Aller au contenu

Cheverny, on y va ...


guitoune

Recommended Posts

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et bien moi je ne suis pas sur d'etre present avec vous ce week end :angry::cry1: .

en effet comme prevu j'avais pris rendez vous il y a trois semaines pour changer ma distribution,mes bougies ainsi qu'une revision.

je l'ai donc laissée mercredi dernier chez ma concession et il devait me la rendre au plus tard vendredi soir,mais l'on m'apprend par telephone que je n'aurais pas ma gta pour le week end(grosse colere de ma part au telephone) :angry: .soit disant un probleme d'arbres a cames gripés.

le chef d'atelier me dit qu'il ne faut pas m'inquieter et que je l'aurais lundi soir au plus tard!

hier soir donc j'arrive à la concession et il me dit que le vehicule n'est toujours pas finit,et qu'il prefere prendre son temps car cela est trés delicat de changer une distribution sur ce genre d'auto! :blink:

ce soir j'arrive au nouvelle et l'à il me dit qu'elle est prete :smile: ,je la demarre donc devant la concession et déjà je perçois un drole de bruit dans l'habitacle qui vient du moteur :blink: je pars jusqu'à chez moi à environ 10 kms et une fois garé je me rend compte que le bruit est toujours là mais en plus je suis secoué comme dans une 2cv,j'ouvre le capot et oh surprise le moteur vibre dans tous les sens et en plus l'ordinateur m'indique une avarie moteur :blink:

mon sang n'a fait qu'un tour et je suis retourner voir le chef d'atelier pour lui demander ce qu'il en pensait,et il me dit qu'il ne vois pas trop d'ou cela peut venir et m'informe qu'il faut la laisser de nouveau.

pour moi je pense que la distri à été mal caller, et si ils remettent autant de temps pour le refaire je me demande si je pourrais l'avoir pour ce week end. :cry1:

voilà voilà,donc je vous dis pas, j'ai le moral à zero et j'espere qu cela va s'arranger le plus rapidement possible.

je pense que dans ma concession ils n'ont pas du tout le personnel competent <_< pour faire ce type d'intervention sur une gta!

je vous tient au courant! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc ! tous aussi bon dans le réseau. Ca me rappelle de mauvais souvenirs.... C'est vraiment lamentable.... Même plus capables d'exécuter des opérations basiques de mécanique. Nous allons tous finir chez norauto....

Effectivement, vu ce que tu dis, il doit y avoir un problème de calage..... Ce qui prouve qu'ils n'ont même pas fait tourner le moteur aprés l'intervention. La gta, ce n'est que 6 cylindres.... comme un 2L5.....

C'est énorme !!! Même si ça ne sert à rien, la lettre à alfa france serait utile.

Je compatis. Ce genre de guignols ne méritent pas qu'on leur achète des autos. Il vaut mieux qu'ils cr............ au moins, ça assainiera le marché.

alfagta_ en colère :angry:

Et en plus on se la joue avec des versions gta en V8 !!!!! Ils ne doutent de rien..... des bourriques prétntieuses....

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour toi, Alfag, çà fout vraiment les boules....moi la dernière fois, ils m'ont niqué mon filtre à air en faisant croire que c'était déjà fait....beaucoup moins grave que toi, mais franchement, moi, une Alfa en bretagne, çà me refroidit sec cette année....

je me demande de plus en plus si je ne vais pas prendre une astra break, au moins mes collègues, ils sont au top et je leur donne toute ma confiance!!

çà n'empêche, si tu n'as pas ta GTA, je t'enmène, tu ne peux pas louper une fête pareille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens en moto il va faire beau. B)

cela n'a plus la meme saveur de venir en moto,en plus j'ai promis d'amener un copain fana de belle auto et il est pas du tout chaud pour faire de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfag, je comprends ta déception :angry: , c'est vraiment des nazes... au pire fais toi prêter une 159 ou Brera pour compenser ce manque...

