Alfa 4 Ever Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2007 Bonjour, j'ai une alfa 156 JTD année 2000 La voiture tarde à démarer on suppose que cela pourrait être un problème de code, Que faut -il faire pour résoudre ce problème? Merci de bien vouloir répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2007 avant toute chose, peux-tu aller te présenter en cliquant sur le lien sous ma signature ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa 4 Ever Posté(e) le 9 Octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2007 Oui excuse-moi ... maintenant je l'ais fait pourriez - vous m'aider ? merci PS: mon alfa démarre mais apres 5 voir 10 essai.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa 4 Ever Posté(e) le 10 Octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2007 Salut , maintenant que je me suis présenté, Pouvez-vous m'aider car j'en ai grand besoin merci beaucoup Bien à vous ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2007 on va essayer de t'aider, de quel code veux-tu parler ? pour t'aider, il nous faut d'autres info sur ton problème, quels sont les symptômes, as-tu déjà fait des interventions etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa 4 Ever Posté(e) le 11 Octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2007 Salut merci de vouloir bien m'aider... J'ai été chez alfa, ils ont mis l'ordinateur ,mais ne voyent pas d'où vient le probleme, j'ai été chez un autre mecano , il a mis l'ordinateur aussi , et il ma dit que c'étais les codes de la clef ..ils a remis les codes , pendant 1 mois ca fonctionnais parfaitement et maintenant j'ai encore ce probleme ... je l'ai reportée chez le mécano , mais il ma dit que tt étais ok les codes n'avait pas changé , mais selement voila : le probleme persiste ! En tou j'ai dépenser 327 € pour rien ! sans compter le temps que cela ma pris ... et ma belle alfa maintenant démarre 1x sur 10 au premier coup et le reste du temps démarre apres 5 a 10 essais ... voila j'espere que vous pourrez m'aider à savoir quel est le probleme , car a force de faire cela je pourrais endomagé autre chose de la voiture (c'est ce qu'on ma dis au garage et chez alfa ...ex: la batterie , ou autres...) merci Bonne journée Paolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2007 Regarde si la puce dans la clé est mise correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2007 Il se peut que la puce soit mal enclenchée, et que ça fonctionne de temps a autre quand il appuye un peu plus sur la clef que d'habitude. J'ai déjà vu le cas sur une 155 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2007 si ça vient de la clefs code ton temoin reste allumer aux tableau de bord ? SINON LE PROBLEME SURVIENT A CHAUD OU A FROID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2007 tu as deux clefs ou pas? ça le fait sur les 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa 4 Ever Posté(e) le 12 Octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2007 Oui le témoin rste allumé , et ca fait le meme avec les 2 cléf ..... donc les premiere aide ca ne dois pas etre ca mais merci quand meme ... voila donc je suis toujour au point de déparre ... merci de m'aider Paolo bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gottferdom Posté(e) le 12 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2007 Ba là a mon avis t'es bon pour harceler le garage pour qu'il se bouge le derrière et trouve la panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav1405 Posté(e) le 12 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2007 peut etre le neman ? Essaie de le lubrifer avec du produit diélectrique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 12 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2007 Je pense que ton filtre à gasoil est ok ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Posté(e) le 12 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2007 j'ai peut être des réponses pour toi. attention c'est valable pour la 159 mais les symptomes semblent être les tiens. C'est détaillé point par point par contre c'est du htm au départ donc la mise en forme est un peu pourrie Le moteur, notamment à froid, ne démarre pas, ou bien difficilement et après de nombreuses tentatives. Lorsque l''on tourne la clé, les instruments de bord s''allument normalement, le démarreur se met