Aller au contenu

Changement de batterie


wonderGILLOU

Recommended Posts

salut

je vais changer ma batterie car elle montre des signes de faiblesse alors on va pas attendre d'être en rade :unedent:

1 ère remarque : putain, les prix ça calme 12V 70A 130 euros avec remise !!!!

2 ième remarque et question : si je débranche tout (faut bien pour la changer !!!), ça va me faire perdre des données ou pas ??

norautoto propose un forfait 15 euros (sic) pour changer la batterie sans perte de données ......

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels pertes de données parles-tu ? Chez norauto, il me semble que pour eux, ce sont les programmations de station autoradio et l'heure qu'il font payer. En rien la voiture ne sera " déréglée ". Une chose est sûre, si tu change ta batterie toi-même, ne laisse pas les clés sur le contact ou alors, laisse une porte ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution vu chez les peugeotistes (vu que quand tu changes toi-même la batterie sur leur daube multipléxée elles ne démarrent plus) :

-> Brancher une pile carrée 9V en parrallèle (le 9V suffit pour alimenter temporairement le calculateur et Co) le temps de remplacer la batterie.

Mais bon, le "reset" déjà vu dans les posts parlait bien d'un débranchement de batterie que nous sommes nombreux à avoir déjà (moi compris) sans avoir de soucis... Donc tu peux y aller les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profites en pour faire un reset calculateur ;)

Je l' ai fait 2 fois sur la 156, et a chaque fois, le bilan a été positif, alors profites en tant qu' a tout débrancher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me souviens plus comment on fait :blush: :blush: :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrrf :unedent:

il y a un topic la dessus il y a tout plein de commentaires ;)

Mais c' est très simple:

Tu laisses ta voiture sans batterie (avec porte ouverte et cles dehors ^_^ ) pendant un momebnt (minimum 15 minutes), apres tu rebranches, et tu alluems ton moteur SANS TOUCHER au pédales surtout. Tu le laisse tourner 5 minutes aux ralentis. Tu l' éteinds, et c' est bon ;)

Apres, tu peux l' utiliser normalement! A chaque fois sur le 2.4l j' ai senti un certain gain en nervosité et en reactivité, et les petits a coups disparaissent B) Ca se sent surtout la première fois donc si c' est la première fois, fonce B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est valable pour les autres aussi je crois ;)

Mais il y a un post qui soit s' intituler "reset calculateur", fais une recherche vite fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bon, ça y est, c'est fait !!!

<_< j'en ais chi** pour remettre la borne "+" en place car la platine qui est fixée dessus n'était pas bien mise...

une heure de traficotage pour tout ravoir comme il faut et les doigts en feu :mdr2: mais bon, c'est ok maintenant :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 ans...
Le 24/11/2007 à 11:06, wonderGILLOU a dit :

bon, ça y est, c'est fait !!!

<_< j'en ais chi** pour remettre la borne "+" en place car la platine qui est fixée dessus n'était pas bien mise...

une heure de traficotage pour tout ravoir comme il faut et les doigts en feu :mdr2: mais bon, c'est ok maintenant :bigrir:

Justement, j'ai une question : comment est ce qu'on fait pour enlever cette platine fixée au dessus de la batterie ? Je voudrais démonter la mienne pour la recharger ou peut être la remplacer, mais je ne vois pas comment virer ce boitier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...