Aller au contenu

Ma 159 jtdm 2.4 selective photos (page 5 et 7)


pauchet

Recommended Posts

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de commander des nouvelles gommes pour ma 159 (arriere).Je vais essayer des vredestein sessanta xl 235/45/18 98 y au prix de 164 euros le pneus ttc livré. A suivre ....

petit lien des pneus essai vredestein

Modifié par pauchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars du ch'nord Quand vous voulez pour un resto :smile:

ah pourquoi pas ,je me souviens qu'en j'avais ma 147 d'une superbe journée avec un petit rassemblement +resto le midi au touquet souvenir souvenir....

meeting21hj.jpg

meeting96ub.jpg

Modifié par pauchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Salut la room,me revoila .Ma 159 a 52000 km et tourne comme une merde.Elle commence a démarer laborieusement surtout a chaud,vibre comme un tracteur agricole ,et sous 1500 tr ou sur un filet de gaz ac coups moteur.Bref que du bonheur. :angry: Elle est encore garanti jusqu'au mois de novembre ,je vais contacter alfisti au plus vite mais la j'en ai mare.a+ seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
plus je lis les post sur la 159, plus je me dis que cette voiture est :aro_mdr:

bah, il y a des mauvaises séries mais il y en a des bonnes aussi

en ce qui me concerne, pas un pépin.même pas un rossignol, ni un fap, ni une vanne egr, rien

même pas un témoin qui s'allume sans raison

je touche du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Toujours au garage ,ils ont 25 pages de controle a faire dessus ................. <_< Le pire elle ne me manque pas et j'ai l'impression qu'elle va revenir avec les memes avaries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut apres envoi des données a Turin concernant ma 159,ils vont ouvrir le bloc moteur pour changer les soupapes <_< .Par ailleurs dans toutes les durites et pipes d'admission il y a énormement de suie ,je comprends pas ,elle ne fait que de l'autoroute et je pousse frequement dans les tours.Je me demande comment il faut la conduire cette 159 pour eviter ces suies........a + pour de prochaine information seb. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Salut apres 17000 km sans problemes ................ avarie moteur .....................verdict.............. vanne egr . La 1ere a etait changée a 35000 km avec pose d'une bride et la 2eme a 67000 km au bout d'un an.Je ne compte pas le mois d'immobilisation du vehicule pour deculasser et changer les souppapes d'echappement.Bref que du bonheur.a+seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut apres 17000 km sans problemes ................ avarie moteur .....................verdict.............. vanne egr . La 1ere a etait changée a 35000 km avec pose d'une bride et la 2eme a 67000 km au bout d'un an.Je ne compte pas le mois d'immobilisation du vehicule pour deculasser et changer les souppapes d'echappement.Bref que du bonheur.a+seb

je pense qu'un petit nettoyage preventif tout les 15000kms serait pas de trop.

cela dit j'espere qu'alfa prend les frais a leur charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un petit nettoyage preventif tout les 15000kms serait pas de trop.

cela dit j'espere qu'alfa prend les frais a leur charge?

ils commencent a faire la tete.Mais une vanne par an pas question que je débourse le moindre euros.J'attends un coup de fil d'Alfisti pour savoir s'il y a des nouvelles sur les problèmes de vanne en autre.J'ai demandé que l'on me shunte cette vanne pour avoir un véhicule qui roule correctement .Ils refusent et comme il n'y a pas de solution a part changer de vanne tout les 30000 km .Pour le nettoyage préventif , elle sort d'un déculassage a 50000 km pour changement de soupapes d'échappement avec gros nettoyage admission vanne etc , elle a actuellement 67000 km et je lui tire très souvent sur la tronche....... Bref elle va finir devant chez moi arrimée par deux grosses chaines a bateau a une pilasse , avec une pancarte maison pour leur faire de la pub.Sur mes anciennes alfas pas de problèmes particuliers,mais la j'ai tiré le gros lot.