De + Vespi (et ça ne m'étonne pas de lui :bigrir: ) te propose d'être du voyage !!! Essaie de venir, quelque soit le moyen de locomotion... je peux même venir te chercher à la gare de Nantes ou Ancenis ou Tours si tu veux...

Allez ce serait vraiment chouette que tu sois des nôtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P....Je viens de lire! M....! Désolé pour toi alfag! T'a raison, il y a de quoi lui péter la g....! Même si ça ne résoud rien, ça soulage! J'ai falli le faire une fois! J'ai pris le col de chemise du gus (c'était un des deux gérants) et j'étais tellement en pétard que je l'ai collé contre le mur et l'ai soulevé de 20 cm du sol! (Et sans être un monstre, ce n'était pas un nabot non plus ^_^ ). A peine reposé par terre j'avais déjà ma main fermé en forme de gros poing et mon bras en fexion pour lui en dégommé un et lui éclaté sa tête vide de gros enfoiré! canongun Oui, je sais, c'est pas bien la violence mais là, j'avais d'excellentes raisons et il le savait ce gros c...!

Bref, la proposition de guitoune et vespi est super sympa, même sans ta bête, essaye de venir! L'ambiance sera tellement bonne que tu pensera à autre chose! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a plus la meme saveur de venir en moto,en plus j'ai promis d'amener un copain fana de belle auto et il est pas du tout chaud pour faire de la moto.

Désolé pour toi,

Si elle n'était pas prête pour samedi, je veux bien faire un crochet par St Malo en début d'A.M ?

Franck, taxi à mi-temps

Modifié par Franck22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous de me proposer des solutions,cela me va droit au coeur :biz:

je vous tiens au courant dans la journée car le chez d'atelier doit me contacter en fin d'aprés midi! <_<

il ne me propose meme pas un vehicule de remplacement ce c..! :angry:

cela fait 7 jours qu'il à la gta(cela commence vraiment à faire beaucoup pour une distribution) :angry::cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour les alfistes.

Le retour est plutôt dur, il manque 10° :cry1:

Heureusement, il y a notre meeting en point de mire.

Alfag, j'espère que ton chef d'atelier saura réparer sa bourde et que tu seras des nôtres d'une manière ou d'une autre. J'ai toujours ton chèque sous le coude.

Un alfiste Blésois non présent sur le forum se joindra à nous en fin d'après-midi samedi ; vous pourrez admirer une 156 GTA SW Rosso Alfa.

Sur un plan plus pratique :

1. Rover sera présent au gîte principal vendredi à 18h00 pour recevoir le premier équipage. Je me joindrai à lui plus tard pour recevoir les deux autres équipages prévus vers 21h00. Merci à vous qui arrivez vendredi de communiquer à Rover en MP un n° de portable par auto.

2. Je vous joins trois plans de situation qui permettent j'espère de situer précisément le gîte de la Petite Bourdonnière.

3. Je prévois pour samadi midi terrines de notre région, pain et Cheverny blanc. Rover ramène du pain, du bois et peut-être un peu de breuvage.

Voilà, on vous attend de pied ferme, et surtout, surtout : soyez prudents :smile:

@lfistement

PS : pas eu le temps de briquer les deux belles qui du coup ne le sont plus tellement <_< et je ne sais pas si j'aurais le temps !!!

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez pas me croire mais le chef d'atelier devait me rappeler en fin d'aprés midi pour me dire ce qu'il en etait et il ne l'a meme pas fait. :blink: quel serieux de la part de ma concession de m....!!! :angry::angry::angry:

je peux vous assurer que dés demain je demande un rendez vous directement avec le directeur,et il va entendre parler du pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec lui demain, le minimum est de prêter un BEAU véhicule, on parle en + d'un entretien à 1500 €, ce qui n'est pas rien !!!

