Aller au contenu

Questions sur Jantes alu


alf14

Recommended Posts

Ma nouvelle voiture (156 SW) a été livrée avec une jante alu légèrement attaquée (on voit du blanc). Ce qui m'amène les questions suivantes :

- Pourquoi les JA sont-elles peintes?

- Est-ce réparable facilement?

- Si je laisse comme ça (petit coup de 1 cm de long), ai-je un risque de faire décoller le vernis en passant le karcher?

Vos expériences sont les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSeb

les jantes alu sont peintes car de l'alu non triaté s'oxyde et c'est pas beau!

Si t'as voiture est neuve avec une jante abîmé tu leur la jette à la tête !!!!!!!! :lee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes alu sont peintes car de l'alu non triaté s'oxyde et c'est pas beau!

Si t'as voiture est neuve avec une jante abîmé tu leur la jette à la tête !!!!!!!! :lee:

Aïe, j'envisageais de vivre avec, mais si tu penses qu'il vaut mieux la changer, je vais devoir faire mon pénible pour aller réclamer (défaut non signalé à la réception, et constatée le lendemain).

Est-ce réparable (par peinture identique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer une JA après la livraison cela me parait difficile car c'est tellement simple de croqué une Jantes qu'ils auront beau jeu de te dire, M. Elle ne l'avait pas à la livraison.

J'ai eu le même problème sur mon premier coupé 406 et depuis je regarde scrupuleusement la carrosserie et les jantes de ma voiture lors de la livraison car à ce moment ce n'est pas contestable.

Je pense que ta concession va refusé car c'est une perte sèche pour eux et une Jantes en 17 ' plus la main d'oeuvre ce n'est pas donné.

Alors à moins que tu ne sois un très bon client, je crains qu'ils ne fassent pas l'effort.

Sur Auto journal il y a de la pub pour une société qui 'répare' des jantes Alu, je ne connais personne qui n'ai eu affaire à eux et je ne pourrais donc pas te dire qu'elle est le résultat.

Je te donnerai les coordonnées samedi (je ne suis pas chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai l'occasion je fais une photo, mais c'est pas un pet' énorme non plus (1 cm de longueur). D'où la question de savoir si un petit coup de peinture peut suffire à éviter un début d'oxydation par la suite (si toutefois il y a risque d'oxydation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as payé, et tu dois avoir ce que tu attend

Demain chez ton boulanger, quand tu achetes du pain si il en manque un bout, tu ne vas pas le prendre. Pour ta voiture, soit encore + exigeant, vu le prix.

Il ne faut pas dire amen. Quand je porte ma voiture chez le mécano pour faire changer les plaques d'immatriculation, si il ne met pas un coup de chiffon derrière, il en prend une.

Et nous sommes les clients, nous payons, nous devons être justes, mais delà à se faire enc.....!

C'est nous qui les faisons vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu es allé faire ton chiant ^_^ ?

ALORS ??????????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS ??????????? :blink:

Pas encore... il faut déjà que je les lave, car je ne vois plus rien!!!

Là encore, sur ma 147, les JA ne s'encrassaient pas autant... les plaquettes montées actuellement seraient-elles de mauvaise qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 156, les plaquettes font beaucoup de poussière.

Nottament sur la TI avec ses plaquettes Racing.

Mais le freinage est efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 156, les plaquettes font beaucoup de poussière.

Nottament sur la TI avec ses plaquettes Racing.

Mais le freinage est efficace !

Qui dit poussière dit usure rapide... enfin on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne, çà faisait beaucoup de poussière (1.6TS), çà n'a pas empéché les plaquettes de durer 80000km (elles pouvaient faire plus).

Sur la TI, j'en suis à 40000km et elles sont loin d'etre usées.

Ma seule inquiétude, c'est qu'au moment de les changer, je suis sur qu'ils vont me remettre des plaquettes standard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...