Aller au contenu

Maserati 3200 gt


maserati3200

Recommended Posts

  • Administrateur

Je crois qu'en plus des embrayages, il y a pas mal de boites qui ont explosé du fait d'une mauvaise utilisation... il parait que c'est un grand classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:unedent: Lénaic, toi c'est pas un ticket, c'est un abonnement ... Ca me paraissait tellement évident que je t'en ai oublié :unsure:

Bon J-1 ... Dans 24h, serait en train faire les papiers :4_16_1:

Ca me fait le même effet que lors de l'acquisition de ma première GTA il y'a quelques années... La sensation de concrêtiser un rêve de jeune boutonneux qui fantasmait sur cette caisse dans sa clio de djeun's... 11 ans plus tard :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prends un ticket, même si je connais la bête pour l'avoir essayé avant toi :bigrir:

Sinon Jack, sur le dernier embrayage de Gransport que j'ai vu passer le client se plaignait juste de passage moins rapide, le véhicule avait 93 000 Kms et c'était celui d'origine usé à 95%, conduite classique (un poil sportive) sur route départementale, ville pratiquement tous les jours, sur Quattroporte (même montage) 140 000 Km c'est le maxi que j'ai vu pour le moment, parcontre pour celui qui fait le "cake" en ville à Monaco par exemple ça peu être HS dès 7000 Km ;)

Le mode auto c'est pas terrible dessus (sauf avec un nouveau soft) car trop de patinage, il faut être au dessus de 2000/2200 Tr/min pour que ça patine plus du coup pas d'usure. ^_^

Merci Lenaic pour ces précisions importantes.

Et pour toi qui connait très bien ces autos, tu dirais quoi en synthèse chassis/moteur/freins entre 3200GT/4200 et gransport ?

La question n'est pas désintéressé, tu l'imagines, et ici il y a pas mal de personnes qui aimeraient bien comme Guitoune sauter le pas un jour. La 3200GT récolte tous les suffrages esthétiques, notamment grâce à cet arrière très original des feux boomerang.

Maintenant, on imagine tous encore plus de frissons mécaniques avec le V8 ferrari, en version 390 ou 400cv de la gransport. J'ai l'impression que la cote des gransport est pas encore intéressante au regard de ce qu'elle apporte en plus de la 4200 mais c'est peut-être faux.

En termes de coût, puisque c'est une donnée non négligeable, c'est un billet pour la distri (3ans/50000km)sur la 3200, et il y a l'embrayage pour les 4200/gransport en version cambio mais bien menée, ça n'a pas l'air de représenter un vrai surcout par rapport à la 3200 en fait c'est ça ? Y a t-il des grosses différences de coût d'utilisation et de fiabilité entre 3200 et 4200/gransport ?

merci :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand bravo pour ton achat-passion.

J'ai eu l'occasion, la semaine dernière d'essayer ça pendant un week-end :

110722102509622929.jpg

11072210244440829.jpg

Ce n'est que du bonheur intense !!!

Pour info, elle est à vendre à 22.900 € avec 98.000 km et un carnet (très) bien fourni. Intérieur et extérieur parfaits.

MP si vous êtes intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas très chère et semble effectivement très très propre...

La mienne aura besoin d'un débessolage en règle et d'un teintage du siège conducteur...

Je confirme c'est du bonheur en barre cette caisse !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben mon cochon je tombe sur ce post par hasard et je tombe de mon fauteuil de bureau par la même occasion. :unedent:

Hate de la voir de mes yeux et de l'entendre de mes oreilles.

Après un ptit coup de detailing par Sundea elle sera parfaite. Elle a combien de km la bestiole?

Bises Guitoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouse a 90 000 km...

Allez, dans 14 H elle sera mienne...

En tant que grand psychopathe, je viens de terminer ma préparation...

GPS et Coyote Chargés, Chèque de banque, attestation d'assurance prêts...

Taxi confirmé à 7h00 pétante (tiens c'est marrant, chuis sur que je serai moins fatigué que la semaine pour me lever :unedent: )

Y'a plus qu'à ...

Aiiie je suis impatient... Comme un gosse qui attend de pouvoir déballer ses cadeaux de Noël ...

Heureusement, je vais avoir la joie de gouter aux embouteillages des retours de vacances... <_<

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lenaic pour ces précisions importantes.

