Aller au contenu

On m'a volé ma 156 GTA


olaz

Recommended Posts

:angry: Quelle bande d' enc**** :angry:

Je te soutiens evidemment aussi, j' éspère que tu y retrouveras quand meme ton compte <_<

A mon avis, ce ne sont pas des proche,s mais simplement des personnes malfaisantes qui t' ont observé assez pour pouvoir executer leur plan de te voler ta GTA. N' y a-t-il pas eu des gens qui ont sonné chez toi pour un sondage ou une connerie comme ca?? c' est un bon moyen de repérer... Après, ils n' ont eu qu' a voir ou tu te garais et hop...

En revanche le coup des cles dans l' entrée, c' est moyen, mieux vaut les prendre avec soit ou les planquer un peu.

Etant du 74 (departement voisin), j' ouvre l' oeil, si par hasard je la vois, je te préviens evidemment et te donnerai le plus d' infos possibles -_-

Bon courrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose que ces malfaisants paient, par le biais de TIG, 5 fois la valeur de la voiture....

après, ils réfléchiront peut-être....

si cela ne suffit pas, 10 fois....et ainsi de suite!

il suffit juste de les choper, et ne pas me dire que c'est impossible.....quand il s'agit de bijoux, infiniment plus dissimulables, les "forces" de l'odre y arrivent bien! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il n'y a pas nécessairement de repérage pour ce genre de vol notamment si elle était visible depuis la rue, dans le cas contraire il y a de fortes chances. Certains malfrats "se promènent" et dès qu'ils trouvent leur cible "frappent".

La technique dont a été victime Olaz s'appelle un "HomeJacking". Le but des malfaiteurs et de voler la voiture avec ses clés. Très souvent ils ne prennent rien d'autre, juste des portes feuilles au cas où il y aurait les papiers. Ils entrent parfois par effraction et le fait que les occupants soient dans la maison ne les dérange pas.

Les voitures volées sont rarement volées juste "pour aller en discothèque" (plus des petites voitures dans ce cas) mais bien souvent cela cache un trafic de voitures (parfois pour l'export mais pas systématiquement). Les voitures volées de cette manière, souvent de grosses cylindrées, peuvent également être utilisées par des bandes de GROS malfaiteurs afin de se donner les moyens de fuire rapidement les lieux d'un méfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublais...... il est évident que si vous fermez fermez les portes et ne laissez pas les clés dans l'entrée, les chances de se faire voler votre voiture de cette manière sont largement diminuées.

Récemmment 2 véhicules ont été volés sur ma circonscription, les constatations ont permis de voir que les hauteurs ont essayé d'entrer dans de nombreuses maisons et les seules où sont entrés les voleurs sont celles où les portes d'entrées étaient laissées ouvertes.

Ce n'est pas compliqué, que le malheur d'Olaz servent à tous, PORTES FERMEES et CLES CACHEES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un reprtage sur ce genre de vol, c'est dingue quand meme, y a deux semaines j'en parlais avec un copain qui est gendarme, parce que chez nous dans la region c'est pas les fortes cylindres qui manquent !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive aussi parfois qu'ils sont tellement determinés à voler le vehicule que meme si les clés sont cachés,ils n'hesitent pas à employer la violence pour la restitution des clés! :blink::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début il marque que la porte à été fracturée donc elle devait être fermée.

je connais des gens qui se sont fait piquer leur sacs chez en plein jour alors qu'ils étaient dans la pièce d'a coté en train de regarder la télé

pour ta voiture sa sent la commande, ou alors un vol de véhicule puissant pour faire un casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olaz,

Pour avoir été cambriolé, je peux ressentir ce que tu as vécu.

Courage, tu oublieras et tu rouleras de nouveaux en GTA <_<

On me prend souvent pour un parano, mais à la maison, les clés des autos sont cachées.

Si je quitte la maison pour un week-end ou des vacances et qu'une des Alfa reste dans le garage, je prends ses clés avec moi, le double et les papiers. La voiture est sous alarme, le garage est sous alarme et télésurveillé, comme la maison.

Je sais que cela n'empêchera pas des voleurs déterminés, mais je ne peux guère faire plus.

En tout cas, les GTA, cela se vole (comme les Bertone d'ailleurs).

Près de chez moi, le magasinier de chez audi s'est fait voler sa 147 GTA chez lui.

Il n'y a pas eu de violence et c'est bien le principal.

Il y a quelques années, je passais le réveillon de Noël chez mes parents. Toute la famille au rez de chaussée avec le chien.

Et bien nous nous sommes fait dérober une arme de poing de fort calibre (duement déclarée en préfecture) rangée dans une armoire au premier étage. Elle était démontée et heureusement, séparée de ses balles.

S'en suivit une enquête de police, relevé d'empruntes, etc... Elle fut retrouvée dans un fossé à 60 kms de la maison une dizaine de jours plus tard. Les voleurs sont passés par le jardin, ont escaladé un toit, sont rentrés par une fenêtre du premier. Personne n'a rien entendu... ni même le chien. Incroyable quand j'y pense...

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Olaz... Les motifs de ce vol ne seront probablement jamias élucidés !!!

Evidemment, c'est le risque de rouler dans des autos peu diffusées... Il paraît que les GTA sont de + en + prisées par les malfrats !!!

Comme il a été dit par notre gendarme ARO ^_^ et confirmé par Nexant... ne jamais laisser ses clés près de la porte d'entrée, toujours fermer son auto et sa porte !!!

Cobra connex est très efficace (j'ai bossé chez eux) mais comme tout système, il a ses limites que les professionnels du vol connaissent !

