Aller au contenu

Bruit mecanique au passage des vitesses


159_90

Recommended Posts

Bonjour à tous !

alors voila une petite question pour me rassurer (ou me faire peur :( ?)

lors du passage des vitesses (notamment dans l'enchainement 2-3-4, mais plus particulierement en 3) il se produit un blang (j'hésite entre clong et blang :bigrir: ) lorsque je relache la pédale d'embrayage.

on peut aussi l'entendre si on lache brusquement l'accélérateur, puis en réaccélérant tout de suite après. je tiens à vous rassurer c'est pas mon style de conduite habituel :aro_mdr:

je me demande donc si par le silence général de l'auto, on perçoit mieux ce genre de bruit ou si il y a une anomalie sur ma voiture ?? (probléme connu ou non chez Alfa ?, rappel ?)

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 159_90

Problème impactant 2 voitures sur 3. surtout les Jtd 120.

J'ai râlé plusieurs fois et Alfa ne veut rien faire. C'est un bruit normal de mécanique !!!

Mais ça fait tache :angry:

Je peux juste dire que j'ai bientôt 40000 km et ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais quasiment le même problème sur la mienne. Après un bref tout chez mon garagiste il a diagnotiqué un problème de la durite de gazoil se trouvant entre le filtre et la pompe. Et effectivement le bruit a cessé pendant environ 500 km.

Le hic c'est que ce bruit est revenu et mon garagiste m'a répondu que pour l'instant Alfa n'avait pas solution. Pour info se bruit se passé entre 1500 tr/mi et 2500tr/mi avec une pression de turbo comprise entre 0,4 et 0.6 bar. Et surtout au passage des vitesses.

Si ton garagiste peut te le confirmé, je serais vivement interressé par ses explications.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous !

=> Darf, interessant mais sais tu comment ils ont fait ?

=> Peter, en fouinant sur le forum, j'ai effectivement vu que tu as déja posté sur ce sujet. D'ailleurs, ton appel à Milan a-t-il servi a quelque chose ? Alfa a réagi ?

bon si a 40 000kms y'a rien, ça m'inquiete moins, c'est peut être juste un bruit de fonctionnement normal (mais c'est vrai que ça casse un peu l'image de la voiture, ambiance feutrée, silence, tu changes de vitesse et ...blang !)

d'un autre coté cette voiture est tellement silencieuse que le moindre bruit prend tout de suite des proportions importantes !

=> AR 159... je vais prendre prochainement RDV pour les pneus neiges, je la ferai examiner à ce moment là.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas du tout se qu'ils ont fait dessus, rien n'est indiqué sur ma facture puisque cela est pris sous guarantie. Je suis cependant sur à 100% qu'ils ont trifouillié la dedans parce que le bruit se produit plus rarement et beaucoup moins fort qu'avant. Je n'ai pas changer mon style de conduite, et mes oreilles sont toujours aussi attentive :unedent:

Je demanderais quand même au chef d'atelier au alentour de Noël, je dois encore la ramener pour un problème de boite de vitesse qui accroche de temps à autres <_< et quelques bruits dans le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les alfistes.

Pour le bruit au passage des vitesses, comme pour les vitesses qui accrochent, ni amélioration

ni agravation sur mes 40000 km. Chez Alfa ils font la sourde oreille.

Je prépare une lettre avant la fin de garantie, et je modifie mon assurance, qu'elle me couvre les pannes... plus prudent.

Si j'ai des problèmes, ce n'est plus moi qui vais discuter avec le garage, mais un expert de l'assurance et le discourt changera...

Ciao à tous Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...