à tourner, mais le moteur ne démarre pas. Résultats des contrôles 0 CONTROLES PRELIMINAIRES OK Problèmes relevés Intervention Vérifier dans l''ordre: • l''absence d''obstruction dans le filtre à air • le bon état du circuit d''admission d''air • l''étanchéité des canalisations de gazole • l''absence d''eau, d''essence, de paraffine ou de saleté dans le filtre à gazole • le bon fonctionnement des conduits d''échappement. Passer à l''étape 1 Anomalie du circuit d''admission Remettre en état ou remplacer le composant défectueux Filtre obstrué Remplacer le filtre à air Op. 1048A10 Filtre obstrué Remplacer la cartouche du filtre à gazole Op. 1044B20 Fuites des canalisations de gazole Resserrer les canalisations et les remplacer au besoin Présence d''eau, d''essence, de paraffine ou de saletés Nettoyer le réservoir et les tuyaux et remplacer la cartouche du filtre à gazole Op. 1044B20 Obtruction dans le circuit d''échappement Remplacer le composant endommagé 1 CONTROLES AVEC L''APPAREIL DE DIAGNOSTIC OK Problèmes relevés Intervention Brancher l''appareil de diagnostic (Examiner ou autres instruments) à la prise de diagnostic. Vérifier: • l''absence d''erreurs dans la centrale • que tous les paramètres sont plausibles Passer à l''étape 2 Erreur détectée dans la centrale Suivre les indications de l''appareil de diagnostic Paramètres non fiables Suivre les indications de l''appareil de diagnostic 2 CONTROLE DU CIRCUIT HAUTE PRESSION OK Problèmes relevés Intervention En gardant l''appareil branché, effectuer les diagnostics actifs suivants: Suivant les indications de l''essai Voir essai 1060D Contrôle du circuit de carburant haute pression , vérifier que le paramètre de pression de gazole est correct Passer à l''étape 10 Mauvaise pression Passer à l''étape 3 3 CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION DE RETOUR OK Problèmes relevés Intervention Suivant les indications de l''essai Voir essai 1060A Contrôle du circuit de carburant basse pression , vérifier que la pression dans le tuyau de retour de carburant au réservoir est inférieure à 1 bar. Passer à l''étape 4 Pression supérieure à la limite maximum: tuyau de retour au réservoir bouché. Remettre en état le tuyau, au besoin le remplacer 4 CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION D''ALIMENTATION OK Problèmes relevés Intervention Vérifier, suivant les indications de l''essai Voir essai 1060B Contrôle du circuit de carburant basse pression , que la pression de gazole entre le filtre et la pompe de pression est comprise entre 2 et 3 bars Passer à l''étape 10 Pression inférieure à la valeur minimum ou supérieure à la valeur maximum Passer à l''étape 5 5 CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION D''ALIMENTATION OK Problèmes relevés Intervention A l''aide de l''outil approprié, pincer le tuyau de retour en aval du clapet régulateur basse pression situé dans le couvercle du filtre et exécuter une nouvelle fois l''essai Voir essai 1060B Contrôle du circuit de carburant basse pression avec le tuyau étranglé en vérifiant que la pression à la sortie du filtre reste inférieure à 2 bars Passer à l''étape 6 La pression monte jusqu''à 5 bars: le clapet régulateur de pression sur le support du filtre est déréglé Remplacer la cartouche du filtre à gazole Op. 1044B16 6 CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION D''ALIMENTATION OK Problèmes relevés Intervention Vérifier que la différence de pression entre l''amont et l''aval du filtre est inférieure à 1 bar Passer à l''étape 7 Différence de pression supérieure à 1 bar Remplacer la cartouche du filtre à gazole Op. 1044B20 7 CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION D''ALIMENTATION OK Problèmes relevés Intervention Vérifier que la pression de la pompe d''alimentation à la sortie du filtre est supérieure à 2,2 bars Passer à l''étape 10 Pression inférieure à 2 bars Passer à l''étape 8 8 CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION D''ALIMENTATION OK Problèmes relevés Intervention Mesurer l''écart de pression entre la sortie de la pompe électrique et l''entrée du filtre et vérifier qu''elle est inférieure à 0,3 bar. Passer à l''étape 9 Différence de pression supérieure à 0,3 bar Remplacer le tuyau 9 CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION D''ALIMENTATION OK Problèmes relevés Intervention