement recouvert de cuir et compteurs rond) et à l'extérieur (Jantes spéciales et aileron sur le coffre qui ce levait automatiquement à partir de 120 km/h)

V8 Ferrari dégonflé de 250 à 215 ch mais qui n'était pas exempte de défaut! Notamment sont "relatif" manque de couple et surtout son coût d'entretien "prohibitif". Même quel feulement, et quelle beauté cette voiture! :wub: Bref, petit HS... tim La V6 de 150 ch qui représentait la "classe" venait juste avant, en terme de puissance, entre la 2,0 ie Turbo et la Théma Ferrari coiffée la gamme. Le premier modèle de la gamme était la Théma à moteur 2,0L 8 soupapes de 120 ch! (Un peu juste pour la caisse).

La V6 par contre, possédait, pour l'époque, une vrai richesse en ce qui concerne l'équipement que même la 2,0L turbo ie pourtant plus puissante, ne pouvait égaler.

Quoi qu'il en soit, une grande routière merveilleusement confortable et hyper silencieuse, tout en douceur (amortissement, suspenssion, boite de vitesse, etc...) mais un poil trop souple.

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement,Rambo,tu m'as scié

moi qui pensait être quasiment le seul à me souvenir de ce modèle(qui n'a pas connu une grande carrière)

Toi,tu te souvenais de bien plus de détails que moi..

Je n'ai vu qu'un seul essai sur elle,où elle était confrontée à la BM 525,et à la 605SV24.et je crois la 164 V6....

ça nous rajeunit pas ...

Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun mérite Arnaux d'Aix à connaitre parfaitement cette voiture puisque j'ai possédé pendant plus de 15 ans une Théma 2.0L ie turbo de 165 ch (double arbre- 8 soupapes). Elle fêtera ses 20 printemps au mois de novembre cette année dans un état quasi "collection", roule toujours aussi bien et sans problème particulier et procure autant de plaisir à son nouveau propriétaire!

Je suis tombé foudroyé (d'amour) pour cette voiture. A l' époque, je recherché une berline "puissante" qui sache véritablement me donner du plaisir. J'ai hésité avec la R21 turbo mais pas longtemps :unedent: ! A puissance quasi équivalente, la Théma avait une classe et un charme fou. Et elle m'a donné, une sorte "d'état de grâce" si si, ne riez pas, à chaque fois que je me mettais à son volant! De plus à l'époque, pas de permis à points (jusqu'en 92), pas de radars automatiques (jusqu'au début des années 2000) et beaucoup moins de conrôles, me permettais de croiser à 160 (quand les conditions le permettais bien évidamment) sur la route et souvent à 200 et plus sur l'autoroute sans avoir eu de gros problèmes avec la marechaussée, sauf une fois. Je m'en suis trés bien sorti mais ça m'a calmé définitivement et l'âge aidant...huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut pas la Thema 8.32 qui était équipée d'un moteur V8 de Ferrari 328 (Ferrari,vous avez bien lu...)

En fait, c'était le moteur de la 308, mais bon...

Pour ceux qui se passionnent pour cette voiture, il y a le site suivant qui est franchement pas mal, avec les articles d'époques (essais et comparatifs, entre autres de SportAuto)

Bonne lecture Rambo et arnauxd'aix ;)B)

Lancia Thema 8.32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AlfaMax! J'avais ce liens dans mes favoris mais il faudra que je fasse le ménage...J'ai eu de toute façon plaisir à le relire. Quelle auto quand même! Ce qui est curieux, c'est que je retrouve les mêmes "défauts/qualités" sur la 8.32 que sur la mienne, mise à part le moteur évidamment. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Des ch'tites photos de cette machine à plaisir : ^_^:wub::wub::wub:

photosanstitresn0.jpg

photosanstitre1zp6.jpg

photosanstitre2aq6.jpg

photosanstitre3yu4.jpg

photosanstitre4oz2.jpg

Pour ces 19 ans à l'époque de la photo, pas mal non? ^_^

L'ancienne et la nouvelle cote à cote pour une nuit...

photosanstitre5wk7.jpg

Deux machines à plaisir en fait, chacune dans son registre.

Du bonheur à l'état pur ces deux Italiennes! :wub:

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...