Aller au contenu

Petit essai 159 SW 150cv


Gregory

Recommended Posts

Salut,

je viens vous raconter l'essai que j'ai réalisé la semaine dernière sur une 159 SW :wub:

Je vous préviens je l'ai effectué un peu (beaucoup) à l'arrache car j'avais pas trop de temps et j'avais pas prévu non plus de le faire au départ.

Je me rends donc à la concession d'angers samedi 30/09 au matin et la je tourne pour voir les zolis mademoiselles à roues et nottament une très jolie 159 SW gris métal toute pleine de buée (il devait être 10h du mat)

Je rentre dans la concession je discute un peu, je demande le catalogue et je leur demande ce qu'ils ont en stock (le badin classique en somme)

ils me disent que ils ont ce 159 (voiture de direction) qu'ils vont vendre incessament sous peu pour refaire leur parc.

topo complet sur la bagnole donc : 159SW 150, finition distinctive avec peinture métal (je comprendrais jamais pouruoi la peinture métal est encore une option - surtout à ce niveau de gamme) et bloubout (bon c'est le bluetooth mais le commercial à un peu d'age alors je lui pardonne aisément). ils m'annoncent le prix 25000€ et ils me disent qu'à ce prix ils font marge zéro (je veux bien les croire je m'en fout un peu) et 25000km au compteur

Je dois reconnaitre que je suis plus 120cv (question prix et assurance) et finition selective (ah le cuir) mais je demande quand même à faire un essai :bigrir:

La on me dit direct aucun problèmes, qu'elle est la pour ça et ils m'emmenent à la voiture (un jeune commercial est déjà dans la bagnole hein ^^) - En tout cas très bon point pour eux car on m'a souvent demandé de prendre rendez vous, ou alors dit : pas le samedi monsieur

Je rentre dedans. Alors la cockpit terrible, finition sympa, même si l'aspect du plastique de la planche de bord m'a un peu déçu. il est moussé comme je l'aime mais il fait plastique dur et brillant à la renault (mon interieur fabia est vachement plus agréable à l'oeil et au toucher). Siège très confortable avec bonne assise et bon dossier+lombaire (moi qui suis sujet au mal de dos). Visite du coffre (trop classe l'ouverture automatique) suffisamment grand pour moi tout seul avec un seuil de chargement super haut (je compte pas y mettre une machine à laver toutes les semaines alors c'est pas grave)

Je démarre je suis la pour ça après tout. Start and stop (la classe pour moi :smile: ), première et go............ je cale. Re start, re première, re go et .......re calage :angry: . Bon à ce moment la de l'histoire j'ai un peu la honte dans la voiture mais l'embryage était vraiment très différent (super court et souple) du mien et comme je sortais de 500kms la veille avec ma bagnole j'ai eu du mal. Relancement de la séquence de démarrage et la ça y va.

Je rassure tout le monde je recale pas dans le reste de l'essai. :aro_mdr:

petite parenthèse

Je redis j'étais pressé par le temps, alors j'ai fais absolument aucun réglage hormis le siège. c'est mon voisin le concessionnaire qui jouait avec la clim :unsure: . J'ai baissé les vitres avants pour enlever la buée exterieur et j'ai pas fais gaffe si la vitre descends seule ou si il faut maintenir (j'espère pas)

fin de parenthèse

Je me lance sur la route, tour de rond point demi tour c'est parti. J'ai trouvé l'habitacle bruyant (moteur), alors que j'ai lu que des éloges de votre part sur l'insonorisation. c'est mon modèle d'essai qui merde? c'est moi qui suis trop exigeant? je sais pas. ( a la fin de l'essai le bruit ne me gênait plus c'est peut être moi qui ait du mal le samedi matin)

Toujours est-il que je prends la rocade et zou 110 avec une grande facilité/souplesse. Vraiment agréable de passer de 68 à 150cv :bigrir:

Je sors de la rocade, fait exprès de me tromper ( :unedent: ) pour prendre un petit chemin et faire un test de manoeuvre. Aucun soucis ça 180° bien (route large néanmoins)

Je reprends la rocade en sens inverse, fait un petit 130, pour voir quelques secondes, test la 6ème vitesse pour rire (la rate et passe la 4 d'ailleurs dans un premier temps) En remontant en 5 puis en 6 je tape ma main, pourtant pas grosse du tout, dans la console centrale et coupe la clim par la même occasion. Je rejoint donc ceux qui parlaient de ce problème même si je l'ai eu qu'une fois sur le trajet sur une boite que je ne connais pas avec des réglages approximatifs (donc pas inquiet pour l'achat).

