Aller au contenu

Italo-Suisse Oo==\°/==oO Squadra64


Recommended Posts

Bon, ben depuis le temps, il fallait bien que je me présentasse un jour, donc voilà.

Proprio depuis mi-juillet 2007 d'une 156 SW 2,5 V6 Phase III (ouf !!!), je dois reconnaitre que cette auto me donne un plaisir fou en conduite automobile. Comme vous pouvez le lire dans ma signature, le retour à Alfa fut long, très très long. Des déceptions, des doutes, des "on dit", bref, j'étais un peu trop l'écoute de mon entourage et hésitait plus d'une fois à revenir à Alfaromeo (ma première fut un Alfasud Sprint Veloce). J'étais à 2 doigt d'acheter une Alfa 164 V6 dans les années 90, puis me suis rabattu sur BMW.

Bref, j'ai roulé, dans le désordre : Autobianchi (Bianchina Eden Roc 1961) Fiat (128 + X1/9), Alfa (Sprint & la 75 TS à papa...), Audi (Coupé GT + 90), Ford (Probe Turbo), Porsche (944), Toyota (Corolla GTI), Peugeot (205 CTI), puis une stabilisation de 11 ans chez BMW (325i E36, 328i E36 et 328i E46) avant de craquer pour ma belle italienne. Cette dernière partage les places de parc avec une Mini Cooper 2002 et une Mazda MX-5 première génération.

Déjà fait plus de 9000 kms à son bord à chaque fois que j'en prends le volant c'est un pur plaisir !

Voilà, il y a des photos les fans, et j'en suis sûr qu'il y en a pas mal ! A vos commentaires !

et175ih4.jpg

et172gd4.jpg

et174va0.jpg

et176io0.jpg

et166oy7.jpg

et169ar1.jpg

et177yw4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié quelques détails de présentation :

J'ai 43 ans, fan de voitures depuis tout petit, fan de Ferrari et des italiennes en général. Je sais reconnaitre les qualités et les goûts des autres et les respecte.

A mes heures perdues, je donne des cours de conduite dans le cadre de la prévention routière.

Je crois que je n'ai plus besoin de préciser que j'habite en Suisse, le pays où la vie est très chère..., plus précisément dans le Chablais Vaudois. Il y fait toujours un temps magnifique et les piste de skis et/ou le Lac Léman sont à peine à 15 minutes de chez moi.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

Félicitations une des plus belles 156 que j'ai vu!

Vous voyez meme, je crois qu'entre celle ci et une GTASW , je préférerai celle là!

Une classe incroyable

Dommage qu'elle ne soit réservé qu'à la suisse,!

J'étais en Suisse la semaine dernière, à Lausanne précisement! tout est hors de prix!!!

Même les voitures d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

Félicitations une des plus belles 156 que j'ai vu!

Vous voyez meme, je crois qu'entre celle ci et une GTASW , je préférerai celle là!

Une classe incroyable

Dommage qu'elle ne soit réservé qu'à la suisse,!

J'étais en Suisse la semaine dernière, à Lausanne précisement! tout est hors de prix!!!

Même les voitures d'occasion?

Tout est résumé ci-dessus. Je me suis effectivement "tâté" longtemps entre une GTA et cette phase III. Du moment que j'ai réussi à en trouver une en V6 (fabriquée en phase 3 que durant 1 année environ), je n'ai pas hésité longtemps. Sa face avant est, à mon goût la plus réussie de la gamme Alfa, après 159 et Brera. Et pour terminer sa présentation, elle a été importé d'Autriche. Mon agent Alfa n'en avais jamais vu non plus. On croise de temps en temps des 147 GTA de cette couleur, mais jamais vu de 156 et c'est tant mieux !!! Quand aux prix des occasions en Suisse, il suffit d'aller sur le site autoscout pour se faire une idée. Sache simplement que le marché Suisse est très "Teuton" et que les italiennes en général sont très peu côtées. Donc, il y a toujours moyen de dénicher la bonne affaire.

Pour ToxymaTT :

Moteur magnifique, son incroyable et consommation relativement contenue (entre 9,0 L et 11,5 L). Comme tu peux le constater, j'ai roulé un peu de tout (Turbo, 5 cyl, 6 en ligne, etc), mais ALFA reste ALFA. Ses moteurs sont incroyables (je ne parle pas des GM, même si à l'occasion d'un essai de toute la nouvelle gamme, je dois avouer qu'on n'est pas si indifférent que çà, surtout le 3,2 de la Brera qui émet un joli son).

Les seules déceptions que j'ai connu ces 3 derniers mois sont les vieux démons ALFA qui se réveillent de temps en temps et vous font passer par la case "Garage" pour des pécadilles, quoique un phare xénon pété après seulement 2 jours d'utilisation, çà la fout mal ! Mais on pardonne et on ne regrette rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta SW est réellement magnifique, çà donne envie....en plus, ton moteur..... :wub:

il n'y a rien à dire (peut-être les tapis de sol noirs.... :unedent: ), envoie-moi un MP quand tu la vends! :unedent::unedent::unedent:

un petit rabaissement? :unsure:

peut-être à l'année prochaine, quand je passerai par ton beau canton pour aller à Gênes..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta SW est réellement magnifique, çà donne envie....en plus, ton moteur..... :wub:

il n'y a rien à dire (peut-être les tapis de sol noirs.... :unedent: ), envoie-moi un MP quand tu la vends! :unedent::unedent::unedent:

un petit rabaissement? :unsure:

peut-être à l'année prochaine, quand je passerai par ton beau canton pour aller à Gênes..... ;)

Ben, les tapis, il faudrait que je les mette de quelle couleurs ? Le beige fait un peu trop pépé et les tapis noir accentuent le contraste noir/beige de l'habitacle, sans parler de l'entretien.

