Aller au contenu

Le TOPIC des meilleures halogenes


Bass__Ton

Recommended Posts

Bonjour a tous

Nous n'avons pas tous les moyens de prendre une option xenon d'origine ni forcement l'envie de tout modifier pour mettre un kit de seconde monte, pour autant c'est pas une raison pour continuer a rouler avec des ampoules pourraves :unedent:

apres beaucoup de test perso, de recherche, je vais vous montrer quelles sont pour moi les 3 meilleures ampoules du marché, celles qui ont de la gueule, celles qui sont efficaces, celles qui sont fiables!

avant toutes choses il convient de preciser que l'offre est large, tres large, suffit de voir sur ebay mais entre les ampoules qui sont zolies mais nulle en efficacité et celles qui semblent etre aussi belles que performantes mais pas fiables pour un sou il est difficile de choisir mais on va essayer d'y voir plus clair ;)

sont a eviter:

*les maruta peu fiables

*les PIAA hors de prix, super look, faible efficacité et peu fiable

*les ampoules arc en ciel sur ebay

*les no-names bleu avec le mot xenon dedans qui n'apporteront au mieux qu'un aspect plus blanc au faisceau

sont recommandées:

pour un effet xenon pronnoncé et une efficacité réelle le top du top c'est les philips diamond vision non disponible chez nous mais trouvable sur le woueb (autolamps) chez nos amis anglais par exemple...c'est du 55w avec une T°c pouvant atteindre les 5000°k....

prix: entre 40 et 50€ (32£)

diamond%20vision%20(1).jpg

diamond%20vision%20(2).jpg

diamond%20vision.jpg

ceux qui recherchent l'efficacité pure en restant dans l'effet xenon soft type constructeur dont les T°c depassent a peine les 4000°k, il ya les dernieres philips x-treme power, là encore du 55w, de l'efficace, du fiable...

prix 45€

xtrem%20(1).JPG

xtrem.JPG

pour les plus joueurs d'entre nous, il reste les ring sportz blue (adn-tuning/autobacs), efficaces, fiables, super look mais en 80w et donc illegal, je les ais sur mon actuelle léon et voici ce que cela donne:

prix 25€

allez voici le petit comparo comme prevu entre ring sportzblue et philips xtreme:

les philips :

xtreme-mur.JPG

les rings au meme endroit:

ring%20mur.jpg

les rings vues de face:

sportzblue%20alfa².jpg

ring%2008.jpg

ring%2008bis.jpg

enfin les ring vues sur un popotin de 806:

ring%20voiture.jpg

ça se passe de commentaires

sans aucun doute les meileures ampoules "xenon-like" :wub:

NOTA: les phares a lentille accentuent l'effet xenon et peuvent vraiment donner l'illusion du xenon de loin, ceci est du au comportement du faisceau qui est modifié aux extremités de la lentille et qui donc donnent des colorations bleutées.

voila j'espere que ce topic aidera les lafistes dans leur choix!

Modifié par Bass__Ton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En mettant les 80 Watts, tu as remplace des fusibles ?

non du tout, en plus le plexi chauffe tres peu et je n'ais pas eu d'apparition de noircissement sur l'optique

Super!!!! :biz: merci

pas de quoi si ça peut aider c'est l'essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très interressant, merci à toi :bravo:

ayant déjà changé mes ampoules, j'ai pas envie d'en remettre une couche car c'est vraiment trop le bazard mais au moins, avec ton sujet, on sait quoi prendre :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bass_Ton , c' est bien les bonnes réf. d' ampoules pour nos Alfa 156, je compte passer une commande, merci

FEUX DE POSITION

• Puissance [W] : 6 W

• Type de culot : BAX9s

• Type de lampe : H6W

PHARES

• Puissance [W] : 55 W

• Type de culot : PX26d

• Type de lampe : H7

CODES

• Puissance [W] : 55 W

• Type de culot : P14,5s

• Type de lampe : H1

ANTIBROUILLARDS ( ? ) Pas d' info, surement du H1, mais quelle puissance?

Modifié par ALAIN147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as tout bon alain :smile:

par contre tu vas commander quoi exactement?

pour les veilleuses j'ai rien trouvé de vraiment valable pour nos alfa car celles a leds donnent des erreurs a l'odb et les philips bluevision sont une arnaque pure car tres jaunatre...

regarde ce modele là, je n'arrive a trouver aucun rendu mais je compte tenter l'aventure vu le prix c'est pas la mort:

osram cool blue

:biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas ce que tu recherches exactement entre le look et l'eeficacité mais meme pour les codes/phares les blue vision ne t'apporterons pas grand chose en plus par rapport a des H7 de base, tu auras un effet placebo car le faisceau sera plus blanc mais sa surface sera identique, tu ne gagneras rien et ça te couteras deja une bonne trentaine d'euro...et entre ces blue machin et les xtreme ya pas photo meme si c'est plus cher de 10€ ;)

à la limite test les rings (sauf si les 80w te font peur), elles sont pas (trop ) cheres...