Ramener à bon port, en un morceau :mdr2: , je retourne en concession pour finir de discuter et laisser mes coordonnées. Pour continuer le plus pour le vendeur, il m'a rappelé mardi ou mercredi midi je ne sais plus pour savoir ce qu'il en était de mon achat. Bon suivi et c'est assez rare.

Pendant le voyage j'ai eu droits aux explications de rigueur du jeune commerciale et j'ai pas toujours été convaincu. Il m'a dit nottament que le 150cv était "le" moteur alfa, celui qui avait le moins de retour atelier nottament comparé au 2.4 qui passent plus de temps dedans que dehors (Ca me semble pas très commecial marque comme argument. et est ce vrai????) :blink: et pour lui le 120 est pas à mettre dans cette voiture donc trappe directe!

Sinon le concessionnaire "agé" (par opposition au jeune quoi) ne semblait pas très au courant des équipements de série (surement vendeur auto expert ou saab plutot que alfa) car il s'est trompé sur les radars, les jantes et d'autres petits trucs mais comme je sais ce que je veux et ce qu'il y à ça ne me gêne pas.

pour résumer :

>Concession : dans la bonne moyenne haute (en tout cas pour la vente)

>voiture : très bonne expérience avec 2/3 points à éclaircir et nottament essayer le 120 car c'est le modèle que je recherche. (attente appel appel alfa rambouillet)

désolé d'avoir été long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-J'ai baissé les vitres avants pour enlever la buée exterieur et j'ai pas fais gaffe si la vitre descends seule ou si il faut maintenir (j'espère pas)

2-J'ai trouvé l'habitacle bruyant (moteur), alors que j'ai lu que des éloges de votre part sur l'insonorisation. c'est mon modèle d'essai qui merde? c'est moi qui suis trop exigeant? je sais pas. ( a la fin de l'essai le bruit ne me gênait plus c'est peut être moi qui ait du mal le samedi matin)

3-Pendant le voyage j'ai eu droits aux explications de rigueur du jeune commerciale et j'ai pas toujours été convaincu. Il m'a dit nottament que le 150cv était "le" moteur alfa, celui qui avait le moins de retour atelier nottament comparé au 2.4 qui passent plus de temps dedans que dehors (Ca me semble pas très commecial marque comme argument. et est ce vrai????) :blink: et pour lui le 120 est pas à mettre dans cette voiture donc trappe directe!

Sinon le concessionnaire "agé" (par opposition au jeune quoi) ne semblait pas très au courant des équipements de série (surement vendeur auto expert ou saab plutot que alfa) car il s'est trompé sur les radars, les jantes et d'autres petits trucs mais comme je sais ce que je veux et ce qu'il y à ça ne me gêne pas.

1- Oui sa descend tout seul :smile:

2-Bruyant oui quand le moteur est froid ;) autrement c'est super silencieux et agréable.

3-La 2.4 a effectivement pas mal de problème, en tout cas beaucoup plus que la 150 et la 120. En ce qui concerne la 120, le vendeur a vraiment envie de te vendre la 150 parce que en comparaison, la différence n'est pas flagrante et ne justifie pas le prix.

Modifié par Dark alfakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé les vitres avants pour enlever la buée exterieur et j'ai pas fais gaffe si la vitre descends seule ou si il faut maintenir (j'espère pas)

Je me lance sur la route, tour de rond point demi tour c'est parti. J'ai trouvé l'habitacle bruyant (moteur), alors que j'ai lu que des éloges de votre part sur l'insonorisation. c'est mon modèle d'essai qui merde?

