Aller au contenu

A quoi est dû ce faible rayon de braquage sur 156 GTA?


alfaFlo

Recommended Posts

Lors de mon essai, j'ai bien vu que la GTA braquait que faiblement, il a fallu que je refasse mes repères visuels pour tourner... :bigrir:

J'ai lu qu'elle avait une des directions les plus directs du marché.... :bigrir:

Mais pourquoi braque t elle si peu?

Est dérangeant au quotidien...en ville principalement?

Sachant que perso, je m'en servirais que les wk et en permission.

Merci,

Florian,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon essai, j'ai bien vu que la GTA braquait que faiblement, il a fallu que je refasse mes repères visuels pour tourner... :bigrir:

J'ai lu qu'elle avait une des directions les plus directs du marché.... :bigrir:

Mais pourquoi braque t elle si peu?

Est dérangeant au quotidien...en ville principalement?

Sachant que perso, je m'en servirais que les wk et en permission.

Merci,

Florian,

je ne veux pas dire de bêtise (entouré de tant de spécialistes ès alfa), mais il me semble que cela doit résulter de la taille des passages de roues...

franchement, en ville c'est parfois gênant, je ne parle pas des créneaux, parce qu'il est hors de question de garer un tel engin cul à cul...ce serait le meilleur moyen d'avoir à refaire les pare-chocs toutes les semaines, mais plutôt de l'accès aux parking souterrains, ou bien encore des demi-tours. dans ces moments là, tous le monde te regarde et se dit que tu as certes une belle voiture...mais que tu ne sais pas la conduire (enfin, sauf ceux qui ont la chance de rouler en alfa). Cela dit, ça n'est pas non plus handicapant outre mesure et l'on s'y fait. Alors si tu ne roules avec que le week end (c'est également mon mode d'utilisation principal), sur des petites routes dégagées ou pour des trajets plus important, çe ne te posera aucun problème ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la réponse de QQX !

Le V6 rentre au chausse pied, tout comme le train avant renforcé... les choix techniques (double triangulation notamment) d'Alfa obligent à "charger" le train avant, la monte pneumatique venant en + ... les passages de roues se trouvent bien encombrés... ce qui oblige forcément à limiter le rayon de braquage pour éviter d'aller frotter, en butée les pneus, passage de roues !!! Bref, c'est gérable au quotidien, y compris en créneau (bien qu'il faille les éviter pour ta peinture !!!). En revanche, sur les braquages à 90° dans les rues étroites, il faut une certain...sang froid et un bon compas dans l'oeil ! Les parkings souterrains sont pénibles (me suis déjà vu bloquer des files de voitures pour manoeuvrer !), tout comme les petits ronds points (à Nantes, il y'a toute une série où tu ne peux pas faire un tour complet :blink: )... Bref à toi d'inclure dans tes itinéraires ce type de désagréments !

Sinon prend en compte la garde au sol assez faible, le P.C et sa protection moteur sont fragiles et faciles à abimer ! J'ai arraché ma protec moteur en manoeuvrant sur un bateau (je l'ai changé par un modèle alu !) et fendu mon P.C avant sur une route de campagne (réparation à 130 € :angry: ).

Bref que du bonheur cette GTA :bigrir::bigrir: Mais on l'aime aussi pour ça :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas pour les autres, mais les 147 en général braquent très mal (c'est pénible dans les parkins sous terrains) , et les 145 sont encore pire.. j'ai l'impression que c'est un peu le point faible des Alfas

Modifié par gottferdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... V6 transversal + Boîte 6 transversale + double triangulation + pneus en 225 = diamètre de braquage un peu long. On n'est pas les champions du demi tour sur place mais bon perso je m'en pass bien. La GTA n'est pas conçue pour les villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 166!

mais je dois pester une ou deux fois par an, maxi! :unedent::unedent::unedent:

guitoune, vespi et FafaGTA ont bien résumés la situation concernant le rayon de braquage de la 156 GTA en particulier et des Alfa en général...

Je confirme vespi pour la 166 et idem pour la fréquence de cet inconvénient... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poouah les gars vous connaissez pas le frein a main pour faire les demi tours?? :aro_mdr:

Rassurez vous, je déconne (quoique en 205 ca m' arrive desfois :unedent: )

C' est vrai que toutes les alfa ont ce probleme, notre 156 2.4l aussi, et c' est assez pénible, mais agec l' habitude, on s' y fait et ca apprend a anticiper une manoeuvre :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la réponse de QQX !

Le V6 rentre au chausse pied, tout comme le train avant renforcé... les choix techniques (double triangulation notamment) d'Alfa obligent à "charger" le train avant, la monte pneumatique venant en + ... les passages de roues se trouvent bien encombrés... ce qui oblige forcément à limiter le rayon de braquage pour éviter d'aller frotter, en butée les pneus, passage de roues !!! Bref, c'est gérable au quotidien, y compris en créneau (bien qu'il faille les éviter pour ta peinture !!!). En revanche, sur les braquages à 90° dans les rues étroites, il faut une certain...sang froid et un bon compas dans l'oeil ! Les parkings souterrains sont pénibles (me suis déjà vu bloquer des files de voitures pour manoeuvrer !), tout comme les petits ronds points (à Nantes, il y'a toute une série où tu ne peux pas faire un tour complet :blink: )... Bref à toi d'inclure dans tes itinéraires ce type de désagréments !

Sinon prend en compte la garde au sol assez faible, le P.C et sa protection moteur sont fragiles et faciles à abimer ! J'ai arraché ma protec moteur en manoeuvrant sur un bateau (je l'ai changé par un modèle alu !) et fendu mon P.C avant sur une route de campagne (réparation à 130 € :angry: ).

Bref que du bonheur cette GTA :bigrir::bigrir: Mais on l'aime aussi pour ça :smile:

Bonjour guitoune,

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de toucher la protection moteur, dans l'attaque de pentes trop prononcées, ou, sur route, lors de phases de compression des amortisseurs un peu trop appuyées.

Peux tu me dire où as tu trouvé ta protection alu, et combien coute-t-elle(matériel seul et pose par prof) ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même problème que toi :blink: énervant et très usant ! La solution est ICI... 169 € + frais de port

Pour la pose, essaie de trouver un garagiste sympa (moi ça m'a couté une bière !)... C'est simple mais il faut un pont...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Guittoune...

J'en prends bonne note....Pour la suite.

Tu vas rire mais j'appréhende le retour Samedi de la concession en GTA (bien que je sois super impatient..... :bigrir: ) car pour rentrer chez moi....j'ai une série de passages sur des raccords de voies qui se sont affessés avec le temps....J'ai peur de frotter...

Va falloir tout passer en 1ère... <_<

Je crois que ce sera un de mes premiers achats.... :bigrir: :bigrir: :bigrir:

merci à tous pour ces explications.... :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite 6 semble être la principale fautive

une malheureuse Fiat 500 100 chevaux équipée d'une boite 6,prend 1.5mètre de plus en diamètre de braquage (que le modèle de base)...cqfd

alors les GTA avec le moteur et la boite montés dans le sens transversal,c'est forcément la CATA en braquage

mais je crois que leurs heureux possésseurs leur pardonnent ce petit défaut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...