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Problème de démarrage alfa 156


Alfa 4 Ever

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;) avant toute chose, peux-tu aller te présenter en cliquant sur le lien sous ma signature ?

merci d'avance ^_^

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on va essayer de t'aider, de quel code veux-tu parler ?

pour t'aider, il nous faut d'autres info sur ton problème, quels sont les symptômes, as-tu déjà fait des interventions etc .... :unsure::unsure:

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Salut merci de vouloir bien m'aider...

J'ai été chez alfa, ils ont mis l'ordinateur ,mais ne voyent pas d'où vient le probleme, j'ai été chez un autre mecano , il a mis l'ordinateur aussi , et il ma dit que c'étais les codes de la clef ..ils a remis les codes , pendant 1 mois ca fonctionnais parfaitement et maintenant j'ai encore ce probleme ... je l'ai reportée chez le mécano , mais il ma dit que tt étais ok les codes n'avait pas changé , mais selement voila : le probleme persiste !

En tou j'ai dépenser 327 € pour rien !

sans compter le temps que cela ma pris ...

et ma belle alfa maintenant démarre 1x sur 10 au premier coup et le reste du temps démarre apres 5 a 10 essais ...

voila

j'espere que vous pourrez m'aider à savoir quel est le probleme , car a force de faire cela je pourrais endomagé autre chose de la voiture (c'est ce qu'on ma dis au garage et chez alfa ...ex: la batterie , ou autres...)

merci

Bonne journée

Paolo

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Oui le témoin rste allumé , et ca fait le meme avec les 2 cléf .....

donc les premiere aide ca ne dois pas etre ca mais merci quand meme ...

voila donc je suis toujour au point de déparre ...

merci de m'aider

Paolo

bonne soirée

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j'ai peut être des réponses pour toi.

attention c'est valable pour la 159 mais les symptomes semblent être les tiens.

C'est détaillé point par point par contre c'est du htm au départ donc la mise en forme est un peu pourrie :blink:

Le moteur, notamment à froid, ne démarre pas, ou bien difficilement et après de nombreuses tentatives. Lorsque l''on tourne la clé, les instruments de bord s''allument normalement, le démarreur se met à tourner, mais le moteur ne démarre pas.

Résultats des contrôles

0

CONTROLES PRELIMINAIRES

OK

Problèmes relevés

Intervention

Vérifier dans l''ordre:

• l''absence d''obstruction dans le filtre à air

• le bon état du circuit d''admission d''air

• l''étanchéité des canalisations de gazole

• l''absence d''eau, d''essence, de paraffine ou de saleté dans le filtre à gazole

• le bon fonctionnement des conduits d''échappement.

Passer à l''étape 1

Anomalie du circuit d''admission

Remettre en état ou remplacer le composant défectueux

Filtre obstrué

Remplacer le filtre à air Op.

1048A10

Filtre obstrué

Remplacer la cartouche du filtre à gazole Op.

1044B20

Fuites des canalisations de gazole

Resserrer les canalisations et les remplacer au besoin

Présence d''eau, d''essence, de paraffine ou de saletés

Nettoyer le réservoir et les tuyaux et remplacer la cartouche du filtre à gazole Op.

1044B20

Obtruction dans le circuit d''échappement

Remplacer le composant endommagé

1

CONTROLES AVEC L''APPAREIL DE DIAGNOSTIC

OK

Problèmes relevés

Intervention

Brancher l''appareil de diagnostic (Examiner ou autres instruments) à la prise de diagnostic.

Vérifier:

• l''absence d''erreurs dans la centrale

• que tous les paramètres sont plausibles

Passer à l''étape 2

Erreur détectée dans la centrale

Suivre les indications de l''appareil de diagnostic

Paramètres non fiables

Suivre les indications de l''appareil de diagnostic

2

CONTROLE DU CIRCUIT HAUTE PRESSION

OK

Problèmes relevés

Intervention

En gardant l''appareil branché, effectuer les diagnostics actifs suivants:

Suivant les indications de l''essai Voir essai

1060D Contrôle du circuit de carburant haute pression

, vérifier que le paramètre de pression de gazole est correct

Passer à l''étape 10

Mauvaise pression

Passer à l''étape 3

3

CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION DE RETOUR

OK

Problèmes relevés

Intervention

Suivant les indications de l''essai Voir essai

1060A Contrôle du circuit de carburant basse pression

, vérifier que la pression dans le tuyau de retour de carburant au réservoir est inférieure à 1 bar.

Passer à l''étape 4

Pression supérieure à la limite maximum: tuyau de retour au réservoir bouché.

Remettre en état le tuyau, au besoin le remplacer

4

CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION D''ALIMENTATION

OK

Problèmes relevés

Intervention

Vérifier, suivant les indications de l''essai Voir essai

1060B Contrôle du circuit de carburant basse pression

, que la pression de gazole entre le filtre et la pompe de pression est comprise entre 2 et 3 bars

Passer à l''étape 10

Pression inférieure à la valeur minimum ou supérieure à la valeur maximum

Passer à l''étape 5

5

CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION D''ALIMENTATION

OK

Problèmes relevés

Intervention

A l''aide de l''outil approprié, pincer le tuyau de retour en aval du clapet régulateur basse pression situé dans le couvercle du filtre et exécuter une nouvelle fois l''essai Voir essai

1060B Contrôle du circuit de carburant basse pression

avec le tuyau étranglé en vérifiant que la pression à la sortie du filtre reste inférieure à 2 bars

Passer à l''étape 6

La pression monte jusqu''à 5 bars: le clapet régulateur de pression sur le support du filtre est déréglé

Remplacer la cartouche du filtre à gazole Op.

