Aller au contenu

Haut-parleurs d'origine d'une 159


fabmracing

Recommended Posts

Hello,

est-ce que les pros de l'audio peuvent me dire si les haut-parleurs d'origine de la 159 sont de qualité correcte ou si il est conseillé de les changer pour améliorer la qualité du son ?

Si oui,qu'est-il conseillé comme type,gamme,etc... ?

D'avance merci ^_^

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que Volvo, Lexus ou Porsche qui mettent des HP de très bonne qualité dans leurs haut de gamme.....

Tu as tout intérêt à changer tes HP, pour des marques comme Focal, Infinity si tu as un ampli....privilégie le rendement (mini 91 dB/W) sauf si tu es équipé d'un ampli.....type 2 voies séparées à l'avant. Si tu n'y connais rien, le poids de l'aimant est bien corrélé avec la qualité du HP... :unedent: tu pourras d'ailleurs soupeser le HP d'rigine! (dans la 166, il doit etre aussi léger qu'une feuillle de papier! :aro_mdr: ).

Si Nexant passe par là, il pourra te donner plus de précision, car il a aussi une 159, et s'est acheté des Focal, de mémoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,je m'en doutais un peu mais bon parfois on a de bonnes surprises :smile:

Non,je n'ai pas d'ampli...enfin pas encore du moins...

J'attend l'avis de Nexant si il passe par ici alors,je jeterais déjà un coup d'oeil pour "tater" afin de me faire une idée.

Etant donné que les tweeter sont séparés dans les portières,des 2 voies suffisent je présume ou bien est-il aussi recommandé de changer les tweeter ?

Je précise que je cherche juste a avoir une qualité correcte sans passer par du materiel haute gamme avec une puissance de 200 Watts RMS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance n'a rien à voir avec la qualité! et 200 W sur des HP, ce n'indique que la puissance admissible, c'est-à-dire celle que l'on peut lui envoyer sans détériorer sa membrane....donc un HP de 50 W peut-être bien meileur qu'un de 200 W, çà ne veut rien dire...et comme tu n'as pas d'ampl, inutile de regarder cette donnée; focalise-ti plutôt sur les marques réputées, et le rendement, qui lui, indique la puissace sonore qui va se dégager du HP pour une puissance donnée!

si tu changes, tu changes aussi bien sûr le tweeter, c'est pour cela qu'il faut que tu tapes dans les 2 voies éclatées!

aussi non, il faut débrancher le tweeter et laisser travailler seulement ton 2 voies, mais alors les aigus ne seront percus correctement que par.....tes pieds!

les aigus sont directionnels, à envoyer de préférence donc vers les oreilles, c'est pour cela que les voitures récentes ont des tweeters plus haut....

en général, il faut marier autoradio aux HP, un HP pouvant être bon avec certains ampli et beaucoup moins bons avec d'autres....en général, pas de mauvaise surprises avec Focal, mais bon, Nexant t'en dira plus!

jusqu'ici, mon meilleur couple a été Alpine V12 (ampli séparé)/Focal haut de gamme....l'ampli d'origine de l'autoradio doit être un Blaupunkt, non? je ne connais pas ses caractéristiques musicales....ce n'est pas le même dans la 166 (Becker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,alors comme je passe par là :

oui, bonjour à toutes et tous d'abord <_<

Exact Vespi, j'ai acheté un kit Focal 165 en polykevlar pour la 159 mais ... je ne l'ai toujours pas monté par manque de temps :cry1:

Voici ma vision de la chose : ayant échangé l'autoradio d'origine pour un Alpine 9861 Ri je peux t'assurer que le son est transfiguré. Si tu cherches une qualité correcte, investis plutôt dans un autoradio audiophile et garde tes HP d'origine qui, à ma grande surprise, sont corrects. Bien sûr, quand je monterai les Focal, ce sera autre chose. Dans le même sens : des Focal sur l'autoradio d'origine cela n'a pas vraiment de sens. De la confiture à des cochons bretons.

Si Guitoune passe par là, il donnera son avis : il a écouté l'Alpine de mon SW avec les HP d'origine :smile:

@lfistement

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll'ampli d'origine de l'autoradio doit être un Blaupunkt, non? je ne connais pas ses caractéristiques musicales....

