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Que se passe t il ?


alfaroms

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  • il y a 7 month...
Voilà, après quelques acceleration sur des chemins de campagne, tout à coup, plus de gas sous les 300O Tours et une fumée noire.

Aucun message de panne ???

Qui à une idée?

Merci

<_<

Bonjour,

j'ai eu les mêmes symptomes sur ma jtd de 2000, démonte le débimètre situé dans la gamelle du filtre à air, nettoie le avec un coton tige et alcool à bruler, et remonte le, essaie par là, ça ne coûte rien...

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<_<

Bonjour,

j'ai eu les mêmes symptomes sur ma jtd de 2000, démonte le débimètre situé dans la gamelle du filtre à air, nettoie le avec un coton tige et alcool à bruler, et remonte le, essaie par là, ça ne coûte rien...

j'ai le même problème turbo grippé

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si C de la fumée noire C pas le turbo ( fumée blanche dans ce cas )

plutôt une durite déboitée comme déjà lu avant, ou percée....

tu as de la pression de turbo, mais plus tard C çà ???

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pour moi ses le catalyser si tu en a un

salut alors chez alfa y s'on dit que ça venais d'ou la fumée noir...

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  • il y a 2 month...
si C de la fumée noire C pas le turbo ( fumée blanche dans ce cas )

plutôt une durite déboitée comme déjà lu avant, ou percée....

tu as de la pression de turbo, mais plus tard C çà ???

Une fumée blanche est généralement synonyme de vapeur d'eau. Un turbo qui lache, c'est plus une fumée noire ou grise.

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oui mais pour ma part c'est la meme chose que alfaroms, donc si il pouvait se manifester pour nous informer du verdict se serait cool ;)

à moins que l'un des membres et une explication!

merci.

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Invité davalfa

J'ai le même problème sur ma 156; ce n'est pas la vanne EGR ni le débimètre (tous les deux ont été vérifié en garage); toutes les durites sont bonnes. Je doit la passer à la valise cette semaine, je vous tiendrais au courant, mais je pense que c'est le turbo qui est grippé, donc rien de bien grave normalement.

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pour la fumé si la fumé et blanche cela vient de l'eau et non pas d'un turbo :aro_mdr:

maintenant si la fumé et noir ,gris :

- vanne EGR encrassé --------- nettoyé ou a remplacer

- consommation d'huile------- controlé les durites d'admission et turbo

- tubo------- axe cassé a l'interieur soit coté echappement soit admission

- injecteur -------- mettre la valise et controlé sauf si c'est un probleme mécanique

- filtre a air-------- controler et remplacer si plein de saleté

maintenane si c'est une fumé bleu :

- retard a l'injection ------ verifier l'actuateur d'avance ( par garage )

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pour moi, filtre a air neuf ainsi que le filtre a gasoil.

aucune conso d'huile

valise ras...

reste a verifier le turbo (qui donne nickel sous 2500 et au dessus de 3000 trs/min!?!) et la vanne egr a 1 an (changée chez Alfa)!?!

en attendant le verdict davalfa..

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pour moi, filtre a air neuf ainsi que le filtre a gasoil.

aucune conso d'huile

valise ras...

reste a verifier le turbo (qui donne nickel sous 2500 et au dessus de 3000 trs/min!?!) et la vanne egr a 1 an (changée chez Alfa)!?!

en attendant le verdict davalfa..

la durée de vie de la vanne egr et variable sur certain modele de voiture tu peut la changer tous les 6 mois mais si ta voiture fume noire sans perte de puissance a tout les coup c'est ta vanne EGR qui et encrassé. sa serait ton turbo tu n'aurait rien et pis le turbo souvent c'est radical, ( il fonctionne ensuite sifflement, fumée noire , perte de vitesse , jusqu'au jour ou crac il casse et la sa donne et enorme fumée noir et si y a des morceau qui degage sa peut te fusillé le moteur )

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pour la fumé si la fumé et blanche cela vient de l'eau et non pas d'un turbo :aro_mdr:

maintenant si la fumé et noir ,gris :

- vanne EGR encrassé --------- nettoyé ou a remplacer

- consommation d'huile------- controlé les durites d'admission et turbo

- tubo------- axe cassé a l'interieur soit coté echappement soit admission

- injecteur -------- mettre la valise et controlé sauf si c'est un probleme mécanique

- filtre a air-------- controler et remplacer si plein de saleté

maintenane si c'est une fumé bleu :

- retard a l'injection ------ verifier l'actuateur d'avance ( par garage )

Fumée bleue : C'est de l'huile qui est brûlé > joint de queue de soupape à vérifier (entre autre). En tout cas, de l'huile remonte dans la culasse et est brûlée.

Maintenant, quand je dis que la fumée blanche, c'est généralement du à la vapeur d'eau (LDR), je suis bien contant que ça te fasse rire, car c'est pourtant bien la vérité.

S'il faut te faire un petit mémo à punaiser dans ton garage, alors voilà :

Fumée noire > Carburant mal brûlé ou problème d'admission

Fumée grise > Mauvaise admission ou problème de suralimentation

Fumée bleue > Consommation anormale de lubrifiant (huile brûlée)

Fumée blanche > Vapeur (consommation de LDR, par exemple)

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