Le rabaissement n'est pas prévu. J'aurai adoré le faire, mais déjà comme çà, elle a tendance à frotter sur les gendarmes couchés, alors imagine avec un rabaissement, mais bon c'est très tentant... Il y a peut-être les jantes qui seront changées l'année prochaine : 2 options (toujours en 17") : Millemiglia Evo ou Barracuda Epos 8 x 17. A voir, mais je suis très indécis à ce propos. Et pour sublimer le tout, j'y ajouterai un échappement Rémus ou Supersprint. Pas de vitres teintés, puisqu'interdit à l'avant, donc je préfère garder l'équilibre de la ligne avec le teinté d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je préfèrerais des tapis beige (sur beige), c'est ce que j'ai fait avec la mienne.

pour le rabaissement, vous avez pourtant des routes nickel, en Suisse! en 17', à mon avis, tu voudras encore plus la rabaisser, car tu auras toujours (voire plus!) cet espace entre le pneu et la carrosserie...

enfin, elle est déjà quasi parfaite.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà en 17". Et tu as 100% raison, l'espace entre le pneu et l'aile m'agace un peu...

Ouais, un rabaissement (-20mm) s'impose. Et au printemps. Sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord pour les tapis beiges, ça rend vachement mieux (meme si j'te l'accorde pour l'entretien c'est beaucoup plus chiant...)

Avec le rabaissement elle va déchirer !! :wub:

Pour ce qui est des jantes .... a choisir entre les Mille Miglia :

evo5hopea.jpg

et les Barracuda :

epos_18_cr_3.jpg

Perso je garderais celles que tu as, je trouve qu'elles vont pas tellement avec le style Alfa ... enfin les gouts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord aussi, tes jantes sont si belles, ce serait dommage de les changer! surtout pour les Barracuda qui font vraiment trop tuning (à mon goût!)....

çà te laissera des billets pour acheter un kit rabaissement de qualité! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous des jantes Zender Authentic ?

C'est vrai que les jantes d'origine lui vont bien, mais l'idée est donner à l'auto une assise un peu plus large (par le biais de câles ?????), les jantes "flottant" un peu dans les ailes. Et j'ai toujours aimé les jantes à rebord.

A voir... L'hiver portera conseil.

Merci en tout cas pour tous vos avis. C'est un vrai plaisir de partager sa passion ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zender Authentique :

zenderauthentic5shpx.jpg

Mouais ...

A la limite si tu veux vraiment des jantes a déport (j'aime bien aussi) faudrait en trouver un modele a rayons (comme les 17' que tu as, ou les 18' en option sur GT et GTA), ce genre de jantes va bien aux Alfa. Par contre faudrait voir a passer en 18' pour que ça rende bien :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme mes collègues je trouve ces jantes (les 3 modèles proposés) très bof bof, ça ne va pas avec le style (tunning) de la voiture (assez classe).

Faudrait zieuter du coté des jantes Alfa pour voir ce qu'ils peuvent te proposer, ça sera plus adapté à la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aussi, je trouve qu' elles sont pas terribles toutes ces jantes :unsure: ca va bien sur les golf ce genre de jantes :bigrir:

A ta place, je mettrai tout simplement des jantes en 18, celles optionnelles sur le coupé GT, c' est le meme entraxe et ca en jete sévère sur une 156 B)

Meme autodelta en a équipé sa 156 préparée :wub:

gta.jpg

Avec un petit rabaissement sur la tienne, ce serait le tooop B) (en plus, ca en jete encore plus sur un SW a mon avis)

Au fait, +1 pour les tapis beiges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OZ Racing Ultraleggera je trouve que ça irais pas mal.. elles sont foncées, ça contrasterait bien avec le blanc de la voiture.

Sinon, le boulet que je suis viens de comprendre que les signes bizarres dans le titre c'est pour dessiner la calandre de la voiture :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit etres les seul sur ARO a avoir le 2.5 en phase 3 et meme mieux tu est le seul en break car moi c est une berline en rosso , dans tous les cas felicitations elle est magnifique :wub: les xenons pour toi le gps pour moi finalement chaque alfa est unique et c est tant mieux perso je la laisserai strictement d origine rien a enlever rien a rajouter (surtout a l echappement qui n en a pas besoin :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le boulet que je suis viens de comprendre que les signes bizarres dans le titre c'est pour dessiner la calandre de la voiture :aro_mdr:

:aro_mdr:

Perso je privilégierai vraiment des jantes Alfa, car la voiture a ce coté "classe" avec ses coloris (exterieur interieur) qui fait que elle ne se prete pas trop a des jantes tuning -_- Si l' interieur avait été noir, c' est vrai que des jantes comme les superleggera auraient été sympas B)

En tous cas, il faut privilégier les jantes au deasign fin, comme l' auto, pas des jantes grossières comme les grosses 5 branches ou meme les zender -_-

Moi, je maintiens mon idée de 18" de GT ^_^

EDIT: je trouve vraiment pas très esthetique la plaque "carrée" a l' arrière, une rectangulaire serait bien esthetique a mon sens !

Modifié par futuralfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...