Aller au contenu

Essai Grande Punto 1.4 T-Jet

pika

Recommended Posts

cet après midi ,j'ai eu l'occasion d'essayer une g punto 1,4 starjet 120cv .

très bon moteur : vif ,nerveux ,monte bien dans les tours ,silencieux en dessous de 3000 tours ,de toute manière les bruis d'air couvrent une bonne partie du bruit du moulin (j'ai fais un petit 180,je vous enverrai la photo :aro_mdr: )

toutes les punto ont des bruits d'air?

par contre sonorité assez banale c'est un petit moteur ,et direction electrique moyennement précise .

LE CONFORT ET LA FINITION SONT AMELIORES par rapport au premiere g punto ,avec une finition soft touch de la planche de bord

ps le vérouillage des rapports est assez moyen 3/2EME ASSEZ caoutchouteux...

les perfs : 0 a 100 en 8,9 s , 195 kmh ,et conso constructeur 6,6l ,moi en 30km j'ai fait 11,4l :aro_mdr: ,j'ai éssoré le compte tour et elle n'avait que 16 km quand je suis parti...

J' avoue que ca fait un peu mal au coeur... <_<

En meme temps que quand on te prete une bagnole pour l' essayer (surtout un concess'), c' est normal de la tester vraiment, après il se demerde avec le rodage, ou alors il a qu' a en preter une déja rodée... -_-

Grave, j' aimerai pas etre l' acheteur :blink:

Mais bon, quand t' achètes une caisse pas tout a fait neuve, genre qui a quelques centaines de km, tu peux etre sur qu' elle a été martyrisée... <_<

Ca c'est sur. Après faut etre un minimum malin au niveau de l'achat. Mais je trouve un peu gonflé de venir se vanter d'avoir martyrisé une caisse, en disant juste après que quelqu'un (de bien malheureux) l'as acheté

que les choses soient claires ,apparement a vos yeux je suis un sauvage massacreur de moteurs ;

1: j'ai éssayé la voiture lundi c'était une voiture d'essai ,je n'ai su que mercredi qu'elle était vendue ... sinon j'aurais pas fait ça ,j'ai une conscience...

2:je ne suis pas un sauvage ,la voiture avait roulé calmement pendant 10 km avant de tirer dessus ,mes voitures ont toute été scrupuleusement entretenues ,temps de chauffe respecté ,etc

3: depuis quand on flingue un moteur en 20 km ?????un diesel a la limite mais la c'est une essence

4:je vous fait profiter d'un essai d'une voiture qui viens de sortir ,meme pas essayée dans la presse a ce jour ,si je conduit comme un papy pour une voiture a tendance sportive ,je vois pas l'interet

l'incident est clos en tout cas pour moi -_-

et toi, tu achèterais une voiture qui aurait subi ces sévices?

heureusement, tous les premiers possesseurs de voitures ne sont pas comme toi....

et quand on aime vraiment les autos, même ou surtout si ce n'est pas la sienne, on ne tape pas dedans à 16 Km.....ni à 5.000 d'ailleurs...

3: depuis quand on flingue un moteur en 20 km ?????un diesel a la limite mais la c'est une essence

Oui, taper dans un moteur pas rodé, même sur 20 km je suis désolé mais il apprécie pas, faut pas déconner...

mais la réponse m'intéresserait quand même....

sérieusement, je pense qu'il ne faut jamais faire à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'il nous fasse...

après, la voiture ne va pas être morte pour autant, mais bon, tu vois ce que je veux dire?

écoute vespi quelque part vous avez tous raison soit ,mais bon le but ce n'etait pas d'abimer une voiture ,mais l'opportunité de l'essayer ,et ça me désole d'entendre dire que je n'aime pas les voitures alors que c'est ma pasion premiere ,j'ai acheteé 1 voiture d'essai 1000km avec laquelle j'ai fait 100 000 km sans encombres elle ne bouffait pas d'huile ,ok je le ferai pas avec la mienne oui mea culpa ,maintenant dite moi votre avis sur la voiture si vous voulez ,moi je suis fan d'un site qui s'appelle aro pas polemique .fr a bon entendeur...

écoute vespi quelque part vous avez tous raison soit ,mais bon le but ce n'etait pas d'abimer une voiture

Ca on le sait bien, t'inquiète. C'est le ton employé qui etait bizarre, du genre "hoho z'avez vu comment j'ai tapé dedans ?"

Après la voiture en elle même ne m'interresse pas plus que ça. Ma douce a la punto 1.4 (normale, je sais même pas quel type de finition c'est) en 75 chvx, et je trouve que c'est un veau :unedent:

Alors bien sur c'est pas la même, mais a part la forme ya pas grand chose que j'aime sur la punto (si, la méga direction assistée, bien pratique en ville)

je pense que ces petits moteurs essence ont leur place dans le paysage automobile.

merci pika (pas d'avoir tapé dedans hein !!! :unedent: ) :aro_connerie:dejadehors:jesors:

je veux bien te croire pour ta passion, tu ne serais pas sur ARO autrement je pense.....

je ne sais pas, je ne me souviens pas avoir conduit de petites essences turbo récentes, il n'y a que des Diesel, en occases....

çà me ferait plaisir, oui! mais tu ne peux pas te rendre compte sur une voiture neuve, pas rodée....

je me souviendrai toujours avoir respecter le rodage scrupileusement pour une 205 XAD de fonction il y a longtemps, mon collègue a reçu la meme la meme semaine, n'a rien respecté, tirait dessus parce q'il était toujours à la bourre. 2 ans après, une collègue à nous ( :unedent: ) a roulé les 2 le même matin, elle m'a confirmé que la mienne tirait bien plus....

et à moins de 20.000 km, les perfs ne sont pas encore là....

+1 algafgta! De plus un modèle à caractère "sportif"... Quand on essaie une auto de ce genre, effectivement, c'est pour voir ce qu'elle a dans le ventre. (reprise, accélération, tenue de route, etc...) et ce n'est que rarement que l'on peut en juger à 80 km/h. Toutefois, l'idéal aurait été que tu lui demande une voiture ayant déjà son rodage mais comme c'est un modèle tout juste sorti... :unsure:

pour étayer les dires, je ne prête que des véhicules rodés à mes clients car je sais très bien ce qu'il se passe !!!!

c'est donc la faute du concessionnaire qui devrait le faire avant .....

ce n'est que mon avis ..... :smile:

• Créer...