Vérifier comme décrit dans l''essai Voir essai 1040AA Contrôle de la tension d''alimentation et de la consommation de courant que la tension d''alimentation de la pompe est égale à 12 V et le courant absorbé est compris entre 2 et 10 A. Passer à l''étape 10 Tension < 12 volts Vérifier le faisceau électrique Voir E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL courant > 10 Ampères: pompe défectueuse Remplacer l''ensemble de la pompe à carburant Op. 1040A70 Courant < 2 ampères: pompe obstruée. Remplacer l''ensemble pompe carburant Op. 1040A70 et nettoyer le réservoir de carburant 10 CONTROLER LE BON FONCTIONNEMENT OK Problèmes relevés Intervention Remplacer le clapet haute pression DRV et vérifier que l''anomalie a disparu Fin de diagnostic L''anomalie subsiste Passer à l''étape 11 11 CONTROLER LE BON FONCTIONNEMENT OK Problèmes relevés Intervention Remplacer la pompe haute pression et vérifier que l''anomalie a disparu Fin de diagnostic L''anomalie subsiste Passer à l''étape 12 12 CONTROLE DE LA COMPRESSION DES CYLINDRES OK Problèmes relevés Intervention Tester la compression des cylindres Passer à l''étape 13 Compression des cylindres insuffisante Passer à l''étape 13 13 CONTROLE DE L''ORIGINE DE LA COMPRESSION INSUFFISANTE OK Problèmes relevés Intervention Procéder à la dépose/repose de la culasse pour vérifier l''étanchéité des soupapes Contrôler l''état des cylindres et des segments Passer à l''étape 14 Etanchéité des soupapes insuffisante Réviser la culasse Op. 1016E10 Cylindres/segments Rétablir l''étanchéité 14 CONTROLE DE FONCTIONNEMENT OK Problèmes relevés Intervention Vérifier que l''anomalie a disparu Fin de diagnostic L''anomalie persiste: centrale défectueuse Remplacer la centrale de contrôle du moteur Op. 1060G80 Rechercher la cause de l''''anomalie à partir d''un autre symptôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa 4 Ever Posté(e) le 18 Octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2007 merci beaucoup Gregory pour ta réponse, je vais voir tout ca ... bon aprem a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
impakt53 Posté(e) le 21 Octobre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 Octobre 2007 (modifié) Tout d'abord, est ce que les voyants s'allume quand tu tournes la clef ? est-ce que le démarreur tourne ? est-ce que ton voyant de préchauffage s'allume ? est-ce que lorsqu'elle finit par démarrer, elle fume noire et démarre t-elle sans insistance ? Modifié le 21 Octobre 2007 par impakt53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclaudon Posté(e) le 5 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2011 Bonsoir, j'ai le même problème depuis deux ans déjà. Quand on met le contact, le voyant moteur "clef" s'allume et dans ce cas, impossible de démarrer. Il faut sortir le clef et réessayer de nombreuses fois jusqu'à ce que le voyant ne s'allume plus. Dans ce cas ça démarre. C'est donc un problème électrique et/ou électronique. Le diagnostic annonce simplement une anomalie passagère dans le réseau "can". Mon concessionnaire a échangé toutes les pièces en rapport avec ce réseau sans succès (je vous dit pas la facture!!!). Il est incapable de trouver la panne, il a même doublé le câble de ce réseau. ce problème s'accompagne de messages en rapport avec l'abs et l'esp. Si vous avez un tuyau, franchement, je suis preneur. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 6 Février 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2011 Bonsoir, j'ai le même problème depuis deux ans déjà. Quand on met le contact, le voyant moteur "clef" s'allume et dans ce cas, impossible de démarrer. Il faut sortir le clef et réessayer de nombreuses fois jusqu'à ce que le voyant ne s'allume plus. Dans ce cas ça démarre. C'est donc un problème électrique et/ou électronique. Le diagnostic annonce simplement une anomalie passagère dans le réseau "can". Mon concessionnaire a échangé toutes les pièces en rapport avec ce réseau sans succès (je vous dit pas la facture!!!). Il est incapable de trouver la panne, il a même doublé le câble de ce réseau. ce problème s'accompagne de messages en rapport avec l'abs et l'esp. Si vous avez un tuyau, franchement, je suis preneur. merci d'avance. Merci d'aller vous présenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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