alfagta_25 Posté(e) le 26 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2007 Pourquoi pas une M5 ancienne génération (V8 400CV). Il y a encore pas mal d'occas avec peu de km pour un budget de 30 000 €. Tu fumes allègrement une M3 E46............... Pour l'écart de prix, tu peux faire pas mal de km dans une caisse qui était il n'y a pas longtemps LA référence.
AlfaMax Posté(e) le 5 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Beaucoup de bonnes suggestions mais ne pas oublier qu'en Belgique les taxes sont énormes sur les grosses cylindrées. Disons qu'au dessus de 3,5l, ca devient vraiment très cher. Pour reprendre les modèles cités ci-dessus : SRT-8 : 2.720 EUR/an M3 : 1.700 EUR/an 4200 GT : 1.800 EUR/an En ajoutant une assurance dans les 5.000 à 6.000 EUR/an (et oui, ça aussi c'est beaucoup plus cher ici !), çà commence à faire très (trop) cher pour mon budget. Même si j'aime beaucoup les voitures, je ne suis pas prêt à dépenser 500 ou 600 EUR/mois avant carburant et amortissement... Donc, pour l'instant, je continue avec la GTA jusqu'au prochain coup de coeur. Dans les modèles que je retiens pour l'instant : BMW 535d : bluffante ! + Confort et sportivité (avec pack M) - Gros et pas convaincu par la boîte - Prix ! (70.000 EUR pour un diesel !) BMW 530i : à essayer BMW 330 ou 335i : je n'aime pas le look, surtout pas de la berline. Le break un peu plus Il y a encore la Lexus IS-F (curieux d'essayer mais aucun charme apparent) et la RS4 mais pour les deux, taxes +++ Pour le plaisir, les plus sportives : Audi A5 : coupé trop étriqué à l'arrière pour un soit disant 4 places Porsche 911 S : benh... c'est une Porsche et les prix commencent à descendre en occasion mais coffre inexistant Porsche Cayman S : c'est aussi une Porsche mais stricte deux places et coffre pas beaucoup plus grand Comme quoi, encore très indécis. Je commence à me dire que ma GTA est, au final, un excellent rapport prix/performances/plaisir
alfiste02290 Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 salut ! sinon pourquoi pas la nouvelle audi A4 en 3.0 TDI ambition luxe + full option ??? ceci correspond à tes critères non ???
AlfaMax Posté(e) le 5 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 C'est aussi une solution, en effet. En fait, le gros problème est essence ou diesel ? Je ne suis pas anti-diesel mais après la GTA, ca va être difficile...
alfiste02290 Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 C'est aussi une solution, en effet. En fait, le gros problème est essence ou diesel ? Je ne suis pas anti-diesel mais après la GTA, ca va être difficile... En effet le V6 3.2 FSI quattro ( 261 cv 330nm d'origine --> et ensuite avec une reprog) serait peut etre mieux pour toi ! et full option cela corresponderait à ton budget .... à toi de voir ! cordialement guillaume PS : j'ai 15 ans donc je ne connais pas encore la meilleure solution au niveau des moteurs ( en réalité pcq sur papier je sais tout ^^ ) ^^ à toi de voir je te donne des infos mais tu en fais ce que tu veux hihi ^^ a+++
braise42 Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre de voire la Nissan GTR. bon c'est un 3.8 L mais je pense un super compromis. Reste à savoir le prix. 55 000€ au Japon mais plus de 60Ke en Angleterre.
AlfaMax Posté(e) le 6 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Même si elle manque cruellement d'image, les différents articles de la presse automobile qui en parlent sont très élogieux. Par contre, de ce que j'ai lu, le prix devrait plutôt être dans les 80.000 EUR... Mais sinon, je ne suis pas pressé !
braise42 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Elle a tout de même une belle petite histoire, et vu la présentation au salon de genève, je pense qu'elle risque de se faire rapidement un nom dans le milieux automobile.
Recommended Posts