Aller au contenu

[Alfa Romeo] 147 GTA by Damfast (kit admission montée)


Damfast

Recommended Posts

Alfa Romeo 147 GTA 3,2 V6 de 2003 qui totalise 80 000kms

elle a un silencieux + intermediaire novitec.

A venir : Kit d'admission K&N.

place aux photos ...

alfa2yp9.th.jpg alfa1ha2.th.jpg

Modifié par Damfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

ca y est kit d'admission k&n montée, j'ai fait une adaptation normalement je devais retirer la boite à air d'origine et la remplacer par les kit admission mais je me suis dit que pour qu'il est le maximum d'air frais j'ai garder la boite à air d'origine et j'ai juste changer le l'ancien filtre par le nouveau filtre.

Places au photos :

Sortie de l'emballage :

admission1il1.th.jpg admission2ma2.th.jpg

démontage des durites et du filtres d'origines:

spa0118ja5.th.jpg spa0119ab2.th.jpg spa0120hz5.th.jpg

Comparaison des 2 filtres :

spa0117vm5.th.jpg

Adaptation sur le support d'origine :

spa0121yb9.th.jpg

remise en état des durites comme d'origine invisible :

photoapareilphoto019he3.th.jpg

Après quelques petit essai super content du résultat, c'est peut etre un peu psychologique mais bon voiture legerement plus nerveuse, et bon petit bruit bien sympatique.

Voila un grand merci au pseudo ingenieur cedrik911 pour son aide à l'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

j'ai encore plus libérer l'admission :

Installation de mon supplément d'admission par autodelta :

spa0139jc5.th.jpg

spa0140rj9.th.jpg

spa0141iv5.th.jpg

puis les news freins :

photo003yh8.th.jpg

alors niveau perfs je sent quand meme que la voiture est plus nerveuse difficile de sentir une grosse difference au niveau des perfs par contre au niveau du bruit que du bonheur.

Bientôt le son online

Modifié par Damfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut j ai deux question une sur les frein que tu montre il son en 305 ou 330 même et pour l admition non pas le filtre mai le remplacement de la durite sa apporte juste de l esthetique ou autre merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
effectivement les disques sont en 305 même, et pour l'admission tu ressent un peu plus de couple et un bruit un peu plus sourd et fort sympatique

Pour le bruit ok, par contre pour les perfs :unedent::unedent::unedent: j'ai du mal.... Tu as rajouté leur petit compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Pour le bruit ok, par contre pour les perfs :unedent::unedent::unedent: j'ai du mal.... Tu as rajouté leur petit compresseur ?

Et ben pourtant ça apporte un gain réel, qui certe n'est pas astronomique, mais qui est présent quand même. Cette durite d'origine comporte 2 résonateurs (un sur le coté, et un en dessous), sensé limité le bruit à l'admission pour un véhicule de série. Donc le flux d'air est perturbé et c'est voulu par les constructeurs :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...