Non non ,t'avais laissé les vitres ouvertes <_<

Je reprends la rocade en sens inverse, fait un petit 130, pour voir quelques secondes, test la 6ème vitesse pour rire (la rate et passe la 4 d'ailleurs dans un premier temps) En remontant en 5 puis en 6 je tape ma main, pourtant pas grosse du tout, dans la console centrale et coupe la clim par la même occasion. Je rejoint donc ceux qui parlaient de ce problème même si je l'ai eu qu'une fois sur le trajet sur une boite que je ne connais pas avec des réglages approximatifs (donc pas inquiet pour l'achat).

+1 je me coince les doigts contre la console... bravo Giugiaro pour la conception...

La seule solution que j'ai trouvé est de prendre le pommeau du bout des doigts... ou de prendre la BVA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la rocade en sens inverse, fait un petit 130, pour voir quelques secondes, test la 6ème vitesse pour rire (la rate et passe la 4 d'ailleurs dans un premier temps) En remontant en 5 puis en 6 je tape ma main, pourtant pas grosse du tout, dans la console centrale et coupe la clim par la même occasion. Je rejoint donc ceux qui parlaient de ce problème même si je l'ai eu qu'une fois sur le trajet sur une boite que je ne connais pas avec des réglages approximatifs (donc pas inquiet pour l'achat).

Vous avez des mains de bucherons? Je n'ai jamais réussi à me taper la main sur la console en 7 mois, c'est quoi se délire??? :blink:

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Dark alfakiller, je n'ai jamais touché la console.

Pour les plastiques de la console, ils auraient pas mis du produit? car le mien est assez mat et agréable au toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vente "forcé" du 150 je me suis bien que oui c'était vraiment flagrant. J'attendais même qu'il me dise que le 150 de cette voiture en particulier était le meilleur de chez alfa :mdr2:

pour les vitres tant mieux ça m'aurait fait ch*** (on à reçu des modus toutes neuves au boulot et hop vitres qui faut maintenir >< )

pour les plastiques c'est possible car au toucher on sentait bien que c'était moussé mais à la vue ça faisait vraiment brillant/toc

pour la console centrale, j'ai des petites mains mais bon ça m'est arrivé qu'une fois et sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix du moteur, il a en partie raison.

Le 120ch doit vraiment etre à la peine, surtout dans une SW.

Une Alfa se doit d'etre un peu dynamique, on n'est pas chez Citroen et pour moi la gamme diesel commence au 150ch.

Il a aussi raison avec le 2.4 qui souffre de problèmes qu'Alfa n'arrive pas à résoudre, notamment des a-coups à mi régime.

Sinon, le 2.4 est super agréable et plein de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les alfistes.

Pas gentils pour les 120 cv !

J'ai la berline et je suis très content de mon moteur.

Bien sûr il m'a manqué quelque chevaux une fois ou deux, mais pour 10 mn par an <_<

J'ai 36000 km, et jamais en panne !

De plus avec ses 157 g de co²/km elle devrait rentrer dans le club très prisé des véhicules sans vignette

de pollueur :bigrir: cool

Ciao problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

je possède une 159SW 120cv et avant

de l'acheter j'ai essayé le 120 et le 150

et certes il y a une différence que l'on sent surtout au niveau du couple

mais il n'y a pas un écart phénoménal non plus faut pas éxagérer !!

Pour la différence de prix, j'ai préféré prendre la finition selective

avec la console en alu qui est autrement plus belle que celle en plastoc de

la finition distinctive.

@+

Modifié par Steevbec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet essai très sympa, et qui j'en sur, t'a donné ou confirmé l'envie de rouler en 159! :smile:

Pour l'histoire de la main dans la console en passant les vitesses, çà ne m'est jamais arrivé. Par contre, je trouve la commande de ventilo super mal placée derrière le levier de vitesse. On est obligé de quitter la route des yeux si on veut changer le réglage. Par top mais un tout petit défaut en regard du plaisir qu'on a dans cette voiture.