Je confirme, c'est du Blaupunkt, et pas du meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec Nexant pour l'mportance de l'autoradio par rapport aux HP, on retrouve la même chose en Hi-Fi de maison, sans toutefois dire que changer les HP ne sert à rien!

mais je ne savais pas qu'on pouvait remplacer l'autoradio de la 159? :unsure:

vous avez de la chance, pacr equ'avec la 166, c'est niet!

PS Nexant, pourquoi des cochons BRETONS? et pas basques ou corses? :unedent::unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance de 200watts pour des HP était un exemple exagéré bien entendu ;)

Les 4x50 watts me suffisent largement.

J'ai un autoradio prêt a être monté que j'avais acquis pour ma 156 il y a...4 mois....et qui va pas mal pour mes exigeances.

Oui,on peut changer l'autoradio d'origine je me suis renseigné chez Alfa avec montage très simple a faire et vu le gabarit de l'autoradio d'origine on gagne meme un espace de rangement !

Je pense alors commencer par le changement d'autoradio en urgence puis ensuite changer les HP avec du Focal.

Tout ceci confirme en gros l'idée que j'avais en tête.

Un grand merci !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Nexant, pourquoi des cochons BRETONS? et pas basques ou corses? :unedent::unedent::unedent:

Parce que je savais bien à qui je m'adressais ;)

Parce que les cochons basques ou corses ne sont pas si célèbres :mdr2:

Ils sont disons plus...discrets.

Nexant, breton de coeur :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autoradio prêt a être monté que j'avais acquis pour ma 156 il y a...4 mois....et qui va pas mal pour mes exigeances.

Oui,on peut changer l'autoradio d'origine je me suis renseigné chez Alfa avec montage très simple a faire et vu le gabarit de l'autoradio d'origine on gagne meme un espace de rangement !

L'adaptateur pour tableau de bord : moins de 15 euros sur le net.

Attention au look de l'autoradio par rapport au tableau de bord, + si console alu de sélective ; Enfin, pense à la couleur de l'illumination, le rouge est de rigueur ;)

Si Alpine, toujours pas d'adaptateur Canbus pour récupérer les commandes au volant :( .

Bon montage !

@lfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance,

les basques sont aussi mes amis :biz:

Ils se fournissent chez nous :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Elle est tous risques ta belle 166 ??

Faudrait voir à l'assurer :ph34r::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur pour tableau de bord : moins de 15 euros sur le net.

Attention au look de l'autoradio par rapport au tableau de bord, + si console alu de sélective ; Enfin, pense à la couleur de l'illumination, le rouge est de rigueur ;)

Si Alpine, toujours pas d'adaptateur Canbus pour récupérer les commandes au volant :( .

Bon montage !

@lfistement

Le look de l'autoradio est alu donc c'est ok et l'illumination est a 100% customisable de toutes les couleurs que je souhaite (meme en fluo),héhé j'ai tout ce qu'il faut B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance,

les basques sont aussi mes amis :biz:

Ils se fournissent chez nous :aro_mdr:

Elle est tous risques ta belle 166 ??

Faudrait voir à l'assurer :ph34r::mdr2:

ma femme est basque, c'est encore mieux! :aro_mdr:

la mamie est assurée tous risques, et je dirais même mieux: avec assurance sur la perte financière, donc si tu me l'exploses, je récupère le prix d'achat plus un bonus! :unedent:

donc c'est quand tu veux, pour que je passe à l'astra break! :aro_mdr::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

nouvastrabreak01xs6.jpg

Je t'imagine bien la-dedans Vespi :mdr2: :mdr2:

Si tu viens avec à Loheac, tu as vraiment interêt à bien l'assurer cette fois-ci :ph34r::unedent: :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kartrocdpj2.jpg

:unedent: (équipe Kart one)

Une Rino, ta marque préférée

18limousinekq9.jpg

:unedent: :unedent:

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur d'apprécier sans écouter, aussi...

disons que le rendement est a priori correct, après tout dépend du prix...et de tes exigences!

Clarion n'a jamais fait partie des meilleurs HP.

perso, je ne prendrai jamais de Clarion, surtout en HP, mais je suis très exigeant...

tout dépend de ce que tu as actuellement, et de ce que tu as à la maison en intallation hi-fi...

mais çà sera sûrement mieux que les HP d'origine! :smile:

comme disait Nexant, si tu peux changer l'autoradio, commence par çà et choisis un Alpine, même entrée de gamme, tu verras la différence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...