Aller au contenu

Freebox V4 ou V5 pour TVadsl sur LCD


Jok R

Recommended Posts

Je suis en zone dégroupé total avec le service de Tv par ADSL chez Free avec la box V4. Jusqu'à la semaine dernière, je regardais la TV sur une cathodique mais je viens de faire l'acquisition d'un LCD 40' et je trouve que la qualité a diminué. Je sais, c'est normal car l'image est bien plus grande que sur l'ancien écran et la définition des images par ADSL est moindre, mais je voudrais savoir si en passant à la Box V5 qui possède une connexion HDMI mon image serait améliorée ou pas. Je sais que la qualité de l'image est en relation avec la qualité de la source et que l'ADSL bof bof mais puis-je espérer voir une différence ?

Merci d'avance de faire par de vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en V5 avec avec tvHD 82cm et c'est top

j'étais en V4 avant et pas mécontent de l'image (correcte) et la V5 apporte un plus (en HDMI) mais rien d'extraordinaire.

Enfin pour la partie TV normale, une fois en V5 tu as acces a une chaine de concert HD et la c'est splendide :wub:

Moi je suis satisfait, même si la V5 était plus pour le wifi avec routeur 4 positions que pour la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien réfléchit au fait que j'ai jamais branchée ma V4 sur la TV HD donc je t'ais dit p e des conneries

en fait l'image en HDMI V5 sur TV HD 82cm est presque aussi bonne qu'en peritel V4 sur cathodique 51cm

c'est un peu moins fin mais très regardable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton image est pourrie, c'est plutôt parce-que le taux de compression est trop élevé (pour passer sur l'ADSL sans prendre une bande passante gigantesque). Le fait de passer de la peritel (analogique) au HDMI (numérique) ne devrait rien changer de significatif.

Enfin à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais une V4, et l'image ne me paraissait pas Top (TV 16/9 82cm 100Hz).

Je suis passé à la V5 pour avoir le magnetoscope numérique et la TNT, et je trouve que la qualité (en péritel) est nettement supérieure à la V4 (et en TNT s'est parfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Je suis en zone dégroupé total avec le service de Tv par ADSL chez Free avec la box V4. Jusqu'à la semaine dernière, je regardais la TV sur une cathodique mais je viens de faire l'acquisition d'un LCD 40' et je trouve que la qualité a diminué. Je sais, c'est normal car l'image est bien plus grande que sur l'ancien écran et la définition des images par ADSL est moindre, mais je voudrais savoir si en passant à la Box V5 qui possède une connexion HDMI mon image serait améliorée ou pas. Je sais que la qualité de l'image est en relation avec la qualité de la source et que l'ADSL bof bof mais puis-je espérer voir une différence ?

Merci d'avance de faire par de vos retours d'expérience.

En dégroupage total en triplay (téléphone, internet [+wifi] et télé) depuis peu, je suis hyper satisfait de la qualité d'image reçu! Nous étions cablé à Metz, ici, par l'ADSL, l'image est nikel! Pourtant j'ai un rétroprojecteur de 102cm! Par contre, nous ne sommes qu'à 900m de la borne.

Pour l'instant, on "touche du bois", tout fonctionne impeccablement bien, sauf peut-être le téléphone qui ce déconecte de temps en temps mais rien de vraiment embétant. Le HDMI est une connectique, une norme de réception mais aussi de production!