Modifié par Bass__Ton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain c'est quoi que t'apelles les codes ? les feux de croisement? C'est du H7 pas du H1

C'est les anti-brouillard qui sont en H1

Sinon je confirme pour les sportzblue, ça éclaire du feu de dieu !!! J'en avait avant mes Xenons et en halogenes c'est le top. Aucun soucis avec le faisseau, avec les optiques, et pas de problemes non plus avec les flics ou au CT donc pour le prix : FONCEZ !!! :bigrir:

Et sinon pour les LEDS en feux de position, suffit de placer des résistances de 5W, en effet le message d'alerte au tdb vient du fait que la led ne consomme pas plus de 1W, donc pour l'odb ça revient a dire que l'ampoule est cramée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
ah tres bonne precision toxymaTT ;) j'ai fait passer le CT de ma léon hier matin avec les sportz blue et RAS :smile:

:blink: Salut ts le monde jsuis nouveau et j'aimerai savoir ou trouver ces fameux sportz blue et a quel tarif merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, peux tu aller te présenter en cliquant sur le lien sous ma signature merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur1da91 tu peux trouver les ring sur internet (adn tuning par exemple) ou dans les autobacs!

___________________________________________________

pour ceux qui se demandent quel est le rendu de H7 philips extreme sur une 156 le voici:

voici d'abord le rendu d'origine bien pourrav':

alfah7jauneus5.jpg

et voici le rendu des philips x-treme:

alfah7xtremzr3.jpg

on voit bien la difference mais en vrai rien de transcendant, pas de quoi donner l'illusion du xenon meme si en theorie ces ampoules atteignent les 4000°k...je ne les ais choisi que pour leur efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur1da91 tu peux trouver les ring sur internet (adn tuning par exemple) ou dans les autobacs!

___________________________________________________

pour ceux qui se demandent quel est le rendu de H7 philips extreme sur une 156 le voici:

voici d'abord le rendu d'origine bien pourrav':

alfah7jauneus5.jpg

et voici le rendu des philips x-treme:

alfah7xtremzr3.jpg

on voit bien la difference mais en vrai rien de transcendant, pas de quoi donner l'illusion du xenon meme si en theorie ces ampoules atteignent les 4000°k...je ne les ais choisi que pour leur efficacité

Tout d'abord, bravo pour ton topic.

Je suis en attente de livraison de ma 159 et je souhaite changer les halogènes d'origine par des X TREME POWER H7 pour les codes et des SPORTZ BLUE 80W H7 pour les phares. Concernant les SPORTZ BLUE, hormis que le produit n'est pas homologué pour la route, y a t-il des soucis techniques "ODB, circuit éléectrique, autres"?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa69 n'ayant pas encore essayé les RING sur la 156 je ne peux rien affirmer mais je ne vois aucune raison pour que l'ODB te signale quoique se soit...pour le coté electrique, là encore je" pense que c'est sans gravité, j'avaéis les ring sur mon ex-léon et aucun soucis, pas de noircissement du plexi, ni de faisceau electrique brulé :smile:

plimsol j'ai un kit xenon dans mon placard et ça me fait iech de ne pas pouvoir le monter, ce n'est pas une question de flemme mais de réalisme...pour changer une ampoule de base, tu n'as qu'a enlever le cache, debrancher l'ampoule, debloquer le ressort/attache qui maintient l'ampoule remettre la nouvelle, fixer le ressort et hop le tour est jouer !

avec le kit xenon, le soucis est que l'ampoules est solidaire d'un cable qui vient se fixer au ballast et que sans enlever completement le ressort de maintient d'ampoule ça me parait difficile de faire passer le cable sauf à le plier, ce qui ne plait pas et l'idée d'enlever completement le ressort me plait encore moins vu la faible marge de manouvre que possede mes doigts lorsqu'ils sont à l'interieur du phare :unedent: et tout ceci bien sur sans parler du trou a faire dans le cache :rrr:

mais franchement si tu as une solution ne serais que pour poser l'ampoule je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté Bass__Ton les ampoules au xenons n'ont pas de filament, c'est juste du gaz dedans. Théoriquement c'est censé faire la durée de vie de la bagnole, donc tu vas pas les changer tous les 4 matins comme des halogenes standart ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur mais je ne suis meme pas sur de pouvoir les monter vu le peu de place dispo (moteur rentré au chausse-pied) et quand bien mêm j'y arriverais, j'ai le CT en mars et la revision des 40000km qui approchent donc... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...