Pour info, on s'est fait voler une A3 dans l'atelier de la concess où je bosse, en pleine matinée alors que les gars bossaient !!! Une A6 nous est arrivée cette semaine sur les disques, malgré les écrous antivol !!!

Le bon côté (si je puis dire), c'est que si elle n'a pas passé la frontière...elle reste facilement identifiable et controlable par les forces de l'ordre !!! (d'autant + que perso, ma voiture a pas trop la côte avec la Gendarmerie de mon coin...malgré une conduite sans provocation )

Courage et tiens nous au jus !

Ps : Surveille les ventes de pièce auto sur ebay...y sont pas toujours très fins les voleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien. Maintenant s'est clair que je vais me meffier. Je ne laisserais plus les clefs à l'entrée et ma futur voiture sera tous le temp dans le garage. Mais sa fait quand même ch... de devoir prendre tous ses précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seule moyens c'est de la mettre sous tension, c'est a dire sur du 220 v, ca fait du bien et generalement les voleurs s'en souviennent !!!! (j'ai un pote qui le fait pour sa 21 turbo) :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Olaz, moi j'aurais déjà pété un plomb, c'est clair...

Quand je vois l'état dans lequel je suis lorsqu'on ose longer ma voiture d'un peu trop près... (cette aprem 4 griffes sur le flanc, sur le parking d'ikea pendant mon absence,... j'enrage!).

Par moment, je me dis qu'il vaut peut-être mieux que les clefs soient près de l'entrée de façon à éviter de croiser les mecs et qu'il y ait éventuellement beaucoup plus de dégâts.

A propos de pétage de plomb, (pour ceux qui sont dans la police et le pénal) que se passerait-il si, se faisant cambrioler, on décide de défendre ses biens et eventuellement pris par l'action, de commettre l'irréparable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien argumenté <_<

La seule règle qui prévale à ma connaissance est la suivante : La riposte doit être proportionnelle à l'attaque... ceci est laissé à la libre interpretation des différents intervenants... parties, constatation par les forces de l'ordre, relevé du medecin judiciaire... Bref c'est compliqué !!!

Un voleur n'est pas forcement un assassin, un propriétaire volé peut en devenir un... la ligne est mince... Un agresseur n'est pas forcément armé, un agressé peut l'être et devenir l'agresseur !!!

Quoiqu'il en soit, si votre vie n'est pas en peril, inutile de jouer les héros d'un jour... la justice ne donne jamais raison à ce type de comportement !!! Même s'il semble "justifié" aux yeux de la majorité !!!

En revanche, un sac de chaux et un bon jardin .... rohhh kinékon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien argumenté <_<

La seule règle qui prévale à ma connaissance est la suivante : La riposte doit être proportionnelle à l'attaque... ceci est laissé à la libre interpretation des différents intervenants... parties, constatation par les forces de l'ordre, relevé du medecin judiciaire... Bref c'est compliqué !!!

Un voleur n'est pas forcement un assassin, un propriétaire volé peut en devenir un... la ligne est mince... Un agresseur n'est pas forcément armé, un agressé peut l'être et devenir l'agresseur !!!

Quoiqu'il en soit, si votre vie n'est pas en peril, inutile de jouer les héros d'un jour... la justice ne donne jamais raison à ce type de comportement !!! Même s'il semble "justifié" aux yeux de la majorité !!!

En revanche, un sac de chaux et un bon jardin .... rohhh kinékon

tu as tout à fait raison guitoune, ça s'appelle la légitime défense où effectivement, la riposte doit être proportionnelle à l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien connu la république française de mes deux ,

Je suis désolé mais cette phrase me choque. Il y a des limites, on peut pas tout mélanger, tout réinterpréter à sa sauce pour faire passer ses idées. Sinon ça devient n'importe quoi, comme ce topic.

Nous sommes sur un forum dédié à la marque Alfa Romeo, et sur un topic concernant le vol d'une 156 GTA. Le sujet a beaucoup trop dérivé. Vos avis politiques, a fortiori quand ils deviennent un peu trop soutenus, vous les gardez pour vous, ils sont hors propos. Ce n'est pas l'objet de ce forum.

Donc essayez de respecter le topic d'Olaz. Si il y a encore un post HS, je ferme.

(Accessoirement, République s'écrit toujours avec une majuscule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: lorsque l'on se fait cambrioler, si la victime est armée, elle devra faire face à son voleur pour lui tirer dessus sinon cela sera considérer directement comme un meurtre <_<

Et pis Lorenzo, si tu n'est pas content bah casse toi de la France, on dit toujours que l'herbe est toujours plus verte ailleurs,....

Fin H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis tu mélanges tout Lorenzo. Juste pour info, La République est une forme d'organisation constitutionnelle d'un Etat, choisi par et pour les citoyens. C'est l'émanation la plus démocratique qu'il soit de la volonté d'un peuple. Des milliers de gens sont morts pour avoir la liberté de choisir cette forme d'organisation et pour conserver ce droit.

Les forces de l'ordre ne sont que l'incarnation (Au travers de l'uniforme) de l'Etat, de la puissance publique et cette puissance publique est elle même l'émanation directe de volonté de la Nation d'organiser la société. C'est un peu plus subtile que "Ils sont tous incapables". Ne t'en déplaise, leur role au sein d'une société est essentiel.

Vous ne savez pas vous tenir sur le forum, il me semblait vous avoir demandé de ne plus rien ajouter qui soit hors sujet.

J'avais prévenu : fermeture du topic ! Et vous avez de la chance parce que j'aurais bien mis aussi 2-3 jours de Ban.

Je m'excuse par avance auprès d'Olaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...