Pour l'instant, seule certaines chaines payantes fabriquent des programmes et émettent en Haute Définition! La prise HDMI ne te servira donc à rien! De plus, pour avoir de la vidéo numérique de la meilleur qualité qui soit, ce n'est pas par la péritel, juste bonne pour les magnétoscopes à cassettes mais des câble en YUV et un câble coaxial ou optique pour le son! Là, tu ne romp pas la chaine numérique et de la réception à la restitution, aucune perte, aucun parasite! Valable et perceptible surtout sur les grands écrans c'est vrai accompagné d'un home cinéma qui tienne la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai une V4, et j ai une lcd lg 82cm

Sache que les freezes d images sont plus courant sur la v5...

pour la qualité hors chaines hd point de salut, ça n ameliorera RIEN

le probleme des tv lcd et (plasma) c est qu'elles ne gomment pas les defaut comme le font les cathodiques...

ce qui fait qu on a parfois l impression de regarder du divx avec free qui compresse le signal...

bref hormis si tu l as gratis ne t enmerde pas a payer pour cette box des centaines d euros...

passe au satellite si tu veux vraiment un bon signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair phil13 mais ce qui est interressant, c'est d'avoir le téléphone fixe, linternet trés haut débit et la TV numérique en qualité DVD pour un coût qui reste somme toute trés raisonnable, du moins quand toutes les conditions techniques sont reuni et que tout fonctionne parfaitement! Ce qui évite "d'investir" dans un démodulateur, la parabole, etc... Toute, si la TV ne fonctionne pas parfaitement, le moins onéreux est encore la solution que tu propose.

A Brignoles, la TNT devrait (je dis bien "devrait", on est dans le midi ici et qui plus est, dans le Var... :unsure::unedent: ) arriver dans le courrant du premier trimestre 2008) on se prendra le petit boitier pour enregistrer avec la LiveBox sur le DD et regarder une autre chaine par la TNT ou l'inverse selon les programmes et chaines. Enfin quand elle sera là et si elle tarde trop, on a la parabole sur le toit, on n'aurait que le démodulateur à acheter. ^_^ Bref, on verra...

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens question pour les possesseurs de Freebox. Est-ce que ça vous arrive que votre image passe en noir & blanc sur la TV ?

Mon frangin à reçu son matos la semaine passée, et si il regarde la tv (module connecté en wifi avec la freebox, et en peritel avec la tv) au bout de 5 minutes ça passe en noir et blanc.

Je sais que ces modèles sont connus pour chauffer à mort, du coup on a essayé de le placer differement, mais rien n'y fait.

On a emprunté le boitier TV d'un ami, ça fait pareil, au bout de 5 min ça passe en noir & blanc.

C'est la première fois que je vois ce cas, j'en viens à me demander si c'est pas la téloche qui déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hertzien il n'y a aucun soucis, ça tourne bien.

Perso je pencherais pour un soucis venant du demodul freebox, l'idéal pour en etre sur serait de tester avec un cable HD mais il n'en a pas.

La freebox en elle même quand elle déconne on sait ce qu'il faut faire, mais là ce soucis c'est la première fois qu'on le voit, donc j'essaye de savoir si c'est pas un problème connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rarrissime fois que ça me l'a fait, c'était : Soit le cable RJ45 qui n'était pas complètement enfoncé dans sa fiche, soit l'opérateur, en l'occurence Orange, qui faisait une mise à jour de la LiveBox. Mais cette dernière à toujours fonctionnée impeccablement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as testé une autre FB sur sa tele mais as tu testé sa FB sur la tele de lautre?

ca peux etre le cordon péritel qui deconne, la prise peritel de la tele ou une tele qui a du mal avec le signal?

en tout cas moi j'ai payé 60€ pour renouveler ma box et j'en suis content.

routeur 4 ports + wifi + HDD pour enregistrer

moi je le conseil mais bon tout le monde est pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore pu faire tout les tests non malheureusement, mais ça va etre fait bientot. Je voulais juste savoir si vous aviez entendu parler de soucis du genre, ça m'aurais évité de tout faire lol.

Sinon c'est clair que je conseille ce boitier. A coté les autres FAI c'est des nains...

Hier j'ai installé une 9 Box.. c'est génial, ça ne gère même pas le wifi, faut se cogner un cable entre la 9 box et le boitier, et en plus il faut y mettre une carte (comme les décodeurs TPS), quelle daube (sans parler de la taille du machin..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...