Et pour toi qui connait très bien ces autos, tu dirais quoi en synthèse chassis/moteur/freins entre 3200GT/4200 et gransport ?

La question n'est pas désintéressé, tu l'imagines, et ici il y a pas mal de personnes qui aimeraient bien comme Guitoune sauter le pas un jour. La 3200GT récolte tous les suffrages esthétiques, notamment grâce à cet arrière très original des feux boomerang.

Maintenant, on imagine tous encore plus de frissons mécaniques avec le V8 ferrari, en version 390 ou 400cv de la gransport. J'ai l'impression que la cote des gransport est pas encore intéressante au regard de ce qu'elle apporte en plus de la 4200 mais c'est peut-être faux.

En termes de coût, puisque c'est une donnée non négligeable, c'est un billet pour la distri (3ans/50000km)sur la 3200, et il y a l'embrayage pour les 4200/gransport en version cambio mais bien menée, ça n'a pas l'air de représenter un vrai surcout par rapport à la 3200 en fait c'est ça ? Y a t-il des grosses différences de coût d'utilisation et de fiabilité entre 3200 et 4200/gransport ?

merci :bigrir:

Le moteur Ferrari certe plus puissant mais aussi plus linéaire ne procure pas la même poussée que le bi-turbo de la 3200 qui est plus violente.

Coté chassis les deux se valent avec un petit plus pour la 4200 qui est mieux équilibrée grace à la boite située à l'arrière et la maitrise de la glisse sous la plus est plus simple quand on joue un peu... Mais ça veut pas dire que le 3200 ne doit pas sortir quand il pleut, j'ai roulé avec sur le verglas et aucun soucis il suffit juste de doser correctement l'acélérateur.

Le point négatif pour les deux c'est les freins personellement je les trouve un poil juste en usage sportif.

Entretien du 3200 et 4200 pour les révisions annuelles c'est la même chose dans le réseau une année c'est 800€ la suivante 1200€.

La distribution c'est environ 2200€ pompe à eau comprise, l'embrayage + joint spy vilebrequin c'est 3400€ pour le 3200.

Sur le 4200 l'embrayage il faut compter 3200€.

Coté fiabilité le 3200 a plus de petites bricoles (problème de connecteurs électrique, sonde de pression d'huile...) mais qui ne coutent pas très chers et qui sont faciles à régler, sur le 4200 le truc c'est que si il y a un soucis au niveau des éléments de commande de la boite cambio ça grimpe vite...

Après c'est 2 autos assez proche mais chacunes ont leur charme:

3200: pour le look (capot, feux arrières), pour la poussée des turbo...

4200: pour la boite cambio, la facilité de conduite...

Gransport: pour le look intérieur/extérieur, la boite cambio, le son de l'échappement qui change en mode sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenaic, merci une fois de plus pour ton avis bien précis ;)

Le jour où je saute le pas pour le trident, je ferai probablement appel à tes conseils avisés.

Guillaume, bonne route pour demain, profites bien de ton premier flirt avec ta nouvelle fiancée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se rapproche ça se rapproche

Je suis sur que tu as eu du mal à t'endormir

Demain essaye de faire en sorte que je t'entende depuis la baule quand tu decolleras de Pornic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh les moqueurs...

Taxi à l'heure, pti café sur le port de Pornic à 8h00, puis direction la maison du propriétaire...

Papiers, café, petite discussion entre passionnés... Et retour au bercaille... Avec un stop à la pompe :unedent:

4 H de nettoyage... Et pas de miracles... sans le passage d'un vrai Détailer... A part la faire briller, je ne pourrai pas faire grand chose...

L'auto est géniale, le bruit envoutant et quel punch... Ca prend ses tours sans rechigner... C'est beau, confortable et je suis CONQUIS!!!

Et non Alfagta_25... Même pas une pissée d'huile... :unedent:

Les photos viendront plus tard, là c'est re-douche... Et apéro chez les voisins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y fait pas dans l'économie d'eau l'ami Guillaume....

Hâte de voir les photos en détail.

HS : Daniel, as tu vu que ton ex est en vente ?

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment heureux pour toi guitoune !!! un pas de plus de franchi !!! mais où t'arrêteras-tu ?? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...