Modifié par pauchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils commencent a faire la tete.Mais une vanne par an pas question que je débourse le moindre euros.J'attends un coup de fil d'Alfisti pour savoir s'il y a des nouvelles sur les problemes de vanne en autre.J'ai demandé que l'on me shunte cette vanne pour avoir un vehicule qui roule correctement .Ils refusent et comme il n'y a pas de solution a part changer de vanne tout les 30000 km .Pour le nettoyage preventif , elle sort d'un décullassage a 50000 km pour changement de soupappes d'echappement avec gros nettoyage admission vanne etc , elle a actuellement 67000 km et je lui tire tres souvent sur la tronche....... Bref elle va finir devant chez moi arrimée par deux grosses chaines a bateau a une pilasse , avec une pancarte maison pour leur faire de la pub.Sur mes anciennes alfas pas de problemes particuliers,mais la j'ai tiré le gros lot.

Arf ouai a 17000kms, la vanne deja morte, il y a un autre soucis alors. C'est clair que tu n'ai pas tombé sur la bonne. La mienne a 67000kms aussi, et j'ai juste des petit a-coups (a peine sensible, faut le savoir, ma femme ne s'en apercoit meme pas) a vitesse stabilisé aux alentour des 2000tr, ca se sent surtout en 4e et 5e. Sinon je viens de nettoyer ma vanne EGR, elle etait sale mais il y avait encore du passage!

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j'ai plus d'à-coups moteur depuis le changement de soupapes .Mais toujours des problèmes avec cette vanne egr .De toute façon c'est anti mécanique de réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission.Sur mon autre véhicule âgé de 16 ans ,elle est shuntée depuis longtemps ,en changeant en préventif mon joint de culasse moi même ,aucune suie dans l'admission et aucune calamine sur les soupapes.Ca tourne comme une montre Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j'ai plus d'à-coups moteur depuis le changement de soupapes .Mais toujours des problèmes avec cette vanne egr .De toute façon c'est anti mécanique de réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission.Sur mon autre véhicule âgé de 16 ans ,elle est shuntée depuis longtemps ,en changeant en préventif mon joint de culasse moi même ,aucune suie dans l'admission et aucune calamine sur les soupapes.Ca tourne comme une montre Suisse.

oui je pense que j'ai aussi un petit soucis de soupapes mais tant que ca n'empire pas, au contraire cela a tendance a disparaitre depuis que j'ai des regenerations plus rapprochées (alors du coup je sais pas si c'est les soupapaes. puis c'est pas genant.

Il est vrai que c'est des vrais saloperies, les vanne EGR et les FAP. Juste pour l'ecologie!! ca commence a gonfler l'ecologie, faut faire attention d'accord mais quand tu vois toute la pollution autre que les voitures... Maintenant sur les voiture il n'y a que ca qui merde (pas tout le temps mais presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pas de nouvelles depuis un moment ,en fait je suis degouté par cette voiture .j'ai mes joints de portes arrieres qui laissent passer l'air(ceux de devant sont pas mieux ),ils sont commandaient depuis 2 mois et toujours pas fourni par alfa.j'ai le rossigniol au niveau du pare brise coté passager,je veux meme pas m'en occuper.La boite qui accroche (2eme) purge de l'embrayage pas de changement.A vrai dire elle a 15000 km et moins je la vois mieux ca va.Je roule actuellement le plus souvent dans mon vieux patrol de 16 ans qui bibrone 12 litres,tellement je ne peux comprendre qu'une caisse de 37000 euros peut etre aussi mal assemblée.Bref ca va passer.Sinon les pneus sont a moitié et la conso toujours a 7.5 l a+seb

Salut pauchet,

Je voudrais savoir si ils ont trouvés ton problème de boite qui accroche, car j'ai la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pauchet,

Je voudrais savoir si ils ont trouvés ton problème de boite qui accroche, car j'ai la meme chose.

Salut,la 2eme accroche toujours ,je temporise ou je fais un double débrayage avant de l'enclancher et ca va .Il semble que cela vienne de la commande de boite mais dans mon cas c'est un détail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...