Aller au contenu

Les améliorations de nos circuits


Recommended Posts

Bon voilà, au départ j'étais en admiration sur les nouveaux aménagements de nos différents circuits pour la sécurité des pilotes.

Mais voilà. au terme de cette saison je suis assez perplexe. <_<

1 Nos circuit sont de vrais boulevard en largeur..... ce qui veut dire que la trajectoire doit être moins précise. (ex:Le raidillon de francrochamps ressemble de plus en plus à une ligne droite......)

2 Les vibreur sont souvent de plus en plus lisse. ... donc pourquoi les garder?( on oublie leur fonction initiale)

3 Je suis totalement contre les hyperdégagements asphaltés(vert, bleu...) comme ceux que l'on peu généralement voir ce jour..... car ils permettent la sortie de route et son retour sur le circuit,ces retours se font même très facilement et même sans perte de temps voir presque le contraire puisqu'ils n'ont pas été freiné :blink: ! La solution est relativement simple,Maintenir 15m d'herbe entre la piste et l'éventuel dégagement en asphalte, au moins le pilote fera un t^te à queue...et perdra sa position(ex: voir le nombre de fois qu'hamilton a quitté & regagné la piste cette saison sans une pénalité parce qu'il n'a pas effectué un dépassement !)

par contre c'est vrai qu'en terme de sécurité il n'y a pas photo....mais bon , on veut du show aussi. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les bacs à sable sont beaucoup moins bon au niveau sécurité (si tu arrives de travers, ca peut finir en tonneaux, si t'arrives tout droit à 250 , ca pardonne pas non plus (ex de Schumi en 2003 je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo67
Oui mais les bacs à sable sont beaucoup moins bon au niveau sécurité (si tu arrives de travers, ca peut finir en tonneaux, si t'arrives tout droit à 250 , ca pardonne pas non plus (ex de Schumi en 2003 je crois)...

Pour la ligne droite c'était en 1999 au GP de Grande Bretagne où il s'était cassé les deux jambes

Pour le Travers c'était au essais du GP d'Autsralie en 2001, ou il est parti en tonneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le crash de KUBICA cette année au Canada, on peut se dire que quelques tonneaux, ou un face à face avec un mur de pneu serait largement encaissable par les nouvelles cellules de survie, et que donc le pilote ne craint pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...