En cas de désaccord, si tu as une protection juridique, indique lui que tu comptes la faire jouer faute de resolution amiable...indique également que tu es membre d'une union de consommateur !!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils guitoune :smile: ,je vais lui mettre la pression demain je t'explique meme pas! canongun

je suis libre demain aprés midi et je ne bougerais pas de la concession tant qu'il n'y aura pas une solution correcte pour moi!

je vais leur mettre une de ces ambiances dans leur concession! :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh : vraiment désolé de ce qui t'arrive Alfag et en colère devant le manque total de professionnalisme de la part de ton garage ! :angry:

ça commence à bien faire que les mauvaises concessions prennent toujorus les clients en otage : le pire c'est qu'ils savent qu'ils ne risquent rien ou pas grand chose comme remarque de la part d'Alfa France. Il serait grand temps que ça bouge et au plus haut niveau !

en attendant bon courage et j'espère que tu pourras profiter de ta Belle le plus vite possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de commencer mollo, Alfag, tout en étant ferme; seulement si tu vois qu'ils te prennent pour une pomme, tu hausses le ton ou tu sors les menaces. Le but est qu'ils se rendent compte qu'ils ont fait une connerie et que ce n'est pas à toi de payer les pots cassés....

c'est à Cesson?

bon, dis-nous quand même que tu viendras quoiqu'il en soit! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tant que j'y pense... l'obligation de resultat, les garagistes connaissent et se retranchent derrière pour justifier les "délais"... Cette obligation est liée au devis, ET aux usages pratiqués pour ladite intervention. Sans justification "visible" (complication involontaire...) et verifiable, le garagiste est tenu de restituer le véhicule dans l'état similaire auquel il a été deposé OU proposer toute situation alternative au client, lui permettant de palier à cette immobilisation !!!!!!!

Bref, ne fais pas de scandale, ça ne marche pas... essaie de la jouer, je peux vous emmerder, j'y tiens pas , trouvons une solution amiable !!!

Bon courage et tiens nous au jus :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,les gars je vais essayer de ne pas faire de scandale,mais de toute façons je me renseigne auprés de ma protection juridique.

au fait vespi c'est la concession de saint malo mais c'est une succursale de cesson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nexant : 147 GTA Jérôme terrines solognote, pain, Cheverny blanc

alfag : 147 GTA Bruno samedi vers midi

alfacéd : 147 GTA Cédric vendredi soir

yoda89 : 147 JTD vendredi soir

Roverpartger: 156 SW 1,9 Patrick 10 baguettes de pain + charbon de bois, Cheverny blanc "cépage romorantin"

Guitoune : 156 SW GTA samedi vers midi Guillaume 1 cubi de vin blanc + 1 tarte aux pommes + 1 tarte salée HOME MADE

wonderGILLOU : 156 SW 2.4 Gilles samedi vers midi 1 litre de Cognac (du très bon) + 1 gros pot de grillon charentais (sorte de rillette)

yoyo45 : 159 JTD 150 Lionel

steph67: 166 JTD 2,4 l Stéphane samedi vers midi : charcuterie alsacienne, kouglopff, vin blanc, et surtout coca cola !!!

franck22: 166 2,5 l V6 Franck samedi vers 15 h au chateau de Cheverny

vespi69: 166 V6 Stéphane samedi vers midi (avec Alfag, Guitoune et MTO) 1 bouteille de limoncello, 1 de mirto, 2 cakes, 1 kouign aman

JPM71: 166 TS Jean-Pierre vendredi soir : pouilly fuissé/ beaujolais fut de chêne/gastro solide fait main .

MTO : 166 JTD samedi vers midi

ALFAL45: GTV 916 2L TS ou Spider 3.0V6 24s

Rappel

Pour le gîte ne pas oublier les draps, les affaires de toilette ainsi que le nécessaire pour le petit déjeuner "café, sucre, brioche etc......"

Modifié par Roverpatger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...