Modifié par Franck B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des mains de bucherons? Je n'ai jamais réussi à me taper la main sur la console en 7 mois, c'est quoi se délire??? :blink:

:mdr2:

Ben j'sais pas... pourtant j'ai pas des gros doigts...

Peut-être mon modèle d'essai avait il du jeu dans le levier... je vais en essayer une autre pour voir...

Sinon, c'est vrai que l'on regrette le platique gris-moche de la console en distinctive (dommage pour une voiture Premium mais bon chez Audi c'est pareil)... moi aussi j'aurais tendance à choisir la Selective rien que pour la console alu, mais du coup SW+Selective+JTD150 ça commence à chiffrer... et puis sur la Selective on a d'office les essuie-glaces auto qui font n'importe quoi, non?

A part ça, il sort quand le JTD à turbo bi-étages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question moteur à savoir 120 ou 150 cv, en fait tout dépend de quelle voiture on vient. Si elle était faiblement motorisée alors avec le 120 cv, on n'éprouve de bonne sensations et pour beaucoup c'est suffisant. Par contre, en venant d'une voiture plus péchue, évidemment c'est plus difficile. Quoi que en l'essayant c'est plus le bruit qui m'a géné (ah les 8 soupapes !) que les perfs proprement dites qui m'ont plutôt agréablement surpris.

Ce raisonnement est d'ailleurs le même entre ceux qui ont roulé toute leur vie en essence et qui ne supportent pas les Diesels et ceux qui se sont très bien faits à la conduite Turbo D.

En conclusion, à chacun ses repères et donc à chacun son moteur "idéal" :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la rocade en sens inverse

Danger public !! :aro_mdr:

Pendant le voyage j'ai eu droits aux explications de rigueur du jeune commerciale et j'ai pas toujours été convaincu. Il m'a dit nottament que le 150cv était "le" moteur alfa, celui qui avait le moins de retour atelier nottament comparé au 2.4 qui passent plus de temps dedans que dehors (Ca me semble pas très commecial marque comme argument. et est ce vrai????) :blink: et pour lui le 120 est pas à mettre dans cette voiture donc trappe directe!

Le 120 est moins bien, l'écart de prix n'est pas justifié ? Ah bah il va pas te dire le contraire, il a COMME PAR HASARD un 150 justement pour toi sous la main... <_<

Le 2.4 est pas bien ? Ca tombe bien, lui il a le meilleur compromis pour toi : un superbe 150... <_<

Même si tout ceci est vrai, ne te laisse pas refourguer n'importe quelle motorisation ;)

Non non et non, si tu souhaites un modèle 120 ne te laisse pas "avoir".

Comme tu le dis, fais en fonction de ton budget.

Evidemment, 150 c'est plus sympa en sensations que 120, et 200 ça pousse franchement.

Une Alfa ne se doit pas nécessairement d'être sportif, pas plus qu'une BM...Je ne pense pas qu'on puisse qualifier la 159 de modèle sportif, à la base. Avec son look sobre et massif, elle m'inspire plus la sécurité et le confort que le sport.

Donc 120 ch, c'est sans doute pile bien.

Le JTDm 200 est certes puissant mais pour l'avoir essayé, je le trouve brutal. C'est un moteur à usage plaisir qui n'a rien à mon sens rien à faire dans une voiture à vocation plus familiale comme la 159SW.

Comme quoi, le monde est fait de toutes sortes d'opinion... :bigrir:

En tous cas, je suis vraiment désabusée par ce genre de pratique commerciale, qui font que le vendeur n'écoute rien des desideratas du client potentiel...

Prends ton temps pour choisir, surtout en occase.

Modifié par pouet-pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci madame :bigrir:

je précise juste que mon idée est bien arretée sur le 120 (manque plus que l'essai et j'ai pas de pot la concess de rambouillet à que des 150 :angry: )

ca me permet d'avoir la selective au lieu de la distinctive (ah ce cuir :wub: )

en plus le diesel 120 est moins cher que l'essence à l'achat, il consomme moins, et le diesel est (c'est pas nouveau ça) moins cher que le gazole à la pompe. En plus comme elle fait 7 cv en diesel et 9 (ou 8 j'ai un doute d'un coup) en essence elle me coute moins cher à assurer et à carte grisée + le fait qu'elle est proche des 150 en rejet de CO2 donc paré pour les normes eco.

je cherche pas un vehicule sport mais qui à une gueule demente et assez unique. d'ailleurs un break sera jamais vraiment sportif

je suis célibataire ( :cry1: ) mais j'aime son look général même si ca fait très famille c'est sur.