1044B16

6

CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION D''ALIMENTATION

OK

Problèmes relevés

Intervention

Vérifier que la différence de pression entre l''amont et l''aval du filtre est inférieure à 1 bar

Passer à l''étape 7

Différence de pression supérieure à 1 bar

Remplacer la cartouche du filtre à gazole Op.

1044B20

7

CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION D''ALIMENTATION

OK

Problèmes relevés

Intervention

Vérifier que la pression de la pompe d''alimentation à la sortie du filtre est supérieure à 2,2 bars

Passer à l''étape 10

Pression inférieure à 2 bars

Passer à l''étape 8

8

CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION D''ALIMENTATION

OK

Problèmes relevés

Intervention

Mesurer l''écart de pression entre la sortie de la pompe électrique et l''entrée du filtre et vérifier qu''elle est inférieure à 0,3 bar.

Passer à l''étape 9

Différence de pression supérieure à 0,3 bar

Remplacer le tuyau

9

CONTROLE DU CIRCUIT BASSE PRESSION D''ALIMENTATION

OK

Problèmes relevés

Intervention

Vérifier comme décrit dans l''essai Voir essai

1040AA Contrôle de la tension d''alimentation et de la consommation de courant

que la tension d''alimentation de la pompe est égale à 12 V et le courant absorbé est compris entre 2 et 10 A.

Passer à l''étape 10

Tension < 12 volts

Vérifier le faisceau électrique Voir

E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL

courant > 10 Ampères: pompe défectueuse

Remplacer l''ensemble de la pompe à carburant Op.

1040A70

Courant < 2 ampères: pompe obstruée.

Remplacer l''ensemble pompe carburant Op.

1040A70

et nettoyer le réservoir de carburant

10

CONTROLER LE BON FONCTIONNEMENT

OK

Problèmes relevés

Intervention

Remplacer le clapet haute pression DRV et vérifier que l''anomalie a disparu

Fin de diagnostic

L''anomalie subsiste

Passer à l''étape 11

11

CONTROLER LE BON FONCTIONNEMENT

OK

Problèmes relevés

Intervention

Remplacer la pompe haute pression et vérifier que l''anomalie a disparu

Fin de diagnostic

L''anomalie subsiste

Passer à l''étape 12

12

CONTROLE DE LA COMPRESSION DES CYLINDRES

OK

Problèmes relevés

Intervention

Tester la compression des cylindres

Passer à l''étape 13

Compression des cylindres insuffisante

Passer à l''étape 13

13

CONTROLE DE L''ORIGINE DE LA COMPRESSION INSUFFISANTE

OK

Problèmes relevés

Intervention

Procéder à la dépose/repose de la culasse pour vérifier l''étanchéité des soupapes

Contrôler l''état des cylindres et des segments

Passer à l''étape 14

Etanchéité des soupapes insuffisante

Réviser la culasse Op.

1016E10

Cylindres/segments

Rétablir l''étanchéité

14

CONTROLE DE FONCTIONNEMENT

OK

Problèmes relevés

Intervention

Vérifier que l''anomalie a disparu

Fin de diagnostic

L''anomalie persiste: centrale défectueuse

Remplacer la centrale de contrôle du moteur Op.

1060G80

Rechercher la cause de l''''anomalie à partir d''un autre symptôme

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Tout d'abord,

est ce que les voyants s'allume quand tu tournes la clef ?

est-ce que le démarreur tourne ?

est-ce que ton voyant de préchauffage s'allume ?

est-ce que lorsqu'elle finit par démarrer, elle fume noire et démarre t-elle sans insistance ?

Modifié par impakt53
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  • il y a 3 ans...

Bonsoir,

j'ai le même problème depuis deux ans déjà. Quand on met le contact, le voyant moteur "clef" s'allume et dans ce cas, impossible de démarrer. Il faut sortir le clef et réessayer de nombreuses fois jusqu'à ce que le voyant ne s'allume plus. Dans ce cas ça démarre. C'est donc un problème électrique et/ou électronique. Le diagnostic annonce simplement une anomalie passagère dans le réseau "can". Mon concessionnaire a échangé toutes les pièces en rapport avec ce réseau sans succès (je vous dit pas la facture!!!). Il est incapable de trouver la panne, il a même doublé le câble de ce réseau. ce problème s'accompagne de messages en rapport avec l'abs et l'esp. Si vous avez un tuyau, franchement, je suis preneur. merci d'avance.

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  • Administrateur

Bonsoir,

j'ai le même problème depuis deux ans déjà. Quand on met le contact, le voyant moteur "clef" s'allume et dans ce cas, impossible de démarrer. Il faut sortir le clef et réessayer de nombreuses fois jusqu'à ce que le voyant ne s'allume plus. Dans ce cas ça démarre. C'est donc un problème électrique et/ou électronique. Le diagnostic annonce simplement une anomalie passagère dans le réseau "can". Mon concessionnaire a échangé toutes les pièces en rapport avec ce réseau sans succès (je vous dit pas la facture!!!). Il est incapable de trouver la panne, il a même doublé le câble de ce réseau. ce problème s'accompagne de messages en rapport avec l'abs et l'esp. Si vous avez un tuyau, franchement, je suis preneur. merci d'avance.

Merci d'aller vous présenter.

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