Aller au contenu

Electricien Batiment


impakt53

Recommended Posts

Salut a tous, je suis actuellement Electricien dans le batiment travaillant pour une entreprise internationnale. J'ai en projet de me mettre a mon compte en tant qu'artisan.

Soucieux de mettre un projet sérieux en place en prenant part aux nouvelles technologies tel que l'éolien individualisé...

J'aimerai avoir des remarques sur vos propres experiences de travaux réalisé chez vous ( qualité, tarif, information sur les nouvelles énergies...) ou sur l'image que vous donne l'électricien en général. Quelles soient positive ou négative peu m'importe, mais quelles soient constructives.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

salut

pour ce qui est des eoliennes individuel , tu peux oublier car il te faut suffisament de place pour la bête

rmq en belgique c'est interdit d'en placer et en france?

mais je me suis déjà interessé au pac ou au solaire

et je peu te filer des tuyaux , quel site visiter etc...

voilà si tu veux , je suis là et pas "las" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que les héloliennes soient un secteur lucratif :unsure: les tuiles photovoltaïques, par éxemple, ont a mon sens probablement plus d' avenir :smile:

Au dela de ca, le batiment est aujorud' hui un secteur prospère en France, mais attention, l' essor s' est calmé, et le déclin peut arriver très prochainement, donc attention malgré tout. L' essnetiel est d' etre "bon", c' est a dire techniquement mais aussi administrativement: n' avoir qu' une parole, etre réglo, ne pas abuser niveau tarif... -_-

Un artisan clean est celui qui ira le plus loin au bout du compte de toutes manières -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que le débat est ouvert (et interessant mais normalement ce n'est pas le sujet)

pour commencer au niveau de la domotique , je sais que c'est très attirant mais quand on en vient au prix (sans la main d'eouvre) les gens étonament prefaire le classique,

j'en prend pour preuve mon collègue de travail qui à cru faire son "beurre" là dedans et qui à du se rediriger vers les alarmes et l'electricité traditionnel

pour ce qui est du paillason :unedent: , 5000 est à verifier ceci dépend des personne qui on fait les statistiques , pour preuve : lors d'une manifestation vous constaterez que pour la police le nombre de personne manifestant est moindre que pour le syndicat parfois deux fois moins iconein

et pour apporter un plus au débat , dans c'est stat on y mais les gens qui ne savent pas gérer ,

autre exemple et beaucoup de gens se font prendre , les deux premières années de votre ouverture commerciale

comment êtes vous taxé?

et voilà

je dois ajouter pour les plus ingérants (voir stupide) que ce qu'il gagne la journée , il le dépence sans ce rendre compte qu'une partie vas pour les contributions.

enfin tous ça n'est pas très clair et on peut en discuter mais dans un autre topic

car ici l'idée c'est l'energie renouvelable

Modifié par tonibricoleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour tous les indépendants. Les charges sont identiques pour tout le monde. Effectivement, la première année, tu es en partie exonéré (sauf CSG provisionelle) La deuxième, tu paies encore à partir de prévision et la troisième tu paies le normal plus toutes les régularisations des années précédentes. Là, il vaut mieux que ton activité aie bien démarrée......... Il faut aussi savoir que l'année d'exo ne donne pas droit à des trimestres pour la retraite donc une année de plus à faire. Le travail, c'est l'avenir.......... :unedent:

Ceci dit, si tu es bosseur et sèrieux, il vaut mieux travailler pour toi que pour un boss qui de toute manière te virera si il n'y a plus assez de taff.

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serieux et le savoir faire c'est une chose (importante) mais il ne faut surtout pas oublier la partie "commerciale" (savoir se vendre) et le facteur concurrence..

Se faire connaitre et vraiment demarrer ça peut prendre 2 ans, il faut en etre conscient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...