Et je reprends la rocade comme je veux :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis célibataire ( :cry1: ) mais j'aime son look général même si ca fait très famille c'est sur.

+1 :bigrir: moi aussi, cette 159 remplace bien sa ^^

Modifié par Dark alfakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si un 120 ch te plait vas y par contre tu consommeras autant voir peut etre plus qu'un 150 ch.Rien a voir mais pour info avec mon 150 jtd dans la 147 je tourne a 6.2 l/100 voir 6 litres.bon elle a 55000 km et je parcoure 120 km par jour 3/4 autoroute a 130 a+seb :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs un break sera jamais vraiment sportif

A l'exception de certains comme l'Audi RS4 hein quand même ;)

Pour revenir sur la conso, elle dépend tellement du conducteur...avec le 2.4 JTD sur la 156 (en 140ch) je faisais 6,5 à 7l...donc voilà.

Et mon Toy 2.2 DCAT fait 7,5-8L, pas mal pour un p'ti camion de 177ch...voilà.

Je ne pense pas que ce critère soit très fiable pour choisir une motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas non plus mais comme dit dans la pub : excuse n°8 ça consomme pas

en fait je suis tellement à fond sur l'achat que tout est bon pour me dire que je fais bien :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il est temps qu'un défenseur du 2.4 JTDM arrive.

Si vous avez tous raison sur le choix du moteur qui vous convient le plus, je vous trouve particulièrement sévères sur le 2.4. A part quelques petits a-coups à 2000 tr/mn à froid, ce n'est que du bonheur. :smile::smile: J'avoue avoir une conduite pas toujours très en douceur et j'aime particulièrement les franches accélérations. Comme le V6 est à un tarif relativement élevé, j'ai donc opté pour le 2.4 qui émet moins de Co2 que le 2.2JTS tout en ayant de plus franches accélérations.

Et pour moi, une Alfa reste synonyme d'une certaine sportivité, je trouve qu'il est dommage de la doter d'un moteur un peu faiblard. Mais cela n'engage que moi.

Pour la gueule, pas de doute, c'est la plus belle de son segment. Les Audi, BM et autres MERCEDES peuvent aller voir leur géniteur pour leur demander un relookage et je ne parle pas de la SAAB que le concessionnaire d'Angers me prête depuis hier pendant la campagne technique destinée justement à corriger ces a-coups à 2000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été prouvée que les 2.4jtdm ont de sérieux problèmes. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'Alfa a refait la cartographie des 2.4. D'une pour les bas régime mais surtout pour éviter les pertes de turbo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du test aujourd'hui :bigrir:

Je suis allé à la concession alfa de rambouillet vers 14h20 (journées portes ouvertes) et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était calme . Concession classique Fiat-Alfa-Auto expert

Je fais le tour dehors voir les occases. Pas grand chose sauf deux 500 en expo exterieur (je les avaient jamais vu de près)

Je rentre et la ...... (botte de foin qui passe devant moi) personne.

J'avance (prudemment on sait jamais :unsure: ) je passe à coté des multipla et autre scudo (pauvre schumi au passage) et la gamme fiat pour arriver dans la partie Alfa.

Sympa comme endroit avec la petite touche alfa à savoir la machine expresso (enfin sur les 3 concessions que j'ai fait c'a y était mais jamais pu y gouter)

En tout cas très classe avec des modèles bien mis en valeur et nombreux : GT+Brera+159+159 sw+147 3 portes + 147 (pas de 166 hein)

De jolis canapés rouge très alfa dans l'esprit

Je suis très gentil la mais comme j'ai passé 10 minutes à coté des voitures puis passé 15/20 minutes dans la 159sw et et enfin 10/15 minutes à ouvrir toutes les voitures pour attirer l'attention et bien personne est venu - Déçu - Si encore il avait été débordé. Oui il sans s car il était tout seul dans son bureau du coté fiat. C'est l'effet porte ouverte qui empeche les vendeurs de s'interesser à toi au alors j'avais pas la tête de l'acheteur? (Vespi tu la joue comment toi ces jours la?)

Alors pas d'essais du modèles j'avais pas les clefs sous la main :angry: , mais je suis rassuré sur la qualité des plastiques de la planche de bord qui sont au premier regard de qualité correct mais bel et bien moussé à souhait. Le SW était en sélective et alors la la classe. Vraiment superbe ce cuir (interieur beige/noir) bien fini sur les accoudoir de portes un ciel de toit magnifique au toucher comme à l'oeil. Bref superbe. Une console centrale en Alu au look très sport en accord avec le reste du design

Je suis rassuré sur les 2/3 points qui me faisaient peur.

Après pour moi le coffre est bien assez grand (mais seuil vraiment haut) par contre place à l'interieur quand même juste par rapport aux diensions de la bête. Garde au toit et aux places arrières juste (je suis assez grand plus de 180cm)

Je suis toujours pressé d'avoir la mienne en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aller chez eux pour commander mon ancien GT, le gars m'a quasiment mis dehors (sans même me proposer quoiquecesoit :blink: ). En plus, il ne connaissait strictement rien aux alfa (il m'a dit qu'un GT coutait 20K€ :blink: , que la brera coutait le meme prix que le GT :blink: , qu'il y avait le 2.4L dans le GT :blink: ,...).

Ce jour là, comme toi il n'y avait personne. J'ai du le deranger, il devait faire la sieste. C'était un semadi après midi.

Du coup j'ai fini mon après midi chez elite-auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très gentil la mais comme j'ai passé 10 minutes à coté des voitures puis passé 15/20 minutes dans la 159sw et et enfin 10/15 minutes à ouvrir toutes les voitures pour attirer l'attention et bien personne est venu - Déçu - Si encore il avait été débordé. Oui il sans s car il était tout seul dans son bureau du coté fiat. C'est l'effet porte ouverte qui empeche les vendeurs de s'interesser à toi au alors j'avais pas la tête de l'acheteur? (Vespi tu la joue comment toi ces jours la?)

Ben non, ce n'est pas normal! nous on va voir TOUS les clients, même si j'essaie de refiler les rinotistes à mon colègue... :aro_mdr:

d'aillers vendredi, on fumait et buvait un coup avec mon collègue vers 19h, bien crevés de l'aprem, on a laissé filé un seul gars, a priori pas intéressé parce qu'il est reparti de suite sans nous dire bonjour, et bien notre boss nous a passé une belle avoinée..... :unsure:

le marché est tellement catastrophique en ce moment qu'on ne peut pas se permettre de louper ne serait-ce qu'un seul client...quitte à se faire envoyer sur les roses par les grincheux malpolis....

dimanche, on a eu une telle foule qu'effectivement, il est possible qu'on en ait loupés....même à 3..... :mdr2:

quant à ton vendeur, je pense tout simplement qu'il n'y croyait pas, que çà l'em.... d'être venu un dimanche pour rien (si tu dis qu'il n'y avait pas un chat à part toi), et qu'il a vu ta Skoda (rien contre, mais c'est des affaires difficiles...)...

çà ne l'excuse pas, mais j'essaie de te donner des explications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a même pas l'excuse de la Skoda (je comprends) car la ou je me suis garé il m'a pas vu arriver et après il pouvait pas la voir

je m'étais habillé en conséquence pourtant

chaussure ville classe, pantalon détente/classe et chemise (mais froissée c'est peut être le hic)

j'étais allé chez audi angers une fois en jean/ tee shirt et la j'ai même pas eu le droit au bonjour <_< , j'y suis retourné je crois 3 jours après en costume cravate et la le gars est venu après 1 ou 2 minutes

l'habit